• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
876
Personne en parle mais du côté de Biarritz le budget du club sera divisé par deux la saison prochaine et beaucoup de joueurs devraient partir.
Cela pourrait faire accélérer certains dossiers dont celui de Couilloud.
Divisé par 2 carrément ????
Purée quand on voit qu’on les as semé l’an dernier comme agen, Grenoble mais qu’on s’est fait doublé par Bayonne. Bon je pense que l’équation est pas trop mal, après si on peut piquer un autre bon joueur à Biarritz, genre Edorcio ou Jonas ce serait pas mal. Je m’attendais pas à ça pour le bo, le pauvre aldigé se battait pour avoir un projet et un club en top14 c’est retour à la case départ pour lui, c’est triste.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 290
Divisé par 2 carrément ????
Purée quand on voit qu’on les as semé l’an dernier comme agen, Grenoble mais qu’on s’est fait doublé par Bayonne. Bon je pense que l’équation est pas trop mal, après si on peut piquer un autre bon joueur à Biarritz, genre Edorcio ou Jonas ce serait pas mal. Je m’attendais pas à ça pour le bo, le pauvre aldigé se battait pour avoir un projet et un club en top14 c’est retour à la case départ pour lui, c’est triste.
Dyer à la place de Mahu :)

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
Objectivement je ne vois pas trop la même chose que vous concernant Joly. Le fait qu’il soit JIFF l’aide grandement à faire des feuilles mais dans la hiérarchie il est loin derrière Halana bien plus complet et Fia paraît avoir une longueur d’avance. Problème de Fia, il rencontre régulièrement des pépins physiques. Les deux Îliens sont plus mobile et bien plus présent dans les phases défensives (comme offensives).
Je vais reprendre les mots d’un ami ancien entraîneur du club, si Joly serait non jiff il serait en tribune.

je suis tout à fait d’accord avec cette partie de l’analyse; sauf que ça oublie une chose, c’est combien de droitier JIFF de meilleur niveau et disponible sur le marché sont dans nos moyens pour la saison prochaine? Probablement 2 ou 3 et on sera pas les seuls dessus (cf. Macharashvili).
Donc, soit à dire qu’on sacrifie complètement le poste à des non-JIFF (car je n’ai aucune inquiétude, des bons droitiers non-JIFF dans nos moyens ça existe) mais ce qui veut dire qu’on devra lâcher certains non-JIFF à d’autres postes (Lam? pourquoi pas, Lemalu? Un peu plus chaud déjà...), il va falloir trouver un JIFF droitier qui tienne à peu près la route.
Peut-être pas Joly mais il faut pas s’attendre à trouver le Malherbe JIFF.

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Réactions
523
J’avais l’info d’un accord sans connaître le nom du joueur.
Il s’agit de Tommy Allan. Cyrille Manière le confirme aujourd’hui sur FBR.

Je suis étonné sans l’être. En effet, le joueur est en contact avec PA depuis très longtemps, DM l’apprécie beaucoup également et même si il faisait parti des candidats pour le poste de 10 avec les départs de Tedder et Pato il semblait que Glénat était le prochain 10 du club.

Pour information, le club est sur un 3 et un 2. Le club souhaite faire aboutir les dossiers avant les fêtes de fin d’année.
En 3, le pilier Sud Af’ Nemo est quasi bouclé (en attente d’un retour d’avis médical). En 2, le club piste deux talonneurs de Top14 JIFF en manque de temps de jeu. Etienne Fourcade de l’ASM et Laurent Paris du SF Paris. Mais, le club suite également des joueurs de ProD2 dont Loïk Jammes d’Aix. Au poste de 2, la question est de savoir si il y aura un ou deux départs au poste la saison prochaine chez nous sachant que les prestations de Lucas Velarte en 8 aurait convaincu le staff qu’il serait peut-être plus intéressé de le faire descendre en 8 plus régulièrement.

Autre info, au poste de 3/4 le club suit a l’aile Karim Qadiri de Grenoble dont le contrat bénéficie d’une porte de sortie pour rejoindre un club de Top14, au centre Pierre Fouyssac du ST et la nouveauté depuis 24h, Julien Delbouis du SF Paris qui ne serait pas dans les petits papiers du futur staff Parisien.

D’ici la fin d’année, le club aura annoncé aux joueurs en fin de contrat si le club souhaite prolonger avec eux l’aventure ou pas.

Autre info, mais connue, Acebes devrait prolonger d’une saison supplémentaire.

Allan, s’il est bien JIFF (ce qui est possible vu son parcours mais à vérifier), pourquoi pas; ce serait probablement le meilleur JIFF 10 qu’on peut se payer sur le niveau du moment, c’est un bon joueur dans le jeu, il l’a encore montré contre l’Australie. Par contre, réservé sur ses prestations de buteur; mais bon, peut-être un arrière buteur arrivera et puis quand on voit les progrès de certains joueurs (Tedder, De Klerk, ...), y’a peut-être moyen de faire quelque chose.
Même si j’aurais préféré un Glénat qui me semble avoir du potentiel (mais peut-être pas assez de garanties et puis, on est peut-être pas les seuls dessus).

Nemo, c’est pas Malherbe mais c’est pas mal du tout, solide en mêlée, buffle dans le jeu, mais ça pose la question du JIFF à droite.
En 2, je l’ai déjà évoqué il y a quelques semaines, la CDM pose un vrai problème et je trouve que le duo Lam-Tadjer manque d’efficacité globalement aujourd’hui, je les remplacerais bien par un duo composé d’un vétéran de Top14 (dont Panis et Fourcade que j’avais cité) et un jeune de Pro D2 (et là, Jammes correspond moins au profil), tous les 2 JIFF. Et en installant Velarte en 3eme ligne.

Sur les 3/4, les noms évoqués sont cohérents, mais il faudra probablement du temps pour boucler car je doute qu’on soit les seuls sur ces 3 noms. Acebes qui prolonge, c’est logique, rien à dire,
Par contre, et surtout si c’est Allan qui remplace Tedder et avec un Dubois qui semble pas certain de rester (là, c’est pas au sens buteur mais de la place qui se libèrerait dans l’effectif), la recherche d’un arrière buteur me semblerait assez indispensable.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 488
Personne en parle mais du côté de Biarritz le budget du club sera divisé par deux la saison prochaine et beaucoup de joueurs devraient partir.
Cela pourrait faire accélérer certains dossiers dont celui de Couilloud.
Si ils lâchent du monde faut jeter un œil sur auguste cadot, Joe Jonas, tornike jalagonia, et Bastien soury

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 879
De toute façon, si on veut que le club évolue dans ce championnat, il faudra forcément ne pas prolonger certains jiffs.
Le départ de tisley ets une grosse perte car c'est notre seul ailier qui avance et qui créé du danger.
Je pense qu'il faut partir sur un nouveau cycle et rajeunir l'effectif. Pour cela, je pense que Faasalele, Lam, Lemalu, Halakonuka, Fia et Mahu ne doivent pas être prolongés.
A la place recruter des anglais ou des sud af, du rugueux, du puissant bref des types physique.

Haut Bas