• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 994
Je vois plutôt son arrivée pour remplacer chouly
C'est plus un seconde ligne N° 4 qu'un 3ème ligne, et puis Chouly est JIFF ...
A recruter un "Non-JIFF" autant se séparer d'un "Non-JIFF" comme Cavubati , qui était annoncé partant en Pro D2 (source sûre du Forum haha).
L'essentiel étant de densifier encore plus notre 8 de devant.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 994
L’usap est en contact avec un 2ème ligne australien des waratahs, un certain Jed Holloway, je sais pas ce que ça vaut, mais il a l’air d’être titulaire dans la franchise australienne.
Affaire à suivre…
Je complète mon dernier post au sujet de HOLLOWAY .
J'ai regardé son match contre les Brumbies. N° 4 sur le dos, il a fait toute la partie en seconde ligne côté droit. Je ne suis pas compétent, ni bien placé, pour juger son apport en mélée. Par contre plutôt mobile et disponible dans le jeu. Bonne main aussi dans ses prises de balles en touche. Effectivement, option intéressante pour le recrutement.
Vu surtout chez les Warathas, leur jeune N° 8 William HARRIS. Lui c'est un tout bon !

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Réactions
428
En tout cas j'espère qu'on va recruter au centre car à par delafuente et taumeopo on a personne

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 568
C'est pas pour casser l'ambiance mais Jed Holloway est sous contrat jusqu'en 2023 avec les Waratahs ! A moins que le chèque Melvyn soit déjà sur le bureau du chef :lunette:

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 917
Beaucoup de contrats comportent des clauses aujourd'hui et nous sommes bien placés pour le savoir ...
En Super Rugby, c'est la même avec des clauses ajoutées et activées si propositions européennes ou japonaises....

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Réactions
2 500
Je complète mon dernier post au sujet de HOLLOWAY .
J'ai regardé son match contre les Brumbies. N° 4 sur le dos, il a fait toute la partie en seconde ligne côté droit. Je ne suis pas compétent, ni bien placé, pour juger son apport en mélée. Par contre plutôt mobile et disponible dans le jeu. Bonne main aussi dans ses prises de balles en touche. Effectivement, option intéressante pour le recrutement.
Profil très intéressant en effet, il a l'air d'avoir autant joué n°4 que flanker et troisième-ligne centre dans sa carrière. Titulaire apparemment indiscutable chez les Waratahs en seconde-ligne et auteur d'une pige au Munster en 2019 pour pallier l'absence des internationaux irlandais pour cause de Coupe du monde au Japon.

C'est typiquement le genre de recrutement qui peut s'avérer intelligent au vu de nos moyens. A Castres, ils l'ont très bien compris ces dernières années en activant avec succès la filière australienne pour ses avants (Staniforth, Champion de Crespigny).

A voir quand même au niveau du quota JIFF, car dans la mesure où le remplacement de Jaminet passera semble-t-il obligatoirement par un non-JIFF (Boffelli ?) et que Mahu pourrait prolonger au moins d'une saison, on sera vraiment serrés. Tout risque de dépendre des cas Cavubati et Landajo ; des départs anticipés libéreraient une marge de manœuvre plus que salutaire en cas de maintien.

Haut Bas