• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 220
La cure de jeunisme ne nous a pas tellement réussi lorsque nous étions en proD2.

Encore une fois, si le gonz a 112 ans tant qu'il avance et qu'il fait la maille on garde, on ne va pas re-citer les sempiternels exemples, Chris Masoe, Tekori, Toeava...
Aujourd'hui Piula et Seilala ce sont les fers de lance de l'équipe et plus que cela, des anciens respectés du vestiaire qui collent parfaitement à l'ADN USAP, ils l'ont prouvé dans les grands moments. Si tu fais le choix de ne pas les prolonger il faut du très lourd pour les remplacer, autant sur le terrain que dans le vestiaire.

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Réactions
447
Faasaele c'est encore le meilleur effectivement mais la saison prochaine ça sera peut être la saison de trop.
Lemalu était aussi très bon la saison dernière et Lam cette saison, il est souvent blessé

Lam souvent blessé cette saison ?? Il n'a manqué qu'un seul match pour blessure, c'est le déplacement a Toulouse et il a bien été precisé que ce n'était rien de grave... on devrait le récupérer pour Montpellier. Je pense que ne pas le prolonger serait une erreur. Quant a Lemalu je le trouve tjs pas mal aussi. Je ne sais pas trés precisément comment se passera la cdm, mais il y a une treve du top 14 sur la période, et Lam, Lemalu, Faasalele ne jouent pas pour une equipe qui devrait se qualifier ... A voir le calendrier exact mais ils ne devraient pas enchainer directement en Top 14.
Au dela des bons joueurs qu'ils sont, ce sont des hommes du vestiaire et du groupe tres importants... Il faut rajeunir progressivement l'effectif, oui, cela deviendra une nécessité, mais se separer de tous nos "papas" d'un coup d'un seul... attention a la chute.

Dernière édition:

L'instit

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
372
En résumé, Lam, même s'il est toujours affûté, n'est plus aussi tranchant...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 487
Après beaucoup oublie le contexte. L'an dernier à la même époque Lam était blessé et Lemalu on le voyait pas beaucoup. La maintenant Lemalu il fait 15 plaquages par match et lam il a du faire 13 matchs en 15 semaines. Dale une équipe où on avait très peu de ballon, ils ont fait que défendre. Maintenant que les matchs seront par deux où trois on va les voir beaucoup plus frais, surtout maintenant que notre conquête et notre jeu vont mieux . Ça m'étonnerait pas que il monte d'un niveau dans les échéances à venir

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 870
Lam souvent blessé cette saison ?? Il n'a manqué qu'un seul match pour blessure, c'est le déplacement a Toulouse et il a bien été precisé que ce n'était rien de grave... on devrait le récupérer pour Montpellier. Je pense que ne pas le prolonger serait une erreur. Quant a Lemalu je le trouve tjs pas mal aussi. Je ne sais pas trés precisément comment se passera la cdm, mais il y a une treve du top 14 sur la période, et Lam, Lemalu, Faasalele ne jouent pas pour une equipe qui devrait se qualifier ... A voir le calendrier exact mais ils ne devraient pas enchainer directement en Top 14.
Au dela des bons joueurs qu'ils sont, ce sont des hommes du vestiaire et du groupe tres importants... Il faut rajeunir progressivement l'effectif, oui, cela deviendra une nécessité, mais se separer de tous nos "papas" d'un coup d'un seul... attention a la chute.
Concernant la Coupe du Monde :

En Top 14, 3 journées avant la compétition et 0 doublon. En D2, 3 journées avant la compétition et 3 doublons. Donc je pense que ça donne 3 matchs sans les internationaux en Top 14 et 6 en D2.

A propos des Samoans, Lemalu est quand même très rarement appelé. 3 sélections il y a 6 saisons, 1 sélection il y a 2 saisons. Ce serait quand même une grosse surprise qu'il soit de la partie.

Concernant le rajeunissement de l'équipe :

Je suis 100 % d'accord avec tout ce que tu dis. Que ce soit l'aspect des vestiaires ou le risque de se séparer de tous nos cadres d'un coup (sachant que pour les remplacer ça va être la galère : aléas du recrutement, trouver des JIFF...). Et qu'il faut rajeunir progressivement l'effectif plutôt que de manière brutale. Bref, complètement d'accord.

Mais il y a un gros problème quand même. Admettons que le seul qu'on ne prolonge pas ce soit Halanukonuka, qu'on active les options de Faasalele et Lemalu et qu'on prolonge d'un an Acebes et Lam. Est-ce qu'au final tu rajeunis progressivement ? Est-ce que tu ne fais pas que repousser le problème d'un an où viendront s'ajouter comme trentenaires Eru (qui aura pratiquement 35 ans), Galletier (aura 32 ans), Brazo (aura 32 ans), Ecochard (aura 32 ans), Taumoepeau (aura 34 ans) (+ une ribambelle de jeunes cadres qu'on ne réussira pas à tous retenir comme Oviedo, Lotrian, Labouteley, Duguivalu) ? Parce que si d'un coup, on doit remplacer Lotrian, Lam, Faasalele, Eru, Brazo, Lemalu, Oviedo, Taumoepeau et Acebes, on est dans la *****.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 487
Si du jiff se libère, quelqu'un sait où on en est avec boffelli ? Qui posait avec un maillot de l'Usap l'an dernier, et qui fait une saison extraordinaire

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 960
Si du jiff se libère, quelqu'un sait où on en est avec boffelli ? Qui posait avec un maillot de l'Usap l'an dernier, et qui fait une saison extraordinaire
Landajo lui a dit que du bien du club! T’inquiète!

Haut Bas