• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2023/2024

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 571
Vous oubliez un paramètre qui a son importance.
Nous avons recruté l’un des meilleurs managers du rugby français.
L’Usap produit l’un des plus beaux rugby du championnat.
L’Usap joue dans un stade en ébullition.
L’Usap fait éclore des pépites.
Tout ça fait que je pense on va attirer des joueurs d’un bon niveau qui ont envie de jouer dans dans ce club si unique.
Au passage, notre stade se remplit de cousins du sud, on fait un lien avec un club de foot de Liga.. Bref, j’ai rarement vu des voyants verts depuis 2011.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
Vous oubliez un paramètre qui a son importance.
Nous avons recruté l’un des meilleurs managers du rugby français.
L’Usap produit l’un des plus beaux rugby du championnat.
L’Usap joue dans un stade en ébullition.
L’Usap fait éclore des pépites.
Tout ça fait que je pense on va attirer des joueurs d’un bon niveau qui ont envie de jouer dans dans ce club si unique.
Au passage, notre stade se remplit de cousins du sud, on fait un lien avec un club de foot de Liga.. Bref, j’ai rarement vu des voyants verts depuis 2011.
Tout ce que tu es dis est magnifique pour un supporter mais pour un joueur est ce que le décor est si idyllique ?
Un joueur de rugby est un professionnel et donc il recherche un projet sportif bien évidemment mais surtout un salaire avantageux. Tu peux lui proposer tout ce que tu veux mais si le salaire ne suit pas, le joueur ne viendra pas, c'est aussi simple que ça.
Les grosses équipes de ce championnat ont un budget de 20 millions d'euros supérieur aux nôtres. Comment veux-tu rivaliser avec eux ? Quand toi tu proposes un salaire de 10 000 euros, eux en proposent 20 000.

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 996
bon signe pour vendre???

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Vivement qu'on sache si les contacts avec la massane et les noms donnés par jfm66 se confirment.
Mais pour moi
9 : Ecochard,Degmache, Couilloud
10 : Allan, Mcintyre, Rodor
Centre : De La Fuente, Taumeopau, Fouyssac
Centre/ aile : Laborde, Saiwalau, Dugivalu, veredamu
Aile : Acebes, forner
Aile/ arrière : Dubois, crossdale
Arrière : Goutard
On serait vraiment bien. Pour moi il manquerait si on veut vraiment de la plus value à toutes les lignes, un 15. Si possible qui peut jouer 10. Parce que Mcintyre/ Rodor pour toute la coupe du monde et le tournoi c'est un peu léger.

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
653
Vivement qu'on sache si les contacts avec la massane et les noms donnés par jfm66 se confirment.
Mais pour moi
On serait vraiment bien. Pour moi il manquerait si on veut vraiment de la plus value à toutes les lignes, un 15. Si possible qui peut jouer 10. Parce que Mcintyre/ Rodor pour toute la coupe du monde et le tournoi c'est un peu léger.
Et on est reparti pour la 14 voire 13 éme place ….

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Et on est reparti pour la 14 voire 13 éme place ….
Je pense pas. Si tu regardes à la va vite comme ça, cela parait pas brillant. Mais si tu regardes attentivement, avec analyse c'est bien différent.
A la mêlée Ecochard et Degmache se sont tirés la bourre, pour aujourd'hui atteindre tout les deux un niveau de TOP 14 ( surtout le second). A l'ouverture, McIntyre est une des grosses surprises de la saison ( pas tellement que on s'y attendait pas, mais que son niveau est trés élevé et que il enchaîne avec constance). De plus, Tomasso Allan est un excellent joueur. Déja regretté par les Harlequins alors que il aurait pu souffrir de la comparaison avec Marcus Smith, des très belle perf en 15 dans le tournoi.
Au centre, De La Fuente et Taumeopau sont une paire de centre de haut niveau. Quand ils sont ensemble ils ont éteint bien des paires de centre étoilés ( Fickou/ Vakatawa, Aki/ Guitoune...). Fouyssac lui, a un peu floppé à cause de sa difficulté à enchainer, mais il a un réel talent ( au point de sortir des cerfs majuscules en phase finale de champions cup par exemple) et un profil complémentaire à ce qu'on a déja.
Parmi les polyvalents, Dugivalu est une révélation de l'an dernier, et sans blessure il pourrait postuler dans les plus gros clubs. Saiwalau ( sera t'il prolongé?) prouve match après match que il est largement au niveau. Laborde est un joueur de complément pour l'instant, je lui souhaite d'être plus vu à l'avenir. Et enfin Veredamu, j'étais trés sceptique, mais c'est un top joueur. Propre, brillant, dur...
Sur les ailes, Crossdale est un top joueur, et Forner une future révélation. Dubois enchaine les bonnes perfs. Et je ne sais pas trop quoi dire sur Acebes. Pour ce qui est du 15, Goutard a beaucoup de talent mais en effet ca sera pas encore une pointure l'an prochain. ( je pense). Le tout est de savoir qui sera le 15. Un JIFF de haut niveau ne changerait pas l'effectif à lui seul, mais ferait basculer cet effectif du bon coté. Surtout un profil Jaminet ou Germain. Car on a déja les profils Crossdale, Dubois et Allan tout trois très intéressant.
Cet effectif a beaucoup bossé ensemble. Et surtout, il passe un cap dans la stats JIFF car on pourrait pour la première fois aligner une équipe de départ trés intéressante et JIFF
9-Degmache 10-Allan
11-Dubois où Acebes 12-Fouyssac 13-Saiwalau 14-Dugivalu
15- ce fameux 15 où Dubois
Je n'ai pas mis Forner car on l'a peu vu à 15, mais je suis sur que il va s'imposer l'an prochain.

Cette équipe aurait une grande diversité de profil, une belle profondeur, de la qualité reconnu à toute les lignes, une vrai concurrence et beaucoup de jiff. D'ailleurs si on fait la compo, aucun poste n'est certains.
Degmache ou Ecochard ? Allan ou McIntyre ? De La Fuente, Taumeopau, Fouyssac ? Crossdale où Veredamu ? Dubois où Dugivalu ? Crossdale, Allan où Dubois ? Preuve de l'homogénéité.

Après évidement c'est devant que ca va se jouer aussi. Qui en 3 en plus de Joly et Roelofse ? Va t'on avoir une pointure pour remplacer Shields ? Quid de Lemalu ? Qui comme talonneur à la place de Tadjer ? Witty où un remplacant?
Mais il y a déja un départ intéressant à nouveau. Avec 3 trés bon pilier gauche. Lam qui enchaine les bonnes perfs, Roelofse qui est trés bon. En deuxième ligne, Labouteley Tuilagi c'est déja trés bien. Avec en plus l'apport de Faasalele, Eru et Moreaux. En 3 ème ligne, Oviedo, Galletier, Bachelier, Brazo, Ugena... Il faudrait renforcer tout ça. Un gros 8, une pointure en 7, un 4 de haut ,niveau à la Witty, un gros 3... Mais il y a de quoi faire dans la base.
Un 2, un 3, un 4, un 7, un 8, un 15 de haut niveau, et on aura un trés bel effectif.Et j'ai cru comprendre que certains noms intéressant circule

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 073
Mais pour moi
avec cette compo la en top14 14 eme et on gagnera pas beaucoup de match:non: si riviére veut joué les place qualificatives ou a minima la saison prochaine le ventre mou il faut autre chose avec ca il peut attendre longtemps:raison:lolle seul qui apporterai un plus sur les nom que tu cite c est veredamu

Haut Bas