• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
912
Robson ça serait un gros coup!
Delaporte je crois qu'il va aller au MHR.
Dupichot, Aprasidze c'est à tenter aussi. Ainu'u il va rester à Toulouse je pense.
Salles ce n'est pas le genre de joueur qu'il nous faut à mon humble avis. Il ne correspond pas à la philosophie de l'Usap.
Yato, j'ai bien peur qu'il ne vienne pas car il serait trop gourmand... Pelissié prend sa retraite. Kaabèche et William gros prospects mais je doute que le LOU va les lâcher... Amatosera va retourner en Australie. Tuicuvu et Laranjeira, il faut qu'ils restent à Brive. Je ne suis pas fan d'eux.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 468
Mon recrutement de rêve ce serait
Joly --> Oz ( je vois pas de meilleur 3 jiff sur marché)
Lam ou Tadjer --> fourcade ( confiance au club )
Fia ou Halanokounaka --> Roelofse
Mahu --> hannoyer
Witty --> yato ( peut jouer dans la cage, où jouer 3L et faire redescendre définitivement Faasalele) ou amatosero
8--> Delaporte ou raisuqe ( je l'imagine mal pas conservé par castres mais bon, en plus si il prolonge pas je l'imagine plutôt à Toulon où a Clermont, mais c'est un recrutement de rêve )
9--> prolongation de Degmache, prêt de rodor ( je pense que il a Besoin de temps de jeu pour exprimer son potentiel) + Pélissie ( expérimenté et puncheur) où asparidtze puncheur et long coup de pompe où Robson le maestro
Fernandez --> glynn ou Garcia
Williame --> reillhac, delbouis, fouyssac ou dacharry ( des centres jiff interressant en fdc y en a 4)
Saiwalau --> masse ou cadot
Tisley --> crossdale ( je sais c'est pas le même Profil mais je crois vraiment en crossdale et en ayant compté Saiwalau centre ça ferait Taumeopau, Laborde, de la Fuente, masse, le remplaçant de Wiliame)
+ Les retours de darrelatour, vaitulukina et confiance en forner
Arrière --> dupichot ou larregain

Ce qui ferait un effectif
1- Lotrian, Tetrashvilli, Chiocci + fakatika
2- fourcade, Tadjer ou Lam, Montgaillard, Velarte + heafala
3- fia ou Halanokounaka, oz, Roelofse+ Jincharzdtze
4/5 Labouteley, Eru, moreaux, Faasalele, hannoyer, yato
6/7/8 Galletier, Delaporte ou raisuqe, shields, Ugena, bachelier, Brazo, oviedo (+ Lemalu ?)
9 Pélissie ou Asparidtze , Ecochard, Degmache
10 Mcintyre, Allan, Garcia ou glynn
12/13 Laborde, Taumeopau, de la Fuente, delbouis ou fouyssac où reillhac, masse+ vaitulukina
11/14 crossdale , darrelatour, Forner, Acebes, Dugivalu, Dubois
15 goutard, dupichot ou larregain
Ce qui ferait 10 non jiff + éventuellement Lam et Lemalu.
En sachant que Allan, Mcintyre, crossdale, darrelatour, Taumeopau peuvent jouer 15.
Et si on a de la place en non jiff je pense qu'on devrait garder Tisley. Même en non jiff on aura du mal à le remplacer....

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 468
Robson ça serait un gros coup!
Delaporte je crois qu'il va aller au MHR.
Dupichot, Aprasidze c'est à tenter aussi. Ainu'u il va rester à Toulouse je pense.
Salles ce n'est pas le genre de joueur qu'il nous faut à mon humble avis. Il ne correspond pas à la philosophie de l'Usap.
Yato, j'ai bien peur qu'il ne vienne pas car il serait trop gourmand... Pelissié prend sa retraite. Kaabèche et William gros prospects mais je doute que le LOU va les lâcher... Amatosera va retourner en Australie. Tuicuvu et Laranjeira, il faut qu'ils restent à Brive. Je ne suis pas fan d'eux.
Delaporte c'est le rêve du rêve... Pour Salles ça me fait pas rêver non plus, d'ailleurs je l'ai pas mis dans mon recrutement de rêve.
Lanranjeira même cas que salles. Tuicuvu ça dépend de qui on trouve au centre, Sa polyvalence et son côté jiff le rende très intéressant

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 468
Après là c'est le recrutement jiff. Si jamais on peut renouer les contacts avec Holloway, voir si c'est réel avec frizell, rediscuter avec boffelli...
Dans ce cas là mon recrutement de rêve ce serait
Joly --> oz
Lam --> fourcade ( faut de la place jiff...)
Mahu--> hannoyer
Witty --> Holloway
Eru--> frizell
Lemalu --> yato
Rodor part en prêt --> Robson
Tedder --> Allan
Fernandez --> Evans
Tisley --> fouyssac ou delbouis
Wiliame --> reillhac
Crossdale reste hields reste
Aile --> dupichot
Et système avec Allan où Mcintyre en 15 durant la fin de l'éclosion de Goutard
13 non jiff
On est dans le registre du rêve absolu. Même pas sur que en plus d'être impossible économiquement ça soit cohérent humainement et sportivement

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
912
@9catalan heureusement j'ai dis dans les moyens du club. Je ne vois pas le club faire 12 recrues cette saison ! Au contraire, je pense à 7-8 recrues pour apporter un plus. Ensuite, les jeunes feront leur révolution. Je comprend ton recrutement de rêve mais faut être réaliste...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 468
@9catalan heureusement j'ai dis dans les moyens du club. Je ne vois pas le club faire 12 recrues cette saison ! Au contraire, je pense à 7-8 recrues pour apporter un plus. Ensuite, les jeunes feront leur révolution. Je comprend ton recrutement de rêve mais faut être réaliste...
Ah t'as dit un recrutement, voir dans un pays merveilleux je ferrais ça

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 926
Mon recrutement de rêve ce serait
Joly --> Oz ( je vois pas de meilleur 3 jiff sur marché)
Lam ou Tadjer --> fourcade ( confiance au club )
Mahu --> hannoyer
Witty --> yato ( peut jouer dans la cage, où jouer 3L et faire redescendre définitivement Faasalele) ou amatosero
8--> Delaporte ou raisuqe ( je l'imagine mal pas conservé par castres mais bon, en plus si il prolonge pas je l'imagine plutôt à Toulon où a Clermont, mais c'est un recrutement de rêve )
9--> prolongation de Degmache, prêt de rodor ( je pense que il a Besoin de temps de jeu pour exprimer son potentiel) + Pélissie ( expérimenté et puncheur) où asparidtze puncheur et long coup de pompe où Robson le maestro
Fernandez --> glynn ou Garcia
Williame --> reillhac, delbouis, fouyssac ou dacharry ( des centres jiff interressant en fdc y en a 4)
Saiwalau --> masse ou cadot
Tisley --> crossdale ( je sais c'est pas le même Profil mais je crois vraiment en crossdale et en ayant compté Saiwalau centre ça ferait Taumeopau, Laborde, de la Fuente, masse, le remplaçant de Wiliame)
+ Les retours de darrelatour, vaitulukina et confiance en forner
Arrière --> dupichot ou larregain

Ce qui ferait un effectif
1- Lotrian, Tetrashvilli, Chiocci + fakatika
2- fourcade, Tadjer ou Lam, Montgaillard, Velarte + heafala
3- fia ou Halanokounaka, oz, Roelofse+ Jincharzdtze
4/5 Labouteley, Eru, moreaux, Faasalele, hannoyer, yato
6/7/8 Galletier, Delaporte ou raisuqe, shields, Ugena, bachelier, Brazo, oviedo (+ Lemalu ?)
9 Pélissie ou Asparidtze , Ecochard, Degmache
10 Mcintyre, Allan, Garcia ou glynn
12/13 Laborde, Taumeopau, de la Fuente, delbouis ou fouyssac où reillhac, masse+ vaitulukina
11/14 crossdale , darrelatour, Forner, Acebes, Dugivalu, Dubois
15 goutard, dupichot ou larregain
Ce qui ferait 10 non jiff + éventuellement Lam et Lemalu.
En sachant que Allan, Mcintyre, crossdale, darrelatour, Taumeopau peuvent jouer 15.
Et si on a de la place en non jiff je pense qu'on devrait garder Tisley. Même en non jiff on aura du mal à le remplacer....

Delbouis faut arrêter le délire , un club comme Toulon a des centres jiff en carton par exemple , si Paris ne le garde pas il peut aller partout.
Fouissac je n arrive pas à savoir s il joue à tlse que qd y a personne ou si il est vraiment intéressant mais ça peut finir à Castres Pau ou beaucoup de clubs plus haut que nous.
SIPA 15 c est ton meilleur centre faut arrêter le délire il vaut mieux mettre bastide en 15 et le laisser tenir le centre du terrain.
Lemalu est plus fiable et sur que yato après le Clermontois est jiff et effectivement peut dépanner en 4.
Avec Allan et mc intyre tu n auras pas de recrue en 3eme 10 ça serait du gâchis.
L équilibre voudrait qu on prenne un 15 gros buteur car nos 2 10 titulaires ne sont pas où plus des buteurs attitrés.
Tes ailiers ça fait un peu peur...
Vatui, darrelatour j ai pas l impression qu ils s imposent en D2 donc en top 14 à part faire le challenge

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
912
Delbouis faut arrêter le délire , un club comme Toulon a des centres jiff en carton par exemple , si Paris ne le garde pas il peut aller partout.
Fouissac je n arrive pas à savoir s il joue à tlse que qd y a personne ou si il est vraiment intéressant mais ça peut finir à Castres Pau ou beaucoup de clubs plus haut que nous.
SIPA 15 c est ton meilleur centre faut arrêter le délire il vaut mieux mettre bastide en 15 et le laisser tenir le centre du terrain.
Lemalu est plus fiable et sur que yato après le Clermontois est jiff et effectivement peut dépanner en 4.
Avec Allan et mc intyre tu n auras pas de recrue en 3eme 10 ça serait du gâchis.
L équilibre voudrait qu on prenne un 15 gros buteur car nos 2 10 titulaires ne sont pas où plus des buteurs attitrés.
Tes ailiers ça fait un peu peur...
Vatui, darrelatour j ai pas l impression qu ils s imposent en D2 donc en top 14 à part faire le challenge
Un peu d'accord avec toi, par contre moins sur Yato ! Le type est un buffle et un monstre. Il n'a pas été dans le top 3 européen pour rien avant et surtout un cadre de l'équipe des FIDJI. Rien à voir avec Gino même si je l'aime beaucoup. Par contre une rotation entre les deux me paraît exceptionnelle. Mais le problème est qu'il est trop gourmand, donc je ne pense pas qu'il viendra chez nous...
D'accord pour le 15 et les ailiers! Pour remplacer Tilsley, c'est pas avec Crossdale...

Haut Bas