• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 011
Je ne suis pas persuadé que ce soit un pur 8 dont on ait besoin. On a Lemalu et Oviedo. Lemalu fait la saison de sa vie et Oviedo est hyper prometteur !
Mais surtout d'un, minimum, 3e ligne aile ! C'est plus que nécessaire ! On va perdre Chouly et ce poste est un de nos points faibles cette saison. C'est évident qu'on doit recruter à ce poste ! Et que celui-ci puisse dépanner en 8, ce serait une très bonne chose en effet, car Oviedo manquera la phase aller et qu'on n'aura plus Chateau et Chouly pour seconder Lemalu. Le seul actuellement qui a déjà joué 8, c'est Ugena (Bertheau y a fait un match en Challenge mais bon ce n'est pas son poste de base).

Oui ... il nous manque un "porteur de balle" qui serait également bon en touche. J'attends qu'un type comme Ma'afu confirme, et qu'une recrue du style Sione Tau veuille bien arriver.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Je ne suis pas persuadé que ce soit un pur 8 dont on ait besoin. On a Lemalu et Oviedo. Lemalu fait la saison de sa vie et Oviedo est hyper prometteur !
Mais surtout d'un, minimum, 3e ligne aile ! C'est plus que nécessaire ! On va perdre Chouly et ce poste est un de nos points faibles cette saison. C'est évident qu'on doit recruter à ce poste ! Et que celui-ci puisse dépanner en 8, ce serait une très bonne chose en effet, car Oviedo manquera la phase aller et qu'on n'aura plus Chateau et Chouly pour seconder Lemalu. Le seul actuellement qui a déjà joué 8, c'est Ugena (Bertheau y a fait un match en Challenge mais bon ce n'est pas son poste de base).

si lemalu se pète tu es qd meme à poil surtout si Oviedo confirme et est retenu été + novembre.
oviedo c est un gros défenseur, pas timide, niveau ruck, pas certain qu il soit très aerien, balle en main on voit qu il aime le chocolat mais je ne suis pas sur que ce soit un gros franchiseur. un 6-8 à la collins kaino tau serait en effet très intéressant mais il faut revoir l équilibre de la 3eme ligne pour la touche

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
A mon avis c'est un 7 puissant et perforateur qui peut jouer 8 que il nous manque. Si possible avec un profil aérien. En terme de profil Maafu est le candidat parfait.
En fin de contrat jiff y a godener, galletier, onambele, Fisher, youyoutte.. pas sûr que le plis adapté à nos besoins soit godener

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
A mon avis c'est un 7 puissant et perforateur qui peut jouer 8 que il nous manque. Si possible avec un profil aérien. En terme de profil Maafu est le candidat parfait.
En fin de contrat jiff y a godener, galletier, onambele, Fisher, youyoutte.. pas sûr que le plis adapté à nos besoins soit godener
Complètement d'accord sur le profil. Et sur Maafu. Mais je suis un peu inquiet sur ce dernier vu qu'il n'est jamais rentré dans la rotation.

Fischer c'est clairement un bon joueur même si très souvent blessé mais je ne pense pas que ce soit ce profil gratteur qu'on recherche. Youyoutte je pense qu'il restera au Stade puis c'est surtout un 2de ligne il me semble.
Dans la liste, Galletier semble avoir le bon profil mais bon le fait qu'il ne joue quasiment plus depuis deux ans à cause de blessures reste un bémol...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Complètement d'accord sur le profil. Et sur Maafu. Mais je suis un peu inquiet sur ce dernier vu qu'il n'est jamais rentré dans la rotation.

Fischer c'est clairement un bon joueur même si très souvent blessé mais je ne pense pas que ce soit ce profil gratteur qu'on recherche. Youyoutte je pense qu'il restera au Stade puis c'est surtout un 2de ligne il me semble.
Dans la liste, Galletier semble avoir le bon profil mais bon le fait qu'il ne joue quasiment plus depuis deux ans à cause de blessures reste un bémol...
Oui en effet, yoyoutte est plus deuxiéme ligne mais je l'ai trouvé toujours trés intéréssant en 6. Si ca peut te "rassuer", je crois que maafu a eu quelques blessures qui l'ont empeché de saisir les chances lors de match de rotation, on a aussi eu trés peu de bléssés en deuxiéme et troisiéme ligne qui sont souvent la chance des joueurs dans sa situation. Et pour finir, on dirait bien que Galletier revient un peu, il a joué 5 matchs depuis son retour de blessures le 5/12. Et puis entre mercer, camara, bécognée, ouedraogo, tauleigne, pas evident de s'imposer. Je pense que ca peut etre un excellent coup, meme si je te rejoins sur le fait que on ne peux pas trop savoir ou il en est de son niveau précédent

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Le 8 et le 11 de l’Italie sont vraiment très bon !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Pour rebondir sur la discussion avec le Webmaster a propos de Tadjer, je pense que au vu de la réduction du nombre de contrat pro max, et de l'augmentation de la moyenne jiff ( 16) on doit pour être compétitif tout au long de la saison et pouvoir atteindre la moyenne sans en souffrir au point de vu sportif erre capable d'aligner un 23 pratiquement 100% jiff et compétitif, et un 15 espoirs, espoirs pro ou jeune assez compétitif.
On aurait 1- Chiocci 2- Velarte 3- Joly
4- Labouteley 5- Moreaux
6- Bachelier 8- ( recrue ou Ugena) 7- Brazo
9- Degmache 10- Tedder
11- Acebes 12- Saiwalau 13- Dugivalu 14- ( recrue ou Dubois )
15- ( recrue ou Dubois)
16- ( recrue ou Tadjer ) 17- Mavinga 18-maafu 19- ugena ou recrue 20- Ecochard 21- Fernandez 22- recrue ou non jiff 23- recrue
Pour les jeunes
1- Lotrian 2- Montgaillard 3- Jincharadze
4- Marin 5- Ramasibana
6- Bertheau 8- Oviedo 7- montagne ou Maafu
9- jeune Joly 10- Perez
11- Séguéla 12- Tuilagi 13- Vaitulukina 14- plana
15- Forner
On a en plus fakatika, Berguet, Taofifenua, m'foudi... Donc pour le 5 de devant c'est bien.
L'idéal serait d'avoir un 23 non jiff/ espoirs compétitif pour compléter le 23 jiff.
1- Tetrashvilli 2- Lam 3- Halanu ou Kubri ou recrue
4- Eru 5- Mahu
6- Faasalele 8- Lemalu 7- Oviedo
9- Rodor 10- Mcintyre
11- Tisley 12- Taumpeopau 13- De la Fuente 14- Williame
15- Delguy
Je choisis exprès de ne pas mettre Chouly et Jaminet dont on ne connait pas le sort.
On voit que il nous faudrait un 3, un 7/8, un ailier/ arrière jiff.
Les prolongations de Mahu, Halanokounaka
ou Kubri ou un 3 en plus.
La prolongation de Tadjer ou un talon.
En supposant que les rumeurs qui nous font partir cavubati et Landajo soit vrai. On passerait dans la moyenne jiff.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
C'est quoi cette histoire de réduction du nombre de contrat pro ? De 36 à 35, c'est ça ? Il me semblait que les promus qui se maintiennent étaient aussi à 36 mais c'est peut-être une erreur.
De toute façon, quand tu vois comment sont comptabilisés le nombre de contrats, ça va, je crois qu'on n'a pas trop à se préoccuper de ça.

La question des JIFF est elle plus problématique.

Haut Bas