• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 545
Les amis,

Pour rebondir sur Lolagi Visinia, je pense que sa venue est conditionné à la montée de notre club et le maintien de Grenoble en Prod2. En effet, le joueur sera toujours sous contrat la saison prochaine.
Je doute que le FCG lâche son meilleur élément dans l’hypothèse ou nos deux clubs restent en deuxième division la saison prochaine.

Dans l’hypothèse ou nous restons en ProD2 notre ligne de 3/4 sera sans doute :
- aux ailes : Acebes, Bousquet, Pujol, Mjekevu (qui remplacera numériquement Ratini parti en début de saison et jamais remplacé)
- 12 : Cocagi et Piukala
- 13 : Sawailau (qui à le même profil que Torfs partant à Mont de Marsan c'est à dire pouvant évoluer également à l'aile. De plus il est étranger comme Torfs mais malgré cela il sera JIFF comme Jens) et Lucas (dont le club a clairement verrouillé le joueur puisque il a prolongé son contrat de 3 ans alors que celui-ci, de mémoire, finissait en 2019).

Je pense que nous connaissons notre ligne de 3/4 si nous sommes en D2 la saison prochaine et si par chance nous accédons au Top14, Visinia viendra comme joueur polyvalent.

Je base ma théorie en prenant en considération les joueurs partant, leurs profils et leurs statuts puisque :
- Torfs (polyvalent et JIFF) / Sawailau (polyvalent et JIFF)
- Ratini (ailier finisseur et NON JIFF) / Mjekevu (ailier finisseur et NON JIFF)
- Mafi (centre techniqueNON JIFF) / Lucas (centre technique par contre JIFF)

Pour moi le profil des partants coïncide avec le profil des arrivants et même le statut de JIFF (sauf pour Mafi).

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 545
Pour moi, en cas de montee, il manque : un talonneur, LE pilier droit (Boutemani à gauche), un second "8" un centre, LE "10" et un arrière (Vinisia)
Bonjour @fabrice ,

Christian Lanta a dit sur FBR il y a quelques semaines qu'il devrait y a voir entre 7 et 9 recrues.

Aujourd’hui nous pouvons en comptabiliser 4 (Mélé, Charlet, Van Heerven, et Mjekevu), en regroupant les infos et certaines rumeurs le club serait à la recherche d'un talonneur (arrêt de De Fauverge), d'un pilier gauche (départ de Mailau et aucune certitude sur le retour de Walcker), sans doute la signature de Tau, un 10 devrait signer et Sawailau comme joueur polyvalent.
Cela ferait 9 joueurs comme dit par Monsieur Lanta.
Je pense que si nous montons un joueur supplémentaire viendra et serait alors Visinia.

D’après mes informations, même en cas de montée en Top14, le club ne devrait pas faire grossir sa masse salariale pour sa première saison en élite pour éviter de se retrouver en difficulté en cas de redescente immédiate comme cela fût le cas il y a 4 ans ou comme les Bayonnais et Grenoblois en sont victime aujourd'hui avec des salaires de niveau Top14 mais des rentrées d'argent plus limité aujourd'hui en ProD2.

Me concernant je trouve cela plutôt intelligent d'autant qu'une hypothétique montée se ferait très tard dans la saison et que le marché des transferts se réduit chaque semaine un peu plus.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 300
Bonjour @fabrice ,

Christian Lanta a dit sur FBR il y a quelques semaines qu'il devrait y a voir entre 7 et 9 recrues.

Aujourd’hui nous pouvons en comptabiliser 4 (Mélé, Charlet, Van Heerven, et Mjekevu), en regroupant les infos et certaines rumeurs le club serait à la recherche d'un talonneur (arrêt de De Fauverge), d'un pilier gauche (départ de Mailau et aucune certitude sur le retour de Walcker), sans doute la signature de Tau, un 10 devrait signer et Sawailau comme joueur polyvalent.
Cela ferait 9 joueurs comme dit par Monsieur Lanta.
Je pense que si nous montons un joueur supplémentaire viendra et serait alors Visinia.

D’après mes informations, même en cas de montée en Top14, le club ne devrait pas faire grossir sa masse salariale pour sa première saison en élite pour éviter de se retrouver en difficulté en cas de redescente immédiate comme cela fût le cas il y a 4 ans ou comme les Bayonnais et Grenoblois en sont victime aujourd'hui avec des salaires de niveau Top14 mais des rentrées d'argent plus limité aujourd'hui en ProD2.

Me concernant je trouve cela plutôt intelligent d'autant qu'une hypothétique montée se ferait très tard dans la saison et que le marché des transferts se réduit chaque semaine un peu plus.
Dans les 2 scénarii, il reste la question du 2ème 8 pour soulager Lemalu ?
Si D2, Chateau, peut être Eru ? peut dépanner, si top 14, il faut une pichenette pour un 2ème 8 me semPle t'il.

jeancat

Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 622
Si D2, Chateau, peut être Eru ? peut dépanner, si top 14, il faut une pichenette pour un 2ème 8 me semPle t'il.
Tau avais fait quelques matchs en 8 ou il était trés bon.

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Réactions
338
Tau avais fait quelques matchs en 8 ou il était trés bon.

TAU sur le côté avec BRAZO CHATEAU ou encore BACHELIER ça apporte beaucoup de mobilité et LEMALU est dans un fauteuil quand le 7&6 sont des morts de faim... TAU va devenir rapidement le chouchou des supporters

J'ai hâte de le revoir et que dire de son investissement pour l'équipe de l'USAP

Être convoité et vouloir rester à l'usap c'est magique

rouste66

Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 617
Avec ce recrutement on aurait un groupe D2+ ou Top14 -,les 2 derniers matches(Massy et S.A. )n ont apporté rien de rassurant sur les capacités à évoluer au dessus. Il manque à La fois des teignous devant,de la technique derrière et aussi un très bon buteur.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 545
Dans l'effectif de la saison prochaine en 8 il y aura déjà Lemalu et Château sachant que Reynaud peut évoluer au poste car il a déjà fait en espoir à plusieurs reprises et lors d'un entraînement en début de saison Tau avait également couvert le poste.

Me concernant si inquiétude il y a serait plutôt au poste de 1 ou seul Forletta fait figure de titulaire en puissance car Boutemmani couvre également le poste de 3, Walker à l'heure ou je parle nous n'avons aucune garantie sur son avenir suite à sa blessure grave.

jepo66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
872
REYNAUD sera encore espoir? Avec Brazo Bachelier Château Mamea peut être Tau , Faleafa sera t'il conservé? Il serait pas de trop a moins qu'on recherche un pur 8 , en tout cas pour moi si top 14 même avec notre effectif + Tau , il manque un autre joueur soit Faleafa soit un 8.

Haut Bas