• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 918
Bon ok les gars je n'y arrive pas une fois sur deux.
Mr ACEBES toutes mes excuses ce nom c'est pas mon fort
Idem pour Lemalu où Leamalu, en fait c'est comment car je vois ce nom écrit souvent de différentes façons.
Concernant Walker et Brazo je suis inexcusable pour diverses raisons.
Bon ok également je n'avais pas vu le problème du nombre de contrat pro, ce ci dit c'est un éventail qui en fonction des prolongations et contrat espoir pro peu être ajusté. L'Usap n'est pas obligé de recruter autant.
Néanmoins j'ai essayé parmi les joueurs en fin de contrat en juin 2018 de trouver ceux qui rendraient services à l' Usap en consolidant surtout le cinq de devant par des anciens et le poste de dix qui parait primordial en top 14.
Pour trouver mes conneries du monde
Personne pour dire si c'est intéressant ou pas !
Bien entendu Riviere est il capable d'assumer un tel effectif ???????????
S'il ne l'est pas nous n'avons rien à faire en top 14.

Ta "Simulation" d'effectif possible est intéressante , le seul qui n'est pas réaslite à mon sens c'est Eaton (indiscutable à LR , capitaine en plus)

Et Selponi restera 10 et Ruiz ne sera plus là , donc il faudra recruter un centre .

Pour le reste , ça semble cohérent et "faisable"

Si toutefois , on venait à monter , évidemment !

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Réactions
338
Recrutons régional : Wesley DOUGLAS de Béziers serait un bon joueur avec COCAGI l'année prochaine
Et SUCHIER pour moi c'est le joueur pas cher qui nous permettrait de passer un cap

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Réactions
338
D'ailleurs à paraître mauvais n'est il pas intéressant de se pencher sur les joueurs du RCNM : TUCULET ( qui serait libéré et proche du jeu d'Arlettaz) , PAULINO (son double mètre et son poids proche de 130kg)

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 527
Pilier Gauche : Lazar Lelemaleifaga

Talonneur : Geli Gau Sempere Jammes Burden Fourcade

Pilier droit : Clerc Sione Jarvis Kubriashvili Guidicelli Chocou

Deuxième ligne :Gayraud Mikautadze Cramond Eaton

3eme ligne : Bezian Woki Munoz Barba Alberts Belzons

10 : Barraque , Matty James , Steyn, Botica , Moeke

11: Ikpefan Pérez Mjekevu Gaston Raisuqe Masilevu Natiuvi Muller Andreu

12: Gimenez Naqiri Spence Taumoepau Septar Galala Martin Veau Giorgis

15: Laousse Aspiazu

Après quelques recherches voilà des noms disponibles et abordables.

le capcinois

Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Colonel moutarde et autres
Oui tu as raison pour tes deux joueurs Biterois.
D'autres verront un tel à la place d'un tel et c'est normal.
Il y a du monde sur le marché
Moi j'ai voulu dans ma démarche apporter de l'expérience pour parrainer nos jeunes car je trouve le groupe Usap jeune à quelques exceptions
Après un poste me parait importantissime OUVERTURE et mon choix c'est posé sur WINIESWSKI car j'aime beaucoup c'est un grand butteur et il ne joue presque pas, il serait l'idéal pour l'usap et JIFF. Le cas SUCHIER me paraît intéressant aussi et certainement moins cher. Une chose est sure pas de SELPONI à ce poste c'est trop irrégulier et dangereux alors qu'il pourrait nous surprendre ailleurs car le garçon a des qualités.
Un second problème un grand seconde ligne j'ai pensé Eaton car 36 ans super joueur et vu son âge L/R va t'il le garder. Question. Si pas possible voir en A/d/S un gaillard comme Botha que la France n'a pas dans ces effectifs.
Tout çà est dans les mains de Mr RIVIERE et personne d'autre. Fera t il ce pas question. Car la le budget sans doubler doit tout de même se rapprocher. En a t'il l'envie les moyens. Pour le moment le président qui à ces débuts était très explicite est un peu muet et nous supporters ne savons pas sur quel pied danser.

le capcinois

Inscrit
18 Août 2012
Réactions
1 005
Excusez moi de mettre la charrue devant les boeufs mais résultats aidant nous sommes un peu obliger d'y croire.
En ce qui me concerne c'est bien la 1er fois.
Ce ci dit il y a et la 1/2 et surtout la finale ou un match peu basculer sur un rien même en dominant.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 207
****** suchier c'est vraiment pas le joueur qui me fait lever le zizi. C'est pas non plus le joueur ouf! Jamais été fan. PS le joueur pour moi qui te fait passer un cap. Je le redis mais il serait pas en pro D2 si c'était LE joueur que tout le monde voit comme un génie. Bon ouvreur de pro D2 c'est tout.

Wolffguar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
149
Après un poste me parait importantissime OUVERTURE et mon choix c'est posé sur WINIESWSKI car j'aime beaucoup c'est un grand butteur et il ne joue presque pas, il serait l'idéal pour l'usap et JIFF. Le cas SUCHIER me paraît intéressant aussi et certainement moins cher. Une chose est sure pas de SELPONI à ce poste c'est trop irrégulier et dangereux alors qu'il pourrait nous surprendre ailleurs car le garçon a des qualités.

Par rapport à Wisniewski, j'adorerais avoir ce joueur à l'USAP, mais s'il joue peu c'est qu'il a été longtemps blessé il me semble, il faut voir sur la fin de saison combien de temps il jouera... Après Suchier, c'est un bon ouvreur de PorD2 mais pas plus je trouve (je suis d'accord avec elchico66)... Quand à notre ouvreur actuel, je suis entièrement d'accord avec toi, je pense qu'il serait meilleur au centre! (mais je ne suis pas entraîneur, je pense qu'ils doivent mieux connaître le rugby que moi)

Haut Bas