• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
L’usap est en contact avec un 2ème ligne australien des waratahs, un certain Jed Holloway, je sais pas ce que ça vaut, mais il a l’air d’être titulaire dans la franchise australienne.
Affaire à suivre…
En tout cas j'espère qu'on va recruter au centre car à par delafuente et taumeopo on a personne
Acebes progresse au centre, Dugivalu aussi, Saiwalau apport de belles copies même si son manque d'automatismes avec les autres l'a empêché de se mettre en valeur à toulon, Wiliame est la pour ça et Tuilagi va revenir de Carcassonne ( normalement), je suis pas sûr que ça soit la que l'on recrute. Peut être un centre ailier pour remplacer Pujol et Farnoux a la limite.
Sans oublier que Fernandez peut occuper un poste de 12 5/8 ème, et que Tisley a fait d'excellentes entrée comme Impact player. Fa fait quand même 6 joueurs+ Vaitulukina. Soit 10 joueurs capable de jouer a ce poste dans l'effectif. Après je suis d'accord avec toi que peu de noms que je viens de citer font rêver, mais la vitesse du top 14 nécessaite un temps d'adaptation et une progression dans les skills et la rapidité de décision que sont en train de connaître Acebes, Dugivalu et Tisley. Quand a Saiwalau, Williame et Fernandez ils sont dur a juger pour nous car ils jouent lors des impasses,mais si on décide de ne pas recruter a ce poste c'est que le staff aura décidé grâce à ce qu'il voit tout les jours que ils font l'affaire

Dernière édition:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
Profil très intéressant en effet, il a l'air d'avoir autant joué n°4 que flanker et troisième-ligne centre dans sa carrière. Titulaire apparemment indiscutable chez les Waratahs en seconde-ligne et auteur d'une pige au Munster en 2019 pour pallier l'absence des internationaux irlandais pour cause de Coupe du monde au Japon.

C'est typiquement le genre de recrutement qui peut s'avérer intelligent au vu de nos moyens. A Castres, ils l'ont très bien compris ces dernières années en activant avec succès la filière australienne pour ses avants (Staniforth, Champion de Crespigny).

A voir quand même au niveau du quota JIFF, car dans la mesure où le remplacement de Jaminet passera semble-t-il obligatoirement par un non-JIFF (Boffelli ?) et que Mahu pourrait prolonger au moins d'une saison, on sera vraiment serrés. Tout risque de dépendre des cas Cavubati et Landajo ; des départs anticipés libéreraient une marge de manœuvre plus que salutaire en cas de maintien.
Je pense que si on recrute cet australien, ça signifie probablement le départ de Mahu puisqu'on on a recruté Moreaux également à ce poste pour combler le départ de cavubati.
En pilier droit, kubri et halanu sont en fin de contrat et ils sont non jiff. Va t-on les prolonger ou va t-on recruter 2 joueurs pour les remplacer et dans ce cas là, seront-ils jiff ou non jiff ?
En fonction de ces recrutements, on en saura plus sur le recrutement d'un 15 jiff ou non jiff.
Enfin, au poste de 9, Ecochard sera t-il prolongé ? Landajo sera t-il toujours parmi nous ? là aussi selon le départ ou non de Landajo, on pourrait recruter un 9 non jiff.

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 134
Un match de quelques semaines, le type est chaud, ça risque de coincer avec les droits TV....
Sur sa chaîne les matchs en intégralités sont noyés avec des bouts de match amateur … peut être que ça suffit à déjouer le contrôle de YouTube

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 158
Je le vois plus ailier que centre

Qq un dit on n a pas de centre à part sipa, dlf et jfm66 dit qu il y a dugui, donc il peut le voir plus ailier que centre lui aussi mais s il manque du monde tu peux le mettre centre. De fait le dugui nouveau, le bon qui gagne ts ses duels (le dugui 21/22) on l'a peu vu au centre. A l'aile il est très bon mais il a été bon en montrant qu il savait passer les bras pour donner de super ballons, ça c est utile au centre. Il a joué centre à toulouse et il avait été plus qu intéressant. L'aile semble promise à lui (et delguy ) mais un type rapide qui gagne ses duels, fort en l'air ça serait hyper intéressant en 13. Sipa /dlf 12 ; dugui 13 ça aurait de la gueule. En défense on voit qu il aime marquer son adversaire donc il ne s'échapperait pas. Après pour ne pas s exposer aux blessures je pense qu il sera mieux à l'aile oû on peut aussi le faire venir au coeur du jeu. Sur un gros et bon match contre le racing on n'a pas trop su le trouver qd meme.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
L’usap est en contact avec un 2ème ligne australien des waratahs, un certain Jed Holloway, je sais pas ce que ça vaut, mais il a l’air d’être titulaire dans la franchise australienne.
Affaire à suivre…
En tout cas j'espère qu'on va recruter au centre car à par delafuente et taumeopo on a perso
Qq un dit on n a pas de centre à part sipa, dlf et jfm66 dit qu il y a dugui, donc il peut le voir plus ailier que centre lui aussi mais s il manque du monde tu peux le mettre centre. De fait le dugui nouveau, le bon qui gagne ts ses duels (le dugui 21/22) on l'a peu vu au centre. A l'aile il est très bon mais il a été bon en montrant qu il savait passer les bras pour donner de super ballons, ça c est utile au centre. Il a joué centre à toulouse et il avait été plus qu intéressant. L'aile semble promise à lui (et delguy ) mais un type rapide qui gagne ses duels, fort en l'air ça serait hyper intéressant en 13. Sipa /dlf 12 ; dugui 13 ça aurait de la gueule. En défense on voit qu il aime marquer son adversaire donc il ne s'échapperait pas. Après pour ne pas s exposer aux blessures je pense qu il sera mieux à l'aile oû on peut aussi le faire venir au coeur du jeu. Sur un gros et bon match contre le racing on n'a pas trop su le trouver qd meme.
Justement contre le racing il a fini à l'aile

Haut Bas