• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
10 881
A mon sens la notion de territoire va au delà des CT et pour le coup c'est vrai que l usap est le club de la "Catalogne" les supporters brandissent des drapeaux et pas le logo du club, t as même une petite audience transfrontalière.
À ton sens, je n'en doute pas. Dans le discours de FR, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'est pas question d'autre chose. Quelles actions concrètes a t'il lancées pour ce soit-disant projet de territoire ?

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
416
À ton sens, je n'en doute pas. Dans le discours de FR, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'est pas question d'autre chose. Quelles actions concrètes a t'il lancées pour ce soit-disant projet de territoire ?

@jeanpeuxplus a très bien résumé la situation. Tu peux lancer le projet territoire, rousquille ou autre, ça ne changera rien. Tu n'es plus invité c'est tout. Même en changeant de président, je ne vois pas comment à long termes, on pourrait jouer autre chose qu'au mieux la fin du top 14.
Ceux qui pensent le contraire, il faudra m'expliquer.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 813
@jeanpeuxplus a très bien résumé la situation. Tu peux lancer le projet territoire, rousquille ou autre, ça ne changera rien. Tu n'es plus invité c'est tout. Même en changeant de président, je ne vois pas comment à long termes, on pourrait jouer autre chose qu'au mieux la fin du top 14.
Ceux qui pensent le contraire, il faudra m'expliquer.
Un travail de formation, initiation rugby dans toutes les écoles du territoire.
Surfer sur le mondial pour attirer un max de licenciés.
Un projet global de tous les clubs du département, avec un projet de formation commun, avec l'USAP en tête de prou.
Plus tu as de licenciés plus tu auras de talent susceptible d'avoir un niveau pro et plus tu pourras alimenter des clubs comme Céret ou le jop pour ceux qui n'ont pas le niveau pro.
Tout ça c'est du long terme et ça coûte pas grand chose en argent.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 912
Un travail de formation, initiation rugby dans toutes les écoles du territoire.
Surfer sur le mondial pour attirer un max de licenciés.
Un projet global de tous les clubs du département, avec un projet de formation commun, avec l'USAP en tête de prou.
Plus tu as de licenciés plus tu auras de talent susceptible d'avoir un niveau pro et plus tu pourras alimenter des clubs comme Céret ou le jop pour ceux qui n'ont pas le niveau pro.
Tout ça c'est du long terme et ça coûte pas grand chose en argent.
Recette des années 6o ... c'est joli comme programme, mais hors du temps. Pour accéder à L'élite, il manque l'argent, les paillettes et le bling-bling chers à Canal + et aux urbains branchés. L'USAP ne peut être que le reflet de son environnement.

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
540
Avant le projet de territoire, le président doit mettre tout en place pour que les entraîneurs, les joueurs, staff médical….soient dans des conditions de travail optimales et là il est complètement inexistant.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
10 881
Avant le projet de territoire, le président doit mettre tout en place pour que les entraîneurs, les joueurs, staff médical….soient dans des conditions de travail optimales et là il est complètement inexistant.
Oui, mais ça il n'en parle jamais et ne le fait pas non plus puisque, selon sa logique, tout dépend du fameux "territoire" et donc, en conséquence toujours dans sa logique, pas de lui. C'est là où c'est dramatique. Si au moins il y avait une structuration visible avec les clubs locaux, les écoles, les lycées, la section amateur... Rien.

gavaitx

USAPiste bavard
Inscrit
23 Décembre 2012
Réactions
68
En parcourant les différents sites de rugby, on s'aperçoit que les clubs de notre zone (Bas Top14/haut Prod2) recrutent.
Brive, Pau, Vannes, Colomiers et Aix en Provence engagent des joueurs JIFF de Top 14, remplaçant ou en manquent de temps de jeu.
La situation de l'Usap n'est pas encore claire pour la saison prochaine.
Mais nous avons des joueurs JIFF en fin de contrat tel que Degmache, Dubois, Tetrashvili.
Le club temporise t'il sur ses fins de contrats ?
En sachant que les places vont se réduire dans les autres effectifs, c'est à l'avantage de l'Usap.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 382
J’adore cette phrase.
C'est sans doute la phrase "fourre-tout" de FR. Comme ci la vie des acteurs locaux que cela soit les institutions ou les entreprises tournent autour de notre club.

FR n'arrive pas a fédérer les amoureux du club autour de lui, le Président, alors de la a convaincre un des territoires les plus pauvres de France que l'USAP est une priorité de la vie locale et qu'il faut donc investir......j'ai bien peur de connaitre déjà le résultat.

Haut Bas