• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

Pour l'instant et pour 2017/2018 il y a peu d'arrivées :
Potgieter, Tau, Boutemmani.
Il y a encore des postes ou nous sommes light : seconde ligne, RMC/Vivalda, même en ajoutant Villaceca, il en manque 2. Quelle sera l'option retenue ? prolonger Charlon/Chalureau ? en remplacer 1 ? 2 ?
à l'aile, on est juste là aussi, prolongation d'Artru et Pujol ? un seul ? aucun ?

Donc, avant de parler d'effectif prometteur, j'attendrais un peu.
Tu ajoutes le talonneur (Mach ?), ça fera quatre arrivées.
Après, voilà, il y a les trois postes que je cite et que tu cites : 9, 2de ligne, ailes. Mais quand on entend les rumeurs, il y a de quoi être assez confiant. Ce sont les trois postes en chantier.

:content:
Il y a encore des postes ou nous sommes light : seconde ligne, RMC/Vivalda, même en ajoutant Villaceca, il en manque 2. Quelle sera l'option retenue ? prolonger Charlon/Chalureau ? en remplacer 1 ? 2 ?
à l'aile, on est juste là aussi, prolongation d'Artru et Pujol ? un seul ? aucun ?

Ne gache pas le Noel de ceux qui font déjà les réves les plus fous , suite au recrutement de 3 inconnus !:content:

3 arrivées effectives pour combien de départ?
On ne peut envisager la montée et le maintien en top 14 avec une équipe comme celle qu'on a envoyé à Montauban.
L'effectif total est insuffisant : les espoirs doivent s'ajouter à l'effectif pas le remplacer.

Voila qui est marqué au sceau du bon sens.En effet trois recrues un pilier quelconque et perte possible de deux piliers quelconque,un troisième ligne et perte possible d'un troisième ligne que l'on connait et qui n'a pas démérité et un ouvreur expérimente et perte possible d'un autre ouvreur expérimenté et d'un jeune ouvreur perfectible mais talentueux.Au total pas de quoi sauter en l'air,d'autant qu'il faut trouver un talon si Genevois s'en va et peut etre Carbou ,un seconde ligne,un demi de mélée si Ecochard s'en va et un centre ou un ailier en fonction du positionnement que l'on veut octroyer a Cocagi (qui pour moi est plus un ailier qu'un centre)Et il faut rajouter un pilier droit si Tomaczyk n'est pas prolongé d'autant que les performances de Muller sont trés trés moyennes.

Je réalise quand même qu'avec la réglementation des JIFF plus sévère pour l'an prochain (16 non-JIFF max dans l'effectif, 14 JIFF min par feuille de match), il va falloir faire attention.
Ca m'étonnerait pas que ça joue dans la suite du recrutement, notamment au niveau de certaines prolongations. Puis au niveau de la feuille de match, c'est quand même embêtant car beaucoup sont destinées à être des titulaires en puissance.

PS : j'ai aussi réalisé que les clubs qui alignaient beaucoup de JIFF recevaient de l'argent. On ne nous en parle jamais...

Il est vrai que pour le moment c'est n'importe quoi avec les joueurs NON JIFF.

Potgieter et Tau non JIFF arrivent, le club est sur Charles non JIFF, le départ de Descons et les possibles départs de Custoja, Charlon, Chalureau, Chateau, Bélie, Selponi, Ecochard, Artru et Pujol tous JIFF ca n'augure rien de bon de se côté, d'autant que nous avons prolongés les Mailau, Lemalu, et Piukala non JIFF et que Strockoch lui a de grandes chances d'être prolongé 1 saison de plus comme le prévoit son contrat.

En bref, il faudrait que les prochaines recrues soit tous JIFF

pour l'instant en non JIFF ça donne: ratini (allez on va dire que ça va venir!!!) cocagi piukala mafi carlisle potgieter
strokosch tau mailau Brown tomazik et muller soient12 Non JIFF donc ça va il reste encore 4 places , tu peux prendre 2 secondes lignes étrangers, un talonneur et un 9 étranger.....
Bref on peut recruter quasiment que des étrangers jusqu'à la fin!!!!

par contre gros casse tête pour les feuilles de match si il y a beaucoup de blessés JIFF

Retour