• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 879
Julien delbouis il est très intéressant pour le poste de centre. Quadiri bof jamais emballé par ses matchs avec Grenoble. Il a le même profil que Pujol, il est rapide, c'est un finisseur mais de grosse lacune en défense.
Au talon, la meilleure option serait Fourcade.
Si on recrute delbouis pour remplacer Laborde et Fourcade pour remplacer tadjer, on est gagnant.

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 220
J’avais l’info d’un accord sans connaître le nom du joueur.
Il s’agit de Tommy Allan. Cyrille Manière le confirme aujourd’hui sur FBR.

Je suis étonné sans l’être. En effet, le joueur est en contact avec PA depuis très longtemps, DM l’apprécie beaucoup également et même si il faisait parti des candidats pour le poste de 10 avec les départs de Tedder et Pato il semblait que Glénat était le prochain 10 du club.

Pour information, le club est sur un 3 et un 2. Le club souhaite faire aboutir les dossiers avant les fêtes de fin d’année.
En 3, le pilier Sud Af’ Nemo est quasi bouclé (en attente d’un retour d’avis médical). En 2, le club piste deux talonneurs de Top14 JIFF en manque de temps de jeu. Etienne Fourcade de l’ASM et Laurent Paris du SF Paris. Mais, le club suite également des joueurs de ProD2 dont Loïk Jammes d’Aix. Au poste de 2, la question est de savoir si il y aura un ou deux départs au poste la saison prochaine chez nous sachant que les prestations de Lucas Velarte en 8 aurait convaincu le staff qu’il serait peut-être plus intéressé de le faire descendre en 8 plus régulièrement.

Autre info, au poste de 3/4 le club suit a l’aile Karim Qadiri de Grenoble dont le contrat bénéficie d’une porte de sortie pour rejoindre un club de Top14, au centre Pierre Fouyssac du ST et la nouveauté depuis 24h, Julien Delbouis du SF Paris qui ne serait pas dans les petits papiers du futur staff Parisien.

D’ici la fin d’année, le club aura annoncé aux joueurs en fin de contrat si le club souhaite prolonger avec eux l’aventure ou pas.

Autre info, mais connue, Acebes devrait prolonger d’une saison supplémentaire.

Heu il y a vraiment pas mieux au talon ?

Parce que Jammes autant c'était un bon espoir lorsque il était à Grenoble mais depuis c'est la dégringolade et lui comme Panis je ne vois aucune amélioration par rapport à Tadjer.
Après si on veut faire passer Montgaillard numéro 2 et qu'on cherche un troisième larron c'es une autre histoire. Si le staff l'estime prêt bien sûr.

Velarte autant j'ai bien aimé la manière avec laquelle il a incarné le poste de numéro 8 face à Bayonne, on le connait, il est vaillant, il avance au contact néanmoins si on veut faire de lui un remplaçant sérieux à ce poste il va lui falloir un paquet de temps, parce que ses attitudes de libération de balle étaient catastrophiques. Va falloir bosser, et jouer ( pourquoi ne pas profiter la coupe d'europe par ailleurs) !

Franchement je crois que j'aurai préféré Glénat et sa marge de progression à Allan.

Par contre Delbouis qui était proche du groupe France quand même et l'arlésienne Fouyssac ( dont le nom revient à chaque mercato) on prend !

Dernière édition:

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 835
J’avais l’info d’un accord sans connaître le nom du joueur.
Il s’agit de Tommy Allan. Cyrille Manière le confirme aujourd’hui sur FBR.

Je suis étonné sans l’être. En effet, le joueur est en contact avec PA depuis très longtemps, DM l’apprécie beaucoup également et même si il faisait parti des candidats pour le poste de 10 avec les départs de Tedder et Pato il semblait que Glénat était le prochain 10 du club.

Pour information, le club est sur un 3 et un 2. Le club souhaite faire aboutir les dossiers avant les fêtes de fin d’année.
En 3, le pilier Sud Af’ Nemo est quasi bouclé (en attente d’un retour d’avis médical). En 2, le club piste deux talonneurs de Top14 JIFF en manque de temps de jeu. Etienne Fourcade de l’ASM et Laurent Paris du SF Paris. Mais, le club suite également des joueurs de ProD2 dont Loïk Jammes d’Aix. Au poste de 2, la question est de savoir si il y aura un ou deux départs au poste la saison prochaine chez nous sachant que les prestations de Lucas Velarte en 8 aurait convaincu le staff qu’il serait peut-être plus intéressé de le faire descendre en 8 plus régulièrement.

Autre info, au poste de 3/4 le club suit a l’aile Karim Qadiri de Grenoble dont le contrat bénéficie d’une porte de sortie pour rejoindre un club de Top14, au centre Pierre Fouyssac du ST et la nouveauté depuis 24h, Julien Delbouis du SF Paris qui ne serait pas dans les petits papiers du futur staff Parisien.

D’ici la fin d’année, le club aura annoncé aux joueurs en fin de contrat si le club souhaite prolonger avec eux l’aventure ou pas.

Autre info, mais connue, Acebes devrait prolonger d’une saison supplémentaire.
Qadiri très bon choix, il gagne ces duels, ça va vite.
Delbouis je le vois pas signé dans un club comme le nôtre... Il ira à Lyon, bordeaux ou Clermont je pense.
Au sujet du poste de talon: on recrute parce que velarte s'installe en troisième ligne? Le joueur est d'accord avec cela ?

BolesDePicolat66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
912
Qadiri très bon choix, il gagne ces duels, ça va vite.
Delbouis je le vois pas signé dans un club comme le nôtre... Il ira à Lyon, bordeaux ou Clermont je pense.
Au sujet du poste de talon: on recrute parce que Velarte s'installe en troisième ligne? Le joueur est d'accord avec cela ?
Je pense qu'oui, il a toujours été un troisième ligne pour ma part! Le poste de talon lui donnait trop de pression: talonnage, lancer... c'est dur comme poste et je trouvais qu'il n'exploitait pas suffisamment ses qualités. Depuis que je le vois cette saison en troisième ligne, c'est un autre joueur: il plaque, gratte et met des gros caramels (Radradra a pris sa carte de visite hier). Il joue plus libéré et se concentre sur ce qu'il a à faire.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 835
Je pense qu'oui, il a toujours été un troisième ligne pour ma part! Le poste de talon lui donnait trop de pression: talonnage, lancer... c'est dur comme poste et je trouvais qu'il n'exploitait pas suffisamment ses qualités. Depuis que je le vois cette saison en troisième ligne, c'est un autre joueur: il plaque, gratte et met des gros caramels (Radradra a pris sa carte de visite hier). Il joue plus libéré et se concentre sur ce qu'il a à faire.
Entièrement d'accord, s'enlever les tâches du talon qu'il ne maîtrisait pas totalement lui permet de garder de l'influx pour les tâches ou il excelle : timbre, grattage, charge.

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 429
en 3e ligne c'est quand même la zone où on a le moins de soucis non ? galletier oviedo c'est très propre, shields devrait rester si on se maintient, brazo et ugena vont revenir au printemps, mamea lemalu a une option pour prolonger 1 an de plus, bachelier c'est solide, le jeune tuilagi qui vient de prolonger, le jeune bertheau qui est pas mal du tout...
Yato C tres
Il était talon puis 3 ème ligne hier et a fait un bon match je pense que l'alternance lui va bien grâce à ça il est indispensable

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
876
Roelrofse, Fourcade, peut-être Yato, Barnabé Couilloud, Allan et mtn Delbouis et/où Fouyssac
Ça peut être vrmt très fort après on verra comment ca se passe, parce que si Delbouis fait des perfs comme contre La Rochelle, je pense qu’ils réfléchiront à le garder.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 410
Personne en parle mais du côté de Biarritz le budget du club sera divisé par deux la saison prochaine et beaucoup de joueurs devraient partir.
Cela pourrait faire accélérer certains dossiers dont celui de Couilloud.

Haut Bas