Part; Part pas; Arrive; Arrive pas.
Que l'on nous fasse des beaux discours sur les structures Ok mais c'est un programme dans le temps (environ 5 ans) et si l'usap a pris du retard c'est pas la faute au petit jésus.
Mais question effectif pour moi sans être la cata c'est tout de même abracadabrantesque tout ce qui se passe.
Les moins Officiels
Cyril DELIGNY, Talonneur, 27 an Jiff Montauban
Paddy JACKSON, Ouverture, 27 ans London Irisch
Enzo SELPONI, Ouverture, 26 ans Jiff Grenoble
Sione PIUKALA, Centre, 34 ans NJ Retraite sans doute
Eroni SAU, Ailier, 29 ans NJ Edimbourg
Les plus Officiel.
Piula FAASALELE, 2ème ligne, 31 ans NJ Toulouse
Damien CHOULY, 3ème ligne, 33 ans Jiff Montefrrand
Thibauld SUCHIER, Ouverture, 28 ans Jiff Béziers
Thibault OLENDER, Ouverture, 19 ans Jiff Brive
George TILSLEY, Ailier, 27 ans NJ BB
Je n'ai rien à redire de tout cela. TB.
Mais ****** vu les énormes conneries du recrutement de l'an passé, et vu les performances de certains A :
Devant :
((Charlet nul de chez nul jamais vu ou presque)) (Sionne gras .....trop lourd et qui se fait bouger à chaque mélé encore hier) (( V heerden absent ou presque toute l'année)) (Brown on sait rien sur son état de santé; combien de match à son actif le mec, il est payé à rester à CASA, ce qui n'enlève en rien ses qualités de piliers droit; et que dire du staff qui n'en parle jamais c'est à rien comprendre) (( Muller qui n'en fou pas une et qui se laisse vivre sans que personne ne lui dise quoi que ce soit)) ( enfin Quentin Welker j'aime bien ce jeune mais les ligaments croisés touchés plus les cervicales il y a peu et son accident; çà fait beaucoup) il reste Tougne Lemaire jeunes j'espère en devenir.
Et le fait de ne rien voir venir ni sentir le moindre parfum d'un recrutement quelconque; je me pose question sur la puissance future de ce paquet car compter que sur Bouténami et Forletta comme en ce moment franchement c'est à rien comprendre.
Si je suis juste avec les jeunes nous aurions 9 secondes ligne et 8 3iem ligne et un grand nombre de 1er ligne sur le papier mais trop peu sur le terrain.
Derrière :
Cette ligne de 3/4 en place cette année manque énormément de vitesse et leur défense est plutôt passive; nos centres ont été aux abonnés absent toute la saison, l'arrière actuel n'est vraiment pas sur, et le jeu au pied des tous ces acteurs est déficient pour ne pas dire absent. Seul les demis ont du jeu au pied. Puikala partit Cocagi et Taumoepeau sont des coffres à ballon; Medjekévu passant son temps à l'infirmerie, il ne reste que le jeune Lucas prometteur mais jamais titularisé au centre ce qui me désole et en désole certainement beaucoup. Enfin rien de sur concernant Tima il semblerait plutôt partant.
Pour moi la ligne de 3/4 future actuelle avec les moyens en place serait :
Etienne .( Bousquet /Farnoux )
Pujol Medjekevu Lucas Bousquet. (Tilsley / Cocagi / Taumoepeau)
Suchier Deghmache ( Mélé ou pas / Olender / Ecochard)
Voilà; si je résume pour la prod2 il y a insuffisance en 1er ligne. Quand à dire que nous montons un groupe pour un futur en top 14 la réponse est non. Alors STRUCTURES OK mais avec joueurs merci.
Pour moi les joueurs qui sont cette année à L'Usap qui ont progressé et qui seront là l'an prochain
Les deux talons Lam/ Leiataua
Les deux pillards Forletta Boutenami
Les secondes lignes Labouteley Tutaia Eru
En 3iem ligne Falaefa Reynaud
En 1/2 Deghmache
Derrière Pujol Lucas.
Celui qui a progressé mais qui part Selponi.
Enfin Tima est un super joueur excellent mais son avenir n'est sans doute pas ici. Dommage.
Le grand regret Jacson je suis sur que c'est un garçon de valeur il m'étonnerait que les Irlandais se trompe, mais ici il n'a pas été reçu dans les meilleures conditions possibles pour lui et en interne et en externe pour diverses raisons et c'est bien dommage. Bonne chance à lui ailleurs.
Stop et fin.