colonel moutarde
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 14 Mars 2015
- Réactions
- 338
Colonel moutarde et autres
Oui tu as raison pour tes deux joueurs Biterois.
D'autres verront un tel à la place d'un tel et c'est normal.
Il y a du monde sur le marché
Moi j'ai voulu dans ma démarche apporter de l'expérience pour parrainer nos jeunes car je trouve le groupe Usap jeune à quelques exceptions
Après un poste me parait importantissime OUVERTURE et mon choix c'est posé sur WINIESWSKI car j'aime beaucoup c'est un grand butteur et il ne joue presque pas, il serait l'idéal pour l'usap et JIFF. Le cas SUCHIER me paraît intéressant aussi et certainement moins cher. Une chose est sure pas de SELPONI à ce poste c'est trop irrégulier et dangereux alors qu'il pourrait nous surprendre ailleurs car le garçon a des qualités.
Un second problème un grand seconde ligne j'ai pensé Eaton car 36 ans super joueur et vu son âge L/R va t'il le garder. Question. Si pas possible voir en A/d/S un gaillard comme Botha que la France n'a pas dans ces effectifs.
Tout çà est dans les mains de Mr RIVIERE et personne d'autre. Fera t il ce pas question. Car la le budget sans doubler doit tout de même se rapprocher. En a t'il l'envie les moyens. Pour le moment le président qui à ces débuts était très explicite est un peu muet et nous supporters ne savons pas sur quel pied danser.
Je prends plaisir à te lire surtout que ton analyse est toujours claire et censée cependant on reste tous sur notre faim en terme de recrutement.
Comme tu le démontres il nous faudrait quelques joueurs plutôt expérimentés ou jeune en devenir pour épauler notre ossature ( que je trouve forte agréable à voir jouer une fois huilée)
Je suis un peu comme la peste ou le choléra car j'insiste beaucoup sur le poste de 10 où il nous faut un chef d'orchestre.
Si Les forumeurs & cie devaient analyser notre jeu, nos joueurs et notre attaque ils seraient plutôt satisfait: on se déplace très bien, on engrange pas mal de confiance à l'extérieur, on joue décomplexé, nos jeunes prennent du plaisir et s'affirment dans le jeu prôné par Pat, Perry & Chris.
Je te rejoins là dessus, il faut construire non pas avec une nouvelle ossature mais autour de celle que l'on a.
Moi je trouve que depuis que LANTA a émit son opinion sur le recrutement on avance doucement vers une équipe solide.
Je trouve que le boulard dans l'histoire ça reste notre président, certes il est le cul entre deux chaises ( les finances d'un côté restreintes & le besoin urgent de recruter des joueurs à certains postes) mais il ne montre pas l'envie au travers de son porte parole Navizet qu'ils souhaitent franchir le cap.
Pour attirer du monde au stade il nous faudrait une coqueluche ou plusieurs bons joueurs reconnus ( ANDREU TALEBULA WISNIEWSKI TUCULET SEMPERE OZ VEAU ... )
On devrait se référer à LA ROCHELLE , je les idéalise constamment mais on peut y trouver des similitudes:
1) Perry qui est un Homme de talent. Il est un Sage, il nous propose un jeu d'avant plus qu'intéressant où les joueurs sont toujours sur la dynamique: pour moi il s'applique à être un bon entraineur des avants comme COLLAZO.
2) Patrick qui est un Homme du culot. Il ose, il propose un jeu libéré, tourné sur l'offensive, cela nous montre les forces et les faiblesses mais en bon entraineur on remarque que son investissement à été plus qu'honorable pour l'équipe: pour moi il entraine un peu comme GARBAJOSA.
3) Christophe, tantôt discret tantôt sur le devant pour pousser son coup de gueule, il sait coordonner et la mayonnaise monte doucement mais sûrement.
4) L'Effectif est ce qui est grâce au staff médical : la triplette ARBO, MILHAU, COSTELLA
Dernière édition: