• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 772
si on se maintient...et vouloir rester en top 14 il faudra autre chose pour exister
il faudra du lourd

pour le top 14..l usap ne peut pas rester avec son effectif
actuel et son mince recrutement...autrement elle recommencera
à passer une nouvelle saison difficile

Si ttu continues à espèrer des " noms ronflants ", tu seras vraisemblablement déçu...Peu ou pas de moyens...
PA a dit hier soir " deux ou trois recrues supplémentaires "...Sans trop s'avancer...Elles ressembleront sûrement aux précédentes...Peut être un nom connu avec " un statut " ( certains ici parlent de BOFFELI )...
Eh oui, il faut s'y faire et l'accepter : l'objectif de l'USAP pour la saison prochaine sera de " s'ancrer " dans le TOP 14 et de se rassurer le plus rapidement possible...pour préparer dans de meilleures conditions la saison suivante !
Et tout cela en caressant l'espoir secret, sur un malentendu...,de viser plus haut...
Ce qui est toujours possible...Les quelques points laissés plus ou moins bêtement en route, pour des raisons diverses ( SF et CO à AG par exemple...) nous auraient éviter cette dure fin de saison emotionnellement parlant...
Aujourd'hui et sportivement, L'USAP ne peut que se construire que sur la durée et dans la difficulté...Elle est sur le bon chemin...

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
com dab...sur le bon chemin tu rêves....peut-être à Arles

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 017
pour le top 14..l usap ne peut pas rester avec son effectif
actuel et son mince recrutement...autrement elle recommencera
à passer une nouvelle saison difficile
Mais parce que tu t'attends à jouer quoi de plus que le maintien l'an prochain (si on le décroche cette année) ???

Entre les uns qui s'attendent à 12 recrues et les autres qui croient qu'on va être dans les dix premiers... Mais vous êtes complètement déconnectés de la réalité ! Et après vous serez les premiers à venir pleurer...

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
ça te plaît à toi chaque année de jouer le maintient .....

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
Jouer le maintien est la réalité du moment , le club travaille bien en ce sens,c'est comme ça ...
A un moment donné faut arrêter de croire au père Noël...
Au contraire, je trouve cela assez valorisant de se construire autour de cet objectif ...
On doit tous se serrer les coudes autour de ça ...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 017
ça te plaît à toi chaque année de jouer le maintient .....
Non ça me plait pas !! Et quoi ?? Ca va changer quelque chose ? "Euh notre situation me plait pas. Rivière il met pas assez d'argent" : on va être mieux classé l'an prochain avec ça tu crois ?

Ca fait dix ans pratiquement qu'il y a Rivière, il faut attendre 2050 pour que vous compreniez à quelle place est l'USAP dans la hiérarchie du rugby français ? Mais bon si ça vous plait de pleurer, de se plaindre, de vouloir que Rivière vende, c'est cool. Mais je ne vois pas en quoi c'est un débat intéressant car on souhaite tous avoir plus de moyens et viser plus haut. Mais ce n'est pas le cas, inutile d'en parler dix mille ans.

Dernière édition:

Zigou66

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
422
Bravo Clément pour ces deux messages, on ose pas les écrire parce qu'on pense que tout le monde en est conscient, mais forcé de constater que certains nous voient jouer le top 6 l'an prochain avec Stuart Hogg en 15 et Michael Hooper en 3ème ligne.

Brive ça fait 3 saisons qu'ils sont en top 14 et pourtant ils ne sont pas sûr de survivre ce dimanche. Je vois pas pourquoi Perpignan se démerderait mieux, même si je le souhaite.

Haut Bas