jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Messages
- 8 058
- Réactions
- 5 504
Sachant qu'a 20 ans il ne pourra plus être jiff puisque il sera en dehors des clous. Pour information il ne faut pas être pro pour obtenir le statut de joueur jiff mais juste être passé par un centre de formation reconnu par la FFR pour 3 ans avant 22 ans.Un espoir peut être mais un espoir NON JIFF. Avec la réglementation, il est comptabilisé NON JIFF pendant 3 saisons s'il joue en pro. Il a quand même joué 3 fois en Pro pour l'instant. Il est donc compté dans les 16 contrats Non Jiff autorisé pour un promu. Je n'ai trouvé qu'une ou 2 compos où il a joué en espoir (le plus souvent, c'est Moro en 8 depuis septembre).
Oviedo la semaine dernière (ou celle encore avant) n'était pas dispo suite a une blessure. D’où son absence des compo espoir et pro.
Je n'ai de cesse de le dire depuis le mois de Septembre. Mais visiblement, dans le terme contrat espoir-pro certains ne retiennent que la partie contrat pro. En définitif il a le même contrat que Lucas Velarte qui fréquente plus la première que les espoirs ou Kilian Taofifenoua qui fréquente plus les espoirs que la première. Dans les faits, il a le même statut que Jintcharadze (jusqu’en Juin puisque après il passe pro), Velarte, Tao, ou Perez même si il compte une sélection avec les Pumas.Mais punaise, il y en a marre de lire Oviedo partout comme si c'était une recrue de premier ordre. C'est un espoir de 19 ans, au même titre que tous les autres espoirs du club. Un espoir.
De plus, comment, en trois matchs en équipe 1, pouvez-vous l'évaluer ?
Faut arrêter. On ne peut pas juger le recrutement d'Oviedo comme celui de Mahu, Landajo ou Cuvubati.