• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
Je suis d'accord avec jfm66 sur la nécessité de recruter des 22-24 ans titulaires de pro D2. Mais est ce que le staff ne se dit pas qu'il a l'équivalent avec les espoirs et ils visent plutôt les plus de 30 ans.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Je suis d'accord avec jfm66 sur la nécessité de recruter des 22-24 ans titulaires de pro D2. Mais est ce que le staff ne se dit pas qu'il a l'équivalent avec les espoirs et ils visent plutôt les plus de 30 ans.
Votre message est cohérent.
Mais par exemple a certains postes, comme au centre ou a l’arrière j'ai du mal a voir chez nos jeunes un joueur qui apporte certaines garanties.

Après il est évident que notre meilleur recrutement est celui de notre formation. Il n'y a qu'a voir les résultats de notre équipe des espoirs depuis quelques temps.

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 772
Il y a des joueurs qui peuvent avoir un "plan de carrière" cohérent et l'USAP pourrait être une étape importante dans le développement d'un jeune. Je pense que le club peut "utiliser" cela et a surtout les arguments pour.
Les propos récents de PA sur FBR vont d'ailleurs dans ce sens !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Il y a un véritable vivier en ProD2. Par exemple un garçon comme Wael Ponpon de Colomiers a des qualités techniques et athlétiques énorme. A chaque fois que je tombe sur un match de Colomiers je me demande comment un tel joueur est encore la bas. En 10 je trouve que l'Aurillacois Marc Palmier est très complet, propre, il sait tout faire et pourtant il est dans un club moyen de ProD2. L'ailier de Rouen Paul Surano me fait penser un peu a Gabin Villiére avec des qualités de vitesse et des appuis que je trouve supérieur a certains de nos ailiers comme Pujol ou Dubois.
Sans dénigrer notre recrutement ou nos joueurs je trouve dommage que notre club n'utilise pas plus la filière ProD2.
Quoi ???! L'autre fois tu m'as écris un long message quand je parlais justement de joueurs de pro D2. " Autant faire jouer les espoirs" était ton argument si je me souviens bien

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
nos meilleurs jeunes on ne peut les garder exemple Forletta,Walcker,Roussel,Jaminet....etc

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
Pourquoi avoir recruté autant de non jiff et n'avoir pas fait jouer nos espoirs dernière année à l'extérieur pour gagner en expérience(Tuilagui, Jeune Joly, Darrelatour...)?
Landajo, Williame, Delguy. Oviedo sont non jiffs et leur rendement est assez léger. Pour le poste de 5, nos espoirs sont trop léger, ok on prend Cavubati et Mahu mais sur les postes de 3eme ligne, 9, centre et ailier, quel est le risque? Aucune de ces recrues n'est indispensable. Perso, en tant que supporter , je préfère soutenir ces jeunes. L'usap a toujours lancé des jeunes. Souvenez vous des premiers matchs de De Besombes et Peillard. La première année, c'était dur en mélée mais le public les a toujours soutenu.

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Mais punaise, il y en a marre de lire Oviedo partout comme si c'était une recrue de premier ordre. C'est un espoir de 19 ans, au même titre que tous les autres espoirs du club. Un espoir.
De plus, comment, en trois matchs en équipe 1, pouvez-vous l'évaluer ?

Faut arrêter. On ne peut pas juger le recrutement d'Oviedo comme celui de Mahu, Landajo ou Cuvubati.

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
Un espoir peut être mais un espoir NON JIFF. Avec la réglementation, il est comptabilisé NON JIFF pendant 3 saisons s'il joue en pro. Il a quand même joué 3 fois en Pro pour l'instant. Il est donc compté dans les 16 contrats Non Jiff autorisé pour un promu. Je n'ai trouvé qu'une ou 2 compos où il a joué en espoir (le plus souvent, c'est Moro en 8 depuis septembre).

Haut Bas