Il est toujours difficile de juger un recrutement avant le début de saison, même si par certains profils au regard du temps de jeu, de l'age, nous pouvons avoir certaines craintes.
Parfois les craintes se confirment parfois non.
Le passé est le passé, concentrons-nous sur le présent et l'avenir immédiat. Je trouve, sur le papier bien sûr, notre recrutement plus cohérent pour le moment que le précédent. Pour moi Moreaux, Galletier, McIntyre ou Goutard que cela soit par leurs expériences du Top14 pour les trois premiers, ou par la marge de progression pour le dernier plus cohérent que le précédent recrutement avec des joueurs non jiff, parfois plus tout jeune, et en manque de temps de jeu.
J'attends avec impatience la suite du recrutement afin de savoir si le club va poursuivre dans un recrutement a mon sens plus ciblé, plus cohérent comme aujourd'hui.
Je sais que le club vise le poste de pilier droit est suit un pilier de ProD2, une des révélations de la saison, un seconde ligne étranger (quid de Mahu!), un troiséme ligne, et un arriére-ailier étranger polyvalent. Peu de noms circulent pour le moment, mais il semblerait que le club se tourne vers des joueurs d'expériences (sauf le 3), titulaires dans leurs clubs, le club cible des joueurs avec un comportement pro, et surtout pas avec des grosses blessures récentes. Cela prend du temps! Sans doute une façon d'éviter les problémes que nous avons connu pour quelques joueurs dans le recrutement précédent avec Cavubati, Williame ou Landajo qui pour diverses raisons n'entrent pas des les plans pour le moment (blessure, comportement, ou niveau).
J'ai confiance en notre staff, pour notre recrutement, bien plus que la saison précédente ou le club a parfois recruté tout et n'importe quoi afin de répondre a l'urgence.