• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2019/2020

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
619
Réactions
280
Ils nous faut encore un pilar droit et deux centre avec ça on pourra viser la remontée immédiate et faire subir un viol collectifs au biterrois sur leur terre
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 513
Réactions
871
Pour prendre les pénalités ont sera paré avec : Étienne,Suchier,Bousquet,Mele
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
8 060
Réactions
5 510
J’ai répondu sur un autre post que le recrutement de Chouly ou d’un autre joueur pourra se faire à condition de départ(s).
En supposant que Charlet et Jackson partent, ce qui serait quasi acté, il faudrait encore le départ de 3 joueurs (Sione, Mélé, ?) pour recruter Chouly par exemple.
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 513
Réactions
871
J’ai trouvé ça sur le site de la lnr :
En cas de signature du premier contrat professionnel dans le Club Formateur6 :
- Le joueur professionnel n’est pas comptabilisé :
 pendant deux saisons consécutives s’il reste dans ce même club et sous réserve qu’il ait passé deux saisons7 au centre de formation du club ;
 pendant deux saisons consécutives8 sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons dans un ou plusieurs centres de formation ;
- Le joueur professionnel n’est pas comptabilisé pendant toute sa carrière s’il reste dans ce même club sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons au centre de formation du club et qu’il soit licencié à la FFR depuis au moins cinq saisons (à la date de prise d’effet de son premier contrat professionnel).
- Le joueur faisant l’objet d’une mutation temporaire bénéficie de la non-comptabilisation, dans les conditions fixées par les Règlements Généraux, au sein du Club d’Accueil et, à son retour, au sein du Club Prêteur Formateur.
Exemples :
 un joueur qui signe son premier contrat professionnel avec son Club Formateur et qui fait l’objet d’une mutation temporaire pendant sa 1ère saison sportive en qualité de joueur professionnel, bénéficie de la « non-comptabilisation » pendant 2 saisons :
o n’est pas comptabilisé la première saison dans le Club d’Accueil pendant la mutation temporaire ;
o n’est pas comptabilisé la deuxième saison lorsqu’il revient dans son Club Formateur à l’issue de la mutation temporaire.
 un joueur qui signe son premier contrat professionnel avec son Club Formateur et qui bénéficie de la non-comptabilisation pendant une durée illimitée conservera, s’il fait l’objet d’une mutation temporaire, ce statut lors du retour au sein de son Club Formateur.
b) En cas de signature du premier contrat professionnel dans un club autre que son Club Formateur :
- Le joueur professionnel n’est pas comptabilisé pendant une saison sous réserve qu’il ait passé au minimum deux saisons dans le même centre de formation.
- Le joueur professionnel n’est pas comptabilisé pendant deux saisons9 de manière consécutive sous réserve qu’il ait passé au minimum trois saisons dans un ou plusieurs centres de formation.
c) Ces dispositions relatives à la non comptabilisation dans l’effectif maximum autorisé des joueurs sous contrat professionnel/pluriactif issus d’un centre de formation agréé s’appliquent à tous les joueurs qui, à la date de prise d’effet de leur premier contrat professionnel/pluriactif, respectaient ou respectent les conditions de non comptabilisation prévues aux a) et b) ci-dessus.
Ces dispositions relatives à la non-comptabilisation dans le nombre maximum des joueurs issus d’un centre de formation bénéficient aux joueurs (conditions cumulatives) :
- qui étaient sous convention de formation et qui ont signé leur contrat professionnel ou pluriactif à compter de l’agrément du centre de formation par le Ministère des Sports,
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 513
Réactions
871
On entend par « Club Formateur » le club avec lequel le joueur était sous convention de formation lors de la saison précédant la date de prise d’effet du premier contrat professionnel ou pluriactif.
7 Une saison est prise en compte si, au plus tard le 1er décembre de la saison, le joueur a (i) soit signé une convention de formation soumise à homologation, (ii) soit été inscrit sur la liste de demande d’agrément du centre de formation transmise.
8 Le bénéfice de la non-comptabilisation ne s’applique pas la deuxième saison si le joueur change de club lors de cette deuxième saison.
9 Le bénéfice de la non-comptabilisation ne s’applique pas la deuxième saison si le joueur change de club lors de cette deuxième saison.
 
Haut Bas