• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2019/2020

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
capfrakass66 et autres
Mais caille !! Tu comprends pas qu'il sont tous sous contrat si aucun autre club les veut et beh on fera avec eux en d2 jusqu'à la fin de leur contrat.

Et ben si c'est çà la gestion Usap madin RIVIERE et LANTA qu'ils aillent tous se faire foutre.
J'irais faire autre chose et comme moi beaucoup
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 060
Réactions
5 510
J’ai trouvé ça sur le site de la lnr :
En cas de signature du premier contrat professionnel dans le Club Formateur6 :
- Le joueur professionnel n’est pas comptabilisé :
 pendant deux saisons consécutives s’il reste dans ce même club et sous réserve qu’il ait passé deux saisons7 au centre de formation du club ;
 pendant deux saisons consécutives8 sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons dans un ou plusieurs centres de formation ;
- Le joueur professionnel n’est pas comptabilisé pendant toute sa carrière s’il reste dans ce même club sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons au centre de formation du club et qu’il soit licencié à la FFR depuis au moins cinq saisons (à la date de prise d’effet de son premier contrat professionnel).
- Le joueur faisant l’objet d’une mutation temporaire bénéficie de la non-comptabilisation, dans les conditions fixées par les Règlements Généraux, au sein du Club d’Accueil et, à son retour, au sein du Club Prêteur Formateur.
Exemples :
 un joueur qui signe son premier contrat professionnel avec son Club Formateur et qui fait l’objet d’une mutation temporaire pendant sa 1ère saison sportive en qualité de joueur professionnel, bénéficie de la « non-comptabilisation » pendant 2 saisons :
o n’est pas comptabilisé la première saison dans le Club d’Accueil pendant la mutation temporaire ;
o n’est pas comptabilisé la deuxième saison lorsqu’il revient dans son Club Formateur à l’issue de la mutation temporaire.
 un joueur qui signe son premier contrat professionnel avec son Club Formateur et qui bénéficie de la non-comptabilisation pendant une durée illimitée conservera, s’il fait l’objet d’une mutation temporaire, ce statut lors du retour au sein de son Club Formateur.
b) En cas de signature du premier contrat professionnel dans un club autre que son Club Formateur :
- Le joueur professionnel n’est pas comptabilisé pendant une saison sous réserve qu’il ait passé au minimum deux saisons dans le même centre de formation.
- Le joueur professionnel n’est pas comptabilisé pendant deux saisons9 de manière consécutive sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons dans un ou plusieurs centres de formation.
c) Ces dispositions relatives à la non comptabilisation dans l’effectif maximum autorisé des joueurs sous contrat professionnel/pluriactif issus d’un centre de formation agréé s’appliquent à tous les joueurs qui, à la date de prise d’effet de leur premier contrat professionnel/pluriactif, respectaient ou respectent les conditions de non comptabilisation prévues aux a) et b) ci-dessus.
Ces dispositions relatives à la non-comptabilisation dans le nombre maximum des joueurs issus d’un centre de formation bénéficient aux joueurs (conditions cumulatives) :
- qui étaient sous convention de formation et qui ont signé leur contrat professionnel ou pluriactif à compter de l’agrément du centre de formation par le Ministère des Sports,
Merci mille fois @jepo66.

Donc si je comprends bien, tu m’arrêtes en cas d’erreur, Forletta, Carbou, Bachelier, Ecochard, Walker, Deghmache, Reynaud hors quota car 5 ans FFR + 3 ans centre de formation + toujours dans le club formateur. J’ai un doute pour les 5 ans FFR de Brazo car il me semble qu’il a commencé très tard le rugby.

Ça fait quand même 7 joueurs hors quota donc une belle marge de manœuvre.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Ces joueurs qui prennent leur retraite mais qui nous aurait bien aidé
  1. arg.png Manuel CARIZZA, 2ème ligne, 34 ans
  2. afs.png Piet VAN ZYL, Mêlée, 29 ans
  3. afs.png François VAN DER MERWE, 2ème ligne, 35 ans
  4. afs.png Flip VAN DER MERWE, 33 ans, 2ème ligne
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

Jaime

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
116
Réactions
41
Jfm66 Sur la liste des joueurs qui ne comptent pas dans les 36 contrats tu ajoutes :Lemaire -Vivalda- Labouteley ?T u vas sur le site Allrugby .com. Club -Effectif et tu trouveras la liste des joueurs formés. (indiqués par le chiffre (8).Il y a donc de la marge.Par contre 15 contrats non JIFF max 16 pour la prochaine saison si aucun départ de joueurs.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 060
Réactions
5 510
Jfm66 Sur la liste des joueurs qui ne comptent pas dans les 36 contrats tu ajoutes :Lemaire -Vivalda- Labouteley ?T u vas sur le site Allrugby .com. Club -Effectif et tu trouveras la liste des joueurs formés. (indiqués par le chiffre (8).Il y a donc de la marge.Par contre 15 contrats non JIFF max 16 pour la prochaine saison si aucun départ de joueurs.
Je suis pas sûr pour Lemaire car il a débuté sa formation il me semble à Aix et pas à Perpignan, Vivalda à quitté le club pour Colomiers avant de revenir et Labouteley a débuté sa formation il me semble à Montpellier puis Bordeaux avant de la finir chez nous.
 
Haut Bas