- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 768
- Réactions
- 13 141
Des pointures non jiff ça coûte beaucoup d’argent. De plus il faudrait définir le mot « pointure ». En effet, Cavubati pourrait être une « pointure » du fait de son expérience au niveau international. Landajo également. Pour autant pouvons nous dire qu’il s’agit de « pointures » depuis qu’ils évoluent chez nous? Je ne suis pas sûr!
Me concernant je préfère un recrutement comme celui qui est actuellement fait plutôt que des joueurs étrangers, non jiff, et peut-être absents pendant les matchs internationaux.
Pour une fois, je trouve notre recrutement totalement cohérent par rapport à nos moyens. J’attends surtout le recrutement d’une pilier droit car pour moi il s’agit d’un poste où nous pourrons être en difficulté la saison prochaine car Halana et Joly auront un an de plus, Kubri ne devrait pas prolonger, Jinchardze et Fakatika devraient prendre encore du temps de jeu mais pas sûr qu’ils s’imposent façon Lotrian à gauche dès la saison prochaine.
Landajo jouait peu mais chez le champion d angleterre, et il avait une vraie expérience internationale dans une grosse nation. Vu son age et son statut les 2 dernieres saisons ce n etait pas non plus un joueur au niveau de dlf. cavubati honnetement je ne vois pas comment on pouvait le qualifier de pointure... et les contraintes d adaptations tactiques ne sont pas les memes que sur la charnière.
Après c est sur qu entre un étranger moyen et un jiff potentiellement bon je crois qu on est nombreux à préférer la scde option ;-).
Lam est potentiellement international et il est juste indispensable, des delguy oviedo tu en as besoin aussi.
Après ce n est pas comme si on avait le choix non plus les internationaux à part qques cas particuliers ce n est pas pour nous. Sur un non jiff il faut encore moins se planter que sur un recrutement standart, là c est clair qu on a l air de bien bosser et y a aucune raison par exemple qu un mcintyre ne soit pas utile dans l effectif.
Dernière édition: