• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
une idée pour un 8: 26ans, jiff , Français et libéré par le SF, Loic Godener
L'ancien grenoblois. Je me demandais ce qu'il était devenu. Y a des espoirs qui rentrnt vite dans le rang où du moins qui se noient ds la masse dans des grands clubs.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
Si cavubati quitte le club en fin de saison, l'arrivée de moreaux compense son départ.
Mahu étant en fin de contrat et non jiff, l'idéal serait de recruter un 2ème ligne supplémentaire jiff. Pourquoi pas Flanquart par exemple qui joue à Aix.
Du coup, avec les 2 non jiffs récupérés par les départs de cavubati et mahu, on recrute 2 bons piliers droits non jiffs.
En 3ème ligne, on a besoin d'un type qui avance pour alterner avec Lemalu et Godener serait un excellent joueur.
Enfin en 9, on a besoin d'un patron. Un joueur d'expérience, rapide, capable de trouver des brèches derrière les rucks avec une bonne qualité de passe. Un joueur de type lesgourgues ou le bail. En France, ce type de joueur joue principalement dans les gros clubs du top14 mais en Australie ou en Nouvelle Zélande, on peut en trouver de très bons.
Par exemple Ruru celui qui joue à Aix-en-Provence actuellement.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 157
Si cavubati quitte le club en fin de saison, l'arrivée de moreaux compense son départ.
Mahu étant en fin de contrat et non jiff, l'idéal serait de recruter un 2ème ligne supplémentaire jiff. Pourquoi pas Flanquart par exemple qui joue à Aix.
Du coup, avec les 2 non jiffs récupérés par les départs de cavubati et mahu, on recrute 2 bons piliers droits non jiffs.
En 3ème ligne, on a besoin d'un type qui avance pour alterner avec Lemalu et Godener serait un excellent joueur.
Enfin en 9, on a besoin d'un patron. Un joueur d'expérience, rapide, capable de trouver des brèches derrière les rucks avec une bonne qualité de passe. Un joueur de type lesgourgues ou le bail. En France, ce type de joueur joue principalement dans les gros clubs du top14 mais en Australie ou en Nouvelle Zélande, on peut en trouver de très bons.
Par exemple Ruru celui qui joue à Aix-en-Provence actuellement.

Un profil comme godener, très bon en d2 mais qui n'arrive pas à s imposer chez un très gros c est effectivemment une bonne cible pour nous mais jiff, pas vieux les rct, montpel sont déjà sur le coup donc pas pour nous.
Sur le poste 9 y a beaucoup de français aux commandes, de libre (ou libérable) je ne vois pas qui pourrait postuler. Un étranger y a tjrs un risque au niveau de l adaptation, surtout derriere un pack oû tu seras + svnt en difficultés. Et de tte facon on connait l'équation rodor reste, ecochard devrait prolonger meme si tu arrivais à liberer landajo, à 3 9 t es déjà complet. Je ne vois pas degmache partir, on en parle peu mais il est actuellement jugé trop juste pour le top 14 et ne joue plus.

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 778
Ecochard a prolongé? Je suis pas au courant.Le club ne serait pas contre un départ de Landajo.
Seulement annoncé sur le forum...:rolleyes:...Cela semble prématuré...Des discussions sont toujours en cours pour une éventuelle prolongation apparemment mais toujours rien de signé !

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 559
une idée pour un 8: 26ans, jiff , Français et libéré par le SF, Loic Godener
Le nom avait déjà circulé fin de saison dernière.
Avec Grenoble c’était une véritable révélation, à l’image de Hoarau à Béziers. Mais les deux finiront par se perdre en Top14 que cela soit à Paris ou Toulon.

Je pense qu’en prolongeant Lemalu, en signant un contrat pro espoir a Oviedo sur plusieurs saison, cela paraît difficile. Toutefois je pense, que cela serait une bonne opération pour nous. Maintenant pas sûr que le club cible aujourd’hui un joueur avec un profil comme Godener. Je pense que le club, du moins pour les avants, est plutôt sur un voir deux droitiers.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Je ne suis pas persuadé que ce soit un pur 8 dont on ait besoin. On a Lemalu et Oviedo. Lemalu fait la saison de sa vie et Oviedo est hyper prometteur !
Mais surtout d'un, minimum, 3e ligne aile ! C'est plus que nécessaire ! On va perdre Chouly et ce poste est un de nos points faibles cette saison. C'est évident qu'on doit recruter à ce poste ! Et que celui-ci puisse dépanner en 8, ce serait une très bonne chose en effet, car Oviedo manquera la phase aller et qu'on n'aura plus Chateau et Chouly pour seconder Lemalu. Le seul actuellement qui a déjà joué 8, c'est Ugena (Bertheau y a fait un match en Challenge mais bon ce n'est pas son poste de base).

Haut Bas