• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 923
Jurisprudence Ollivon et Wilkinson ;)
Pour moi si on garde Shields, Yato est un mec qu’on doit prendre pour remplacer Lemalu pour le quota jiff.
Pourquoi je dis ça ?? Tout simplement parce qu’on a Oviedo, Galletier, Bachelier, Brazo et maintenant Velarte et peut être Shields si il reste. Un mec comme Yato c’est une perle très rare, sans doute l’un des mecs les plus explosifs que j’ai jamais vu !
Oui il a des blessures mais si il est laissé tranquille par les blessures, tu as un monstre jiff ! Et si il est blessé, tu as de quoi faire pour tenir la route en 3 eme ligne.
Oui il doit être un peu gourmand en salaire mais c’est normal c’est un jiff et surtout l’un des meilleurs du monde à son poste quand il est en pleine forme :)

Mais bien sûr que s il n est pas blessé, ou pas trop c est une super occase. Le fait qu il soit jiff t autorise à faire un pari sur un profil de ce type, s il revient bien t as un buffle dans le moteur et si ça plante tu perds un joueur dans l effectif mais sans te pénaliser niveau quota. Yato c est plus vela qui doit le recruter qu arlettaz le choix de fera sur des critères médicaux mais on ne doit pas être les seuls à savoir que c est un monstre s il retrouve ses moyens.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
10 956
Jurisprudence Ollivon et Wilkinson ;)
Pour moi si on garde Shields, Yato est un mec qu’on doit prendre pour remplacer Lemalu pour le quota jiff.
Pourquoi je dis ça ?? Tout simplement parce qu’on a Oviedo, Galletier, Bachelier, Brazo et maintenant Velarte et peut être Shields si il reste. Un mec comme Yato c’est une perle très rare, sans doute l’un des mecs les plus explosifs que j’ai jamais vu !
Oui il a des blessures mais si il est laissé tranquille par les blessures, tu as un monstre jiff ! Et si il est blessé, tu as de quoi faire pour tenir la route en 3 eme ligne.
Oui il doit être un peu gourmand en salaire mais c’est normal c’est un jiff et surtout l’un des meilleurs du monde à son poste quand il est en pleine forme :)
Y avait eu à peu près le même raisonnement avec Nakarawa quand il était soi-disant en contact avec l'USAP. Il est allé à Castres où il joue très peu.
Wilkinson et Ollivon sont des très gros caractères avec en plus une place pour la CdM pour le second. Yato c'est encore plus un pari si on peut dire mais je suis convaincu que les médecins qui l'examineront sauront réduire l'incertitude.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 923
Tu t'es relu ?
J'a

J'aimerai que tu te sois pas relu parce que ça pique les yeux... Pas de recrue en 3 ème 10, pourquoi ? Si Allan peut jouer 15, Mcintyre aussi, que t'as des ailiers polyvalent, ne vaut il pas mieux un 3 ème 10? Sans 10 tu gagneras pas. Alors en cas de problème sur tes deux, tu dois en avoir un. Donc 3.
Tu te souviens pas en début de saison ? J'avais parle de tedder 15, " mais non c'est notre meilleur 10".
Taumeopau c'est notre meilleur centre oui, mais justement faut qu'on en recrute. A l'arrière c'est une solution de fortune.
Et puis si t'es au courant, il y a la polyvalence. Aux ailes tu peux y mettre fouyssac, delbouis, reillhac... Et les arguments de " ils peuvent aller ailleurs". C'est de la *****. Galletier et Mcintyre, et Coutard aussi pouvait aller ailleurs. Ils sont venu. Et c'est le but du recrutement. Donc on peut prendre que les mecs qui peuvent pas aller ailleurs mais rester ambitieux ? Wow, un génie

Qu est ce qu il t arrive l ami, les basques ne veulent plus te parler ? La sncf a annulé ton train ?
C est bientôt la période des résolutions tu devrais essayer la modestie pour 2023.
Je vais tenter une réponse mais sachant que tu es encore persuadé que toulon jouait la relégation l année dernière je ne doute pas de l'issue.
Delbouis c'est 23 ans 100 bombes et plus de titularisations en 3 mois que galletier en 2 ans. Delbouis c'est jiff mc intyre non. Ces qques petits détails qui peuvent entrer dans l équation. Après si tu veux le comparer à gouttard et si pour toi le SF et Narbonne c est la même chose là par contre je vais économiser ma batterie. Toi qui aime les stats tu as vu que goutard ne jouait pas chez nous !?
Et dsl mais qd t as 2 bons 10 et aucun bons arrières beh je trouve ça plus logique de prendre un bon 15., sachant que ton buteur c est tedder et qu il se barre. Je ne sais pas pourquoi mc intyre ne bute pas mais aller jouer le maintien avec lui ou Allan ça paraît chaud. Gouttard n est pas mort à mes yeux mais de fait il ne s impose pas face à un 10 replacé et Dubois qui n est pas le nouveau ben Smith .
La polyvalence pour moi ça serait d avoir un melon xxl tout en prévoyant la relégation de Toulon puis Bayonne et en faisant passer G germain pour la fusion de Wilkinson, carter blanco et Churchill sans qui la peste et le choléra va s abattre sur Bayonne.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 923
Tu t'es relu ?
J'a

J'aimerai que tu te sois pas relu parce que ça pique les yeux... Pas de recrue en 3 ème 10, pourquoi ? Si Allan peut jouer 15, Mcintyre aussi, que t'as des ailiers polyvalent, ne vaut il pas mieux un 3 ème 10? Sans 10 tu gagneras pas. Alors en cas de problème sur tes deux, tu dois en avoir un. Donc 3.
Tu te souviens pas en début de saison ? J'avais parle de tedder 15, " mais non c'est notre meilleur 10".
Taumeopau c'est notre meilleur centre oui, mais justement faut qu'on en recrute. A l'arrière c'est une solution de fortune.
Et puis si t'es au courant, il y a la polyvalence. Aux ailes tu peux y mettre fouyssac, delbouis, reillhac... Et les arguments de " ils peuvent aller ailleurs". C'est de la *****. Galletier et Mcintyre, et Coutard aussi pouvait aller ailleurs. Ils sont venu. Et c'est le but du recrutement. Donc on peut prendre que les mecs qui peuvent pas aller ailleurs mais rester ambitieux ? Wow, un génie

Par contre te sens pas obligé de re répondre, je sais que tu as raison et que je ne comprends rien. On va éviter un énième remake des Marseillais vs le reste du monde, dans le genre le 9 contre les Bayonnais

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 468
Par contre te sens pas obligé de re répondre, je sais que tu as raison et que je ne comprends rien. On va éviter un énième remake des Marseillais vs le reste du monde, dans le genre le 9 contre les Bayonnais
Les Marseillais vs le reste du monde ? C'est quoi ?

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 959
Pour ta gouverne, l'argent public c'est aussi mon fric et celui de pleins d'autres personnes, et je ne suis pas d'accord lorsque de l'argent public est investi dans une société privé.
Ton argent? Tu casques les impôts toi ou tu reçois plus en prestation sociale?

Haut Bas