• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 996
oui mais....l'usap(top14)rénumére moins bien
même les joueurs prod2 ne veulent venir l'usap n'attire pas

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 562
C'est exactement ce que fait Castres et ça fonctionne très bien même.
Rien que la 1ère ligne, elle est composée de joueurs de prod2. Walcker Barloo Houbkpatin
Il y a un véritable vivier en ProD2. Par exemple un garçon comme Wael Ponpon de Colomiers a des qualités techniques et athlétiques énorme. A chaque fois que je tombe sur un match de Colomiers je me demande comment un tel joueur est encore la bas. En 10 je trouve que l'Aurillacois Marc Palmier est très complet, propre, il sait tout faire et pourtant il est dans un club moyen de ProD2. L'ailier de Rouen Paul Surano me fait penser un peu a Gabin Villiére avec des qualités de vitesse et des appuis que je trouve supérieur a certains de nos ailiers comme Pujol ou Dubois.
Sans dénigrer notre recrutement ou nos joueurs je trouve dommage que notre club n'utilise pas plus la filière ProD2.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 562
oui mais....l'usap(top14)rénumére moins bien
même les joueurs prod2 ne veulent venir l'usap n'attire pas
C'est faux.
Pour attirer un Chiocci par exemple l'USAP a du sortir le carnet de chèque. L'USAP ne rémunère pas plus que les 12 clubs de Top14 devant nous mais rémunère mieux que l'immense majorité des clubs de ProD2. Pour attirer des joueurs de ProD2 faudrait t'il déjà être en contact avec eux. Je doute qu'un Aurillacois, un Rouennais (je sais pas si cela s’écrit comme ça) ou un jeune joueur de Colomiers reste insensible a notre club qui sportivement et financièrement représente un défi plus grand.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 436
Il y a un véritable vivier en ProD2. Par exemple un garçon comme Wael Ponpon de Colomiers a des qualités techniques et athlétiques énorme. A chaque fois que je tombe sur un match de Colomiers je me demande comment un tel joueur est encore la bas. En 10 je trouve que l'Aurillacois Marc Palmier est très complet, propre, il sait tout faire et pourtant il est dans un club moyen de ProD2. L'ailier de Rouen Paul Surano me fait penser un peu a Gabin Villiére avec des qualités de vitesse et des appuis que je trouve supérieur a certains de nos ailiers comme Pujol ou Dubois.
Sans dénigrer notre recrutement ou nos joueurs je trouve dommage que notre club n'utilise pas plus la filière ProD2.

Très juste. Dernier exemple, le recrutement par Paris de l'ailier de Montauban Ahmed, 22 ans, 6 essais en 13 matchs ou Manu, l'ailier de Grenoble.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 272
C'est faux.
Pour attirer un Chiocci par exemple l'USAP a du sortir le carnet de chèque. L'USAP ne rémunère pas plus que les 12 clubs de Top14 devant nous mais rémunère mieux que l'immense majorité des clubs de ProD2. Pour attirer des joueurs de ProD2 faudrait t'il déjà être en contact avec eux. Je doute qu'un Aurillacois, un Rouennais (je sais pas si cela s’écrit comme ça) ou un jeune joueur de Colomiers reste insensible a notre club qui sportivement et financièrement représente un défi plus grand.

Les top jiff de proD2 de moins de 30 ans, c'est quasiment inaccessible pour nous, tant qu'on ne se sera pas stabilisés quelques saisons en top 14.

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 917
Castres et Pau travaillent très bien je trouve sur le recrutement effectué en Pro D2...

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
à l'école on m avait appris le truc des choux et des carottes, t as du vieux, du jiff, du plus sélectionné... mais je te mets tout ça dans un shaker et après le plombier polonais je te sors le rugbyman argentin qui cumulent tous les défauts de trop mauvais pour etre en sélection à... trop sélectionnés.
j ai envie de dire anticipacio'n !

ps: chapeau le coté avant gardiste, garder les 2 seuls sélectionnés ça c est du scoop. perso ça ne me serait jamais venu à l esprit...
Non garder les deux seuls qui amènent de la plus value. Pour les autres désolé on a pa les.moyens de faire du social : landajo trop vieux, fernandez trop perturbé, oviedo trop jeune. On a des espoirs prêt a intégrer l effectif qui sont au moins aussi bon. Si on doit prendre des mecs jiffs ou non faut qu ils soient supérieurs a nos jeunes et surtout supérieurs a nos titulaires actuels pour progresser.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 562
Les top jiff de proD2 de moins de 30 ans, c'est quasiment inaccessible pour nous, tant qu'on ne se sera pas stabilisés quelques saisons en top 14.
Mais si nous partons déjà "vaincu" cela ne sert a rien de courir. Dans les faits nous ne pouvons prendre des jeunes jiff de Top14, des joueurs internationaux de premier plan (sauf quelques exceptions). Cela voudrait dire que nous ne pouvons prendre que des seconds couteaux. Je n'y crois pas.
Un jeune joueur de 22-23-24 ans pourrait voir à l'USAP un club qui lui permette de progresser avant de "s'attaquer" a plus gros. Certains jeunes ne sont pas obsédés dans l'immédiat a partir à Toulouse ou Bordeaux au risque de s'y bruler les ailes. Certains le payent comme Laborde, Dachary, etc....
Il y a des joueurs qui peuvent avoir un "plan de carrière" cohérent et l'USAP pourrait être une étape importante dans le développement d'un jeune. Je pense que le club peut "utiliser" cela et a surtout les arguments pour.

Haut Bas