• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 923
Un peu d'accord avec toi, par contre moins sur Yato ! Le type est un buffle et un monstre. Il n'a pas été dans le top 3 européen pour rien avant et surtout un cadre de l'équipe des FIDJI. Rien à voir avec Gino même si je l'aime beaucoup. Par contre une rotation entre les deux me paraît exceptionnelle. Mais le problème est qu'il est trop gourmand, donc je ne pense pas qu'il viendra chez nous...
D'accord pour le 15 et les ailiers! Pour remplacer Tilsley, c'est pas avec Crossdale...

Si tu es d accord sur yato ;-). Son potentiel est bien sûr supérieur à lemalu je dis juste que lemalu chez nous c est 3 matchs manqués sur 4 ans et yato sur les 3 dernières saisons c est 4 matchs. Je parlais juste de fiabilité en ce moment. Et si qq un pense qu il peut retrouver quasi son niveau d avant il ne sera pas pour nous car oui il était monstrueux.
Aux ailes gros chantier en perspective car le capitaine n est pas éternel. Dugui pas indestructible, l avantage avec lui c est qu avec ses saisons tronquées il attire moins la concurrence. Crossdale n a pas fait le trou de suite s il est jugé comme un Dubois bis non jiff on ne va pas faire le forcing sur lui. Avec ses qualités de vitesse il sera aussi plus à l aise sur des terrains secs qu en hiver.
Forner ça me semble timide...

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 276
Si tu es d accord sur yato ;-). Son potentiel est bien sûr supérieur à lemalu je dis juste que lemalu chez nous c est 3 matchs manqués sur 4 ans et yato sur les 3 dernières saisons c est 4 matchs. Je parlais juste de fiabilité en ce moment. Et si qq un pense qu il peut retrouver quasi son niveau d avant il ne sera pas pour nous car oui il était monstrueux.
Aux ailes gros chantier en perspective car le capitaine n est pas éternel. Dugui pas indestructible, l avantage avec lui c est qu avec ses saisons tronquées il attire moins la concurrence. Crossdale n a pas fait le trou de suite s il est jugé comme un Dubois bis non jiff on ne va pas faire le forcing sur lui. Avec ses qualités de vitesse il sera aussi plus à l aise sur des terrains secs qu en hiver.
Jurisprudence Ollivon et Wilkinson ;)
Pour moi si on garde Shields, Yato est un mec qu’on doit prendre pour remplacer Lemalu pour le quota jiff.
Pourquoi je dis ça ?? Tout simplement parce qu’on a Oviedo, Galletier, Bachelier, Brazo et maintenant Velarte et peut être Shields si il reste. Un mec comme Yato c’est une perle très rare, sans doute l’un des mecs les plus explosifs que j’ai jamais vu !
Oui il a des blessures mais si il est laissé tranquille par les blessures, tu as un monstre jiff ! Et si il est blessé, tu as de quoi faire pour tenir la route en 3 eme ligne.
Oui il doit être un peu gourmand en salaire mais c’est normal c’est un jiff et surtout l’un des meilleurs du monde à son poste quand il est en pleine forme :)

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 832
Fourcade - tadjer
Forletta et Erdocio - tetrashvili
Oz - Joly
Ainu'u - fia
Sclavi - Halanukonuka (s'il prends sa retraite)
Paulos (si Brive descends) ou Vui - Mahu
Lainault (il a un mulet) - Witty
Aprasidze - Fernandez
Paisami - Wiliame
Cadot - sawailau
Qadiri - tilsley
Bofelli ou mallia - crossdale
Jurand (si Brive descends) ou Farissier - Dubois ( s'il décide de partir)

Moins 3 ou 4 JIFF, a mon sens pas si utopique que ça.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 468
Delbouis faut arrêter le délire , un club comme Toulon a des centres jiff en carton par exemple , si Paris ne le garde pas il peut aller partout.
Fouissac je n arrive pas à savoir s il joue à tlse que qd y a personne ou si il est vraiment intéressant mais ça peut finir à Castres Pau ou beaucoup de clubs plus haut que nous.
SIPA 15 c est ton meilleur centre faut arrêter le délire il vaut mieux mettre bastide en 15 et le laisser tenir le centre du terrain.
Lemalu est plus fiable et sur que yato après le Clermontois est jiff et effectivement peut dépanner en 4.
Avec Allan et mc intyre tu n auras pas de recrue en 3eme 10 ça serait du gâchis.
L équilibre voudrait qu on prenne un 15 gros buteur car nos 2 10 titulaires ne sont pas où plus des buteurs attitrés.
Tes ailiers ça fait un peu peur...
Vatui, darrelatour j ai pas l impression qu ils s imposent en D2 donc en top 14 à part faire le challenge
Tu t'es relu ?

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 832
2: Lam Fourcade Montgaillard Heafala
1: Lotrian Chiocci Forletta Erdocio
3: Sclavi Ainu'u Oz (Halanukonuka ou Fia) Fakatika Jintcharadze
4-5: Faasalele (Paulos ou Vui) Moreaux Labouteley Eru Lainault Chinarro Marin
6-7: Shield Galletier Bachelier Brazo Velarte Ugena Bertheau
8: Lemalu Oviedo Tuilagi Moro
9: Aprasidze Ecochard Degmache Viola
10: Mcintyre Allan Rodor
12-13: DLF Taumoepeau Paisami Cadot Laborde
11-14: Acebes Duguivalu Qadiri Forner Séguéla (Dubois ou Farissier ou Jurand)
15: (Bofelli ou Mallia) Goutard

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 468
Delbouis faut arrêter le délire , un club comme Toulon a des centres jiff en carton par exemple , si Paris ne le garde pas il peut aller partout.
Fouissac je n arrive pas à savoir s il joue à tlse que qd y a personne ou si il est vraiment intéressant mais ça peut finir à Castres Pau ou beaucoup de clubs plus haut que nous.
SIPA 15 c est ton meilleur centre faut arrêter le délire il vaut mieux mettre bastide en 15 et le laisser tenir le centre du terrain.
Lemalu est plus fiable et sur que yato après le Clermontois est jiff et effectivement peut dépanner en 4.
Avec Allan et mc intyre tu n auras pas de recrue en 3eme 10 ça serait du gâchis.
L équilibre voudrait qu on prenne un 15 gros buteur car nos 2 10 titulaires ne sont pas où plus des buteurs attitrés.
Vatui, darrelatour j ai pas l impression qu ils s imposent en D2 donc en top 14 à part faire le challenge
Tu t'es relu ?
J'a
J'aimerai que tu te sois pas relu parce que ça pique les yeux... Pas de recrue en 3 ème 10, pourquoi ? Si Allan peut jouer 15, Mcintyre aussi, que t'as des ailiers polyvalent, ne vaut il pas mieux un 3 ème 10? Sans 10 tu gagneras pas. Alors en cas de problème sur tes deux, tu dois en avoir un. Donc 3.
Tu te souviens pas en début de saison ? J'avais parle de tedder 15, " mais non c'est notre meilleur 10".
Taumeopau c'est notre meilleur centre oui, mais justement faut qu'on en recrute. A l'arrière c'est une solution de fortune.
Et puis si t'es au courant, il y a la polyvalence. Aux ailes tu peux y mettre fouyssac, delbouis, reillhac... Et les arguments de " ils peuvent aller ailleurs". C'est de la *****. Galletier et Mcintyre, et Coutard aussi pouvait aller ailleurs. Ils sont venu. Et c'est le but du recrutement. Donc on peut prendre que les mecs qui peuvent pas aller ailleurs mais rester ambitieux ? Wow, un génie

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
912
2: Lam Fourcade Montgaillard Heafala
1: Lotrian Chiocci Forletta Erdocio
3: Sclavi Ainu'u Oz (Halanukonuka ou Fia) Fakatika Jintcharadze
4-5: Faasalele (Paulos ou Vui) Moreaux Labouteley Eru Lainault Chinarro Marin
6-7: Shield Galletier Bachelier Brazo Velarte Ugena Bertheau
8: Lemalu Oviedo Tuilagi Moro
9: Aprasidze Ecochard Degmache Viola
10: Mcintyre Allan Rodor
12-13: DLF Taumoepeau Paisami Cadot Laborde
11-14: Acebes Duguivalu Qadiri Forner Séguéla (Dubois ou Farissier ou Jurand)
15: (Bofelli ou Mallia) Goutard
On peut pas se permettre d'avoir 4 piliers GAUCHES. On est pas le Racing 92...

Haut Bas