• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 488
De toute façon, si on veut que le club évolue dans ce championnat, il faudra forcément ne pas prolonger certains jiffs.
Le départ de tisley ets une grosse perte car c'est notre seul ailier qui avance et qui créé du danger.
Je pense qu'il faut partir sur un nouveau cycle et rajeunir l'effectif. Pour cela, je pense que Faasalele, Lam, Lemalu, Halakonuka, Fia et Mahu ne doivent pas être prolongés.
A la place recruter des anglais ou des sud af, du rugueux, du puissant bref des types physique.
Certains autant d'accord. Lam et Lemalu fait voir le rendement. Mais Faasalele ??? Ils est encore un de nos meilleurs joueurs et de loin

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 040
De toute façon, si on veut que le club évolue dans ce championnat, il faudra forcément ne pas prolonger certains jiffs.
Le départ de tisley ets une grosse perte car c'est notre seul ailier qui avance et qui créé du danger.
Je pense qu'il faut partir sur un nouveau cycle et rajeunir l'effectif. Pour cela, je pense que Faasalele, Lam, Lemalu, Halakonuka, Fia et Mahu ne doivent pas être prolongés.
A la place recruter des anglais ou des sud af, du rugueux, du puissant bref des types physique.
d accord avec toi méme si je pense que faasalélé et halanukonuka vont etre prolongé on a deja commencé a recruté rude avec roelofse

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 879
Certains autant d'accord. Lam et Lemalu fait voir le rendement. Mais Faasalele ??? Ils est encore un de nos meilleurs joueurs et de loin
lam, Lemalu et Faasalele vont peut être disputer la coupe du monde et l'année prochaine ils auront 34 et 35 ans pour certains.
Ils vont arriver fatigués de la coupe du monde et ils seront pas opérationnels avant un moment donc autant recruter des types entre 25 et 30 ans et qui seront disponibles de suite pour le club.
Le recrutement de Roelofse va dans ce sens et si on conserve Shields, ça serait tout bénéf.
Clermont est en train de rajeunir son effectif également et Toulouse ou le racing font pareil.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 488
lam, Lemalu et Faasalele vont peut être disputer la coupe du monde et l'année prochaine ils auront 34 et 35 ans pour certains.
Ils vont arriver fatigués de la coupe du monde et ils seront pas opérationnels avant un moment donc autant recruter des types entre 25 et 30 ans et qui seront disponibles de suite pour le club.
Le recrutement de Roelofse va dans ce sens et si on conserve Shields, ça serait tout bénéf.
Clermont est en train de rajeunir son effectif également et Toulouse ou le racing font pareil.
Oui enfin entre rajeunir ton effectif et dégager ton meilleur joueur, un des principaux leader, car il fera peut être la Coupe du Monde et à son âge des fois on est fatigués, il y a une nuance. Pour l'instant des mecs de 25 ans en TOP 14 capable de faire des performances digne des siennes, et dans nos tarifs, j'en vois pas.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 879
Oui enfin entre rajeunir ton effectif et dégager ton meilleur joueur, un des principaux leader, car il fera peut être la Coupe du Monde et à son âge des fois on est fatigués, il y a une nuance. Pour l'instant des mecs de 25 ans en TOP 14 capable de faire des performances digne des siennes, et dans nos tarifs, j'en vois pas.
Si tu regardes des matchs du championnat anglais ou des matchs de super rugby, tu as des types très bons qui peuvent largement évoluer en top14.
A la Currie Cup, des 2ème ligne ou des 3ème ligne, y'en a des bons et pas internationaux en plus.
Le top14 c'est un championnat physique et si tu rivalises pas ou plus, ça se voit de suite sur un terrain. Lemalu par exemple, on sent que cette saison, il a du mal, il avance plus comme la saison dernière. idem pour Halakonuka, il tient en mêlée fermée et c'est même notre meilleur pilier droit sur cette phase de jeu mais dans le jeu courant, on le voit pas. Je suis convaincu qu'avec roelofse non seulement on aura un type qui tient en mêlée fermée mais on le verra aussi participer dans le jeu.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 488
Si tu regardes des matchs du championnat anglais ou des matchs de super rugby, tu as des types très bons qui peuvent largement évoluer en top14.
A la Currie Cup, des 2ème ligne ou des 3ème ligne, y'en a des bons et pas internationaux en plus.
Le top14 c'est un championnat physique et si tu rivalises pas ou plus, ça se voit de suite sur un terrain. Lemalu par exemple, on sent que cette saison, il a du mal, il avance plus comme la saison dernière. idem pour Halakonuka, il tient en mêlée fermée et c'est même notre meilleur pilier droit sur cette phase de jeu mais dans le jeu courant, on le voit pas. Je suis convaincu qu'avec roelofse non seulement on aura un type qui tient en mêlée fermée mais on le verra aussi participer dans le jeu.
Oui moi je te parle de Faasalele

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 879
Faasaele c'est encore le meilleur effectivement mais la saison prochaine ça sera peut être la saison de trop.
Lemalu était aussi très bon la saison dernière et Lam cette saison, il est souvent blessé

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523

Faasalele me semble quand même rester assez indispensable de par sa dimension physique, son aura et son intelligence de jeu. Pour moi, ça reste d’assez loin notre meilleur 2nd ligne aujourd’hui (Witty n’apportant pas de garanti en termes de santé à ce jour). Pour le coup, lui, y’a zéro débat pour moi.

Pour Lam, je suis assez d’accord qu’avec la Coupe du monde et étant moins efficace qu’avant, un départ me paraîtrait pas déconnant
Pour Lemalu, je ne sais pas trop, c’est vrai qu’Oviedo est en train de prendre une belle place dans l’effectif et que Lemalu commence à baisser en termes d’impact physique; mais un bon 8, ça ne se trouve pas comme ça. Bref, y’a débat.
Mahu, oui, lui, avec l’augmentation du nombre de JIFF nécessaires l’an prochain, ça parait très compliqué d’envisager qu’il puisse rester; ce n’est pas le joueur qui est en cause, même s’il lui manque quelques fondamentaux techniques, mais + le contexte (même si perso, je préférerais qu’on garde Mahu qu’Eru mais Eru a un contrat à ce stade). Et sa blessure ne va pas jouer en sa faveur malheureusement.

Halanukonuka et Fia difficile à dire, on voit que, pour des raisons diverses, ils ont du mal à faire plus de 40 minutes donc l’an prochain risque d’être encore + difficile à leur âge; après, en 3ème droitier si Nemo signe et qu’on trouve un deuxième bon droitier JIFF, pourquoi pas garder un des 2 un an de +. Mais bon, ça va beaucoup dépendre des histoires de JIFF et des autres postes.

Haut Bas