• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Bon d'après rivière et Rolland, 2 à 3 joueurs devant, 1 à 2 derrière en plus.
Bon on sait que devant il y aura Moreaux.
Donc 1 à 2 joueurs. A quel poste ? Si c'est le cas c'est dur d'imaginer que Kubri, Halanokounaka, mahu, et Chouly parte.
Derrière, 1 à 2 joueurs mais où ? J'imagine que Ecochard va prolonger. Mais on va perdre Pujol, Farnoux, peut être Jaminet. Et on a Delguy, de la Fuente, Taumpeopau et peut être Jaminet absent en période internationale. Et des joueurs assez vieux ou sur lesquels on a pas encore de certitude notamment au centre ( de la Fuente, Taumpeopau, Acebes, Williame). ( Je trouve que Acebes z beaucoup progressé au centre au niveau top 14).
J'imagine que ce nombre insinue que les solutions en interne vont être utilisé ( intégration de Maafu, conservation de Williame, de Halanokounaka ou Kubri, de Joly, prolongation de Chouly, retour de Tuilagi, prolongation de Ecochard, mahu...) Alors je sais pas lesquelles seront utilisés et c'est pas pour me déplaire. Au vu des noms qui circule, le recrutement a l'air peu quantitatif mais qualitatif.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Comme on va devoir aligner une moyenne de 16 jiff, je pense que on doit pouvoir aligner une équipe entière jiff er compétitive. Ne pas dépendre des non jiff .
On en est à
1- Lotrian 2- Velarte 3- Joly
4- Labouteley 5- Moreaux
6- Bachelier 8- Recrue 7- Brazo
9- Ecochard 10- Tedder
11- Acebes 12- Saiwalau 13- Dugivalu 14- Recrue
15- Dubois
16- Recrue/ Tadjer 17- Chiocci 18- Maafu 19- Ugena 20-Degmache 21- Rodor 22- Fernandez 23- Recrue
C'est pas mal. Je pense que giorgadze ou Galletier comme 7/8 jiff nous irait très bien en terme de profil

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Tableau MAJ avec la signature de Victor Moreaux.

546105.png
546105.png

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
Beaucoup de 2eme ligne , surtout si Mahu prolonge. Est ce qu'un décalage de Eru, Labouteley ou Velarte en 3ème ligne est envisagé?

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Pour moi, vu nos moyens :
Prolongations de Mahu, Halanukonuka et Ecochard
Départs de Landajo, Cavubati, Fernandez, Chouly
Recrutement d'un arrière buteur titulaire, d'un 8 "polyvalent" pour épauler Lemalu a minima

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
Et Guillaume Marin , que devient il ?
Non aligné en Espoirs et en Pro , alors qu'il avait signé son premier contrat après la finale de Pro D2...
Si quelqu'un a des news concernant notre jeune deuxième ligne...

Haut Bas