Patat, qui remplace Bru, a tout le temps de préparer sa prochaine saison. C'est moins difficile pour lui que pour un entraineur en place.
Quand tu vois la course a l armement et l ANTICIPATION de certains en prod2
...on est le tiers monde du top 14.
C’est vrai que Bayonne envoie du lourd, et c’est encore plus fort de recruter sachant que l’avenir de Bru est toujours incertain
Je pense surtout que si Bayonne confirme son recrutement, c'est que derriére il y a des moyens financiers. Je ne sais pas ce qu'il se passe chez eux, mais pendant que nous parlons des arrivées (et il y a de quoi avec Béthune, Lopez, Machenaud, Pourailly, Acquier, Hériteau, Reilhac, etc...) , dans le même temps ils perdent du "beau" monde avec Ugo Boniface qui va à Bordeaux, Asier Usarraga vers Castres et Filimo Taofifenoua vers Oyonnax sachant que la saison dernière ils perdaient la "sensation" Aymeric Luc. Donc tout n'est pas tout rose non plus.
Par contre je note qu'ils recrutent pour le moment exclusivement JIFF. Il faut le souligner.
De notre côté le premier recrutement est quand même Xavier Chiocci, c'est quand même sur le papier du "lourd" pour un club qui est entre la 12iéme place de Top14 et la 6iéme place de ProD2.
La seule chose qui m’inquiète pour notre recrutement est le non remplacement de Christian Lanta au poste de Directeur Sportif qui lui avait la lourde charge de gérer les contrats et le recrutement en allant lui même se déplacer pour voir les joueurs (il n'avait pas le nez que sur les stats derriére un écran comme aujourd'hui), et qui avait un réseau important. Je trouve que mettre sur les épaules cette charge a Patrick Arlettaz en plus de la gestion quotidienne de groupe (entrainements, management staff, suivre les jeunes) ça fait beaucoup trop pour un seul homme. Lanta c'était même à l'époque délesté de la charge entrainement et management du staff (mission pour PA) afin de s'occuper de la partie contrats et recrutement car trop prenante (il avait lui même dit dans la presse). Revenir en arrière pour moi est une erreur stratégique. Je pense qu'il aurait fallu remplacer Lanta poste pour poste, mission pour mission.