• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 510
BERHEAU a resigné pour 2 ans espoirs, MORO a resigné 2 ans en convention et RAMASIBANA aussi mais contrat espoirs 1 ans
Ah mince j'avais pas l'info, pas de confirmation. Je vais interroger mes contacts chez les espoirs. Merci.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Comme évoqué en début de saison, la baisse du salary cap en premiership va bouleverser le marché.
Certaines trés grandes stars se retrouvant ( plus ou moins) sur le marché ou n'ayant toujours pas prolongé Lood de Jager, Owen Farell, Stuart Hogg...), evidement c'est pas forcément le style de joueur qu'on va recruter.
Mais entre l'exode, et le "bouchage du marché", d'excellents joueurs vont se retrouver sans club ou prolongation, et le marché va etre bouché.
C'est le moment ou jamais de tirer notre épingle du jeu, soit directement en prenant un de ces joueurs, soit en profitant des joueurs qui quitteront le super rugby ou la ligue celte à cause du recrutement de joueur de premiership, ou encore en se faisant libérer des joueurs de top 14 si des clubs de top 14 se mêle à la fête.
Parmi ces joueurs on trouve :
-Ma'afu Fia, pilier droit
-Kyle Sicnkler, Callum Sheady,Jonny Gray,Luther Burell,David Ribbans,Rohan Janse Van Rensburg.
Effet ou coincidence ?
C'est un peu la meme chose en URC avec boffelli, moyano, toolis, Damian De Allende,

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 028
Clermont risque de libérer Fofana, j'imagine que en le relançant ça pourrait être une énorme plus value
Il est plus souvent à l'infirmerie que sur les terrains. Et je parle même pas du salaire qu'il doit toucher à Clermont.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 510
Comme évoqué en début de saison, la baisse du salary cap en premiership va bouleverser le marché.
Certaines trés grandes stars se retrouvant ( plus ou moins) sur le marché ou n'ayant toujours pas prolongé Lood de Jager, Owen Farell, Stuart Hogg...), evidement c'est pas forcément le style de joueur qu'on va recruter.
Mais entre l'exode, et le "bouchage du marché", d'excellents joueurs vont se retrouver sans club ou prolongation, et le marché va etre bouché.
C'est le moment ou jamais de tirer notre épingle du jeu, soit directement en prenant un de ces joueurs, soit en profitant des joueurs qui quitteront le super rugby ou la ligue celte à cause du recrutement de joueur de premiership, ou encore en se faisant libérer des joueurs de top 14 si des clubs de top 14 se mêle à la fête.
Parmi ces joueurs on trouve :
-Ma'afu Fia, pilier droit
-Kyle Sicnkler, Callum Sheady,Jonny Gray,Luther Burell,David Ribbans,Rohan Janse Van Rensburg.
Effet ou coincidence ?
C'est un peu la meme chose en URC avec boffelli, moyano, toolis, Damian De Allende,
Notre club chercher surtout des JIFF. C’est pour cela que sur 4 signatures pour la saison prochaine il y a 3 JIFF (Moreaux, Galletier, Goutard) pour 1 seul non JIFF (McIntyre). Le club est maintenant sur Mikautadze qui est un joueur JIFF également.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Notre club chercher surtout des JIFF. C’est pour cela que sur 4 signatures pour la saison prochaine il y a 3 JIFF (Moreaux, Galletier, Goutard) pour 1 seul non JIFF (McIntyre). Le club est maintenant sur Mikautadze qui est un joueur JIFF également.
Le club a recruté des jiff mais il recrutera aussi des non jiff, mais des pointures. Et ça dépendra aussi de quelques départ, mais il y aura du non jiff

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 510
Le club a recruté des jiff mais il recrutera aussi des non jiff, mais des pointures. Et ça dépendra aussi de quelques départ, mais il y aura du non jiff
Des pointures non jiff ça coûte beaucoup d’argent. De plus il faudrait définir le mot « pointure ». En effet, Cavubati pourrait être une « pointure » du fait de son expérience au niveau international. Landajo également. Pour autant pouvons nous dire qu’il s’agit de « pointures » depuis qu’ils évoluent chez nous? Je ne suis pas sûr!

Me concernant je préfère un recrutement comme celui qui est actuellement fait plutôt que des joueurs étrangers, non jiff, et peut-être absents pendant les matchs internationaux.

Pour une fois, je trouve notre recrutement totalement cohérent par rapport à nos moyens. J’attends surtout le recrutement d’une pilier droit car pour moi il s’agit d’un poste où nous pourrons être en difficulté la saison prochaine car Halana et Joly auront un an de plus, Kubri ne devrait pas prolonger, Jinchardze et Fakatika devraient prendre encore du temps de jeu mais pas sûr qu’ils s’imposent façon Lotrian à gauche dès la saison prochaine.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Des pointures non jiff ça coûte beaucoup d’argent. De plus il faudrait définir le mot « pointure ». En effet, Cavubati pourrait être une « pointure » du fait de son expérience au niveau international. Landajo également. Pour autant pouvons nous dire qu’il s’agit de « pointures » depuis qu’ils évoluent chez nous? Je ne suis pas sûr!

Me concernant je préfère un recrutement comme celui qui est actuellement fait plutôt que des joueurs étrangers, non jiff, et peut-être absents pendant les matchs internationaux.

Pour une fois, je trouve notre recrutement totalement cohérent par rapport à nos moyens. J’attends surtout le recrutement d’une pilier droit car pour moi il s’agit d’un poste où nous pourrons être en difficulté la saison prochaine.
Ah moi aussi il est clair que notre recrutement me plaît aussi beaucoup. Et après en effet chaque recrutement est un pari, l'adaptation est pas certaine, surtout à la charnière comme Landajo, et éventuellement sur des joueurs sur la fin comme cavubati. Quand je parle de pointure je parle évidemment pas de joueur comme de Allende, Farell, sinckler... Mais plutôt des joueurs dont le nom circule actuellement aussi et que tu as du aussi entendre.
Après c'est aussi vrai que rentrer dans le quota jiff c'est une chose, respecter la moyenne ça en est une autre.. donc là où on peut faire jiff il faut le faire, mais il y aura du joli nom jiff

Haut Bas