• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 141
Des pointures non jiff ça coûte beaucoup d’argent. De plus il faudrait définir le mot « pointure ». En effet, Cavubati pourrait être une « pointure » du fait de son expérience au niveau international. Landajo également. Pour autant pouvons nous dire qu’il s’agit de « pointures » depuis qu’ils évoluent chez nous? Je ne suis pas sûr!

Me concernant je préfère un recrutement comme celui qui est actuellement fait plutôt que des joueurs étrangers, non jiff, et peut-être absents pendant les matchs internationaux.

Pour une fois, je trouve notre recrutement totalement cohérent par rapport à nos moyens. J’attends surtout le recrutement d’une pilier droit car pour moi il s’agit d’un poste où nous pourrons être en difficulté la saison prochaine car Halana et Joly auront un an de plus, Kubri ne devrait pas prolonger, Jinchardze et Fakatika devraient prendre encore du temps de jeu mais pas sûr qu’ils s’imposent façon Lotrian à gauche dès la saison prochaine.

Landajo jouait peu mais chez le champion d angleterre, et il avait une vraie expérience internationale dans une grosse nation. Vu son age et son statut les 2 dernieres saisons ce n etait pas non plus un joueur au niveau de dlf. cavubati honnetement je ne vois pas comment on pouvait le qualifier de pointure... et les contraintes d adaptations tactiques ne sont pas les memes que sur la charnière.
Après c est sur qu entre un étranger moyen et un jiff potentiellement bon je crois qu on est nombreux à préférer la scde option ;-).
Lam est potentiellement international et il est juste indispensable, des delguy oviedo tu en as besoin aussi.
Après ce n est pas comme si on avait le choix non plus les internationaux à part qques cas particuliers ce n est pas pour nous. Sur un non jiff il faut encore moins se planter que sur un recrutement standart, là c est clair qu on a l air de bien bosser et y a aucune raison par exemple qu un mcintyre ne soit pas utile dans l effectif.

Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 012
Des pointures non jiff ça coûte beaucoup d’argent. De plus il faudrait définir le mot « pointure ». En effet, Cavubati pourrait être une « pointure » du fait de son expérience au niveau international. Landajo également. Pour autant pouvons nous dire qu’il s’agit de « pointures » depuis qu’ils évoluent chez nous? Je ne suis pas sûr!

Me concernant je préfère un recrutement comme celui qui est actuellement fait plutôt que des joueurs étrangers, non jiff, et peut-être absents pendant les matchs internationaux.

Pour une fois, je trouve notre recrutement totalement cohérent par rapport à nos moyens. J’attends surtout le recrutement d’une pilier droit car pour moi il s’agit d’un poste où nous pourrons être en difficulté la saison prochaine car Halana et Joly auront un an de plus, Kubri ne devrait pas prolonger, Jinchardze et Fakatika devraient prendre encore du temps de jeu mais pas sûr qu’ils s’imposent façon Lotrian à gauche dès la saison prochaine.
Le terme "pointure" n'est pas le bon. Cela dit, sur les "deux, trois recrues" restantes, je ne serai pas étonné qu'elles soient non JIFF si on réussit à dégraisser.
Car un très bon JIFF c'est inaccessible pour nous alors qu'on peut trouver du très bon non JIFF. On est obligé d'en passer par là si on veut espérer s'installer en Top 14. Il faudra que ces deux ou trois mecs apportent le plus qui nous manque. Vu que son nom avait été cité, un mec comme Holloway, bon joueur de Super Rugby sans être (encore ?) international, aurait très certainement été ce genre de joueur susceptible d'apporter une vraie plus value à l'équipe.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
A mon sens il nous faudrait un arrière, un centre, un deuxième ligne et un pilier droit.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
A mon sens il nous faudrait un arrière, un centre, un deuxième ligne et un pilier droit.

et un demi de mélée , c'est pas qu'on en manque en quantité mais plutôt en qualité! :lunette:

Manodedios

USAPiste impliqué
Inscrit
14 Juin 2021
Réactions
498
Arlettaz a dit hier sur lundi c’est rugby qu’on attendais 2 à 3 recrue ceux qui nous laisse plus beaucoup de marge . 1 pilier droit , 1 seconde et un arrière polyvalent je pense

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
897
Je pense qu’il faudrait un pilier droit à fort potentiel ( Paul Mallez ? ), un deuxième ligne dur sur l’homme ( Marvin Orie ? ), un troisième ligne centre ( peut-être un non-jiff ), un demi de mêlé ( pk pas Julien blanc ou un étranger ), un centre ( Pierre Fouyssac ? ) et un arrière expérimenté ( Emmiliano Boffeli ? )
Un après pk pas un talon, et un autre pilier droit

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
422
Je pense qu’il faudrait un pilier droit à fort potentiel ( Paul Mallez ? ), un deuxième ligne dur sur l’homme ( Marvin Orie ? ), un troisième ligne centre ( peut-être un non-jiff ), un demi de mêlé ( pk pas Julien blanc ou un étranger ), un centre ( Pierre Fouyssac ? ) et un arrière expérimenté ( Emmiliano Boffeli ? )
Un après pk pas un talon, et un autre pilier droit

Une nouvelle équipe quoi :eek:

Haut Bas