• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

Il est vrai que pour le moment c'est n'importe quoi avec les joueurs NON JIFF.

Potgieter et Tau non JIFF arrivent, le club est sur Charles non JIFF, le départ de Descons et les possibles départs de Custoja, Charlon, Chalureau, Chateau, Bélie, Selponi, Ecochard, Artru et Pujol tous JIFF ca n'augure rien de bon de se côté, d'autant que nous avons prolongés les Mailau, Lemalu, et Piukala non JIFF et que Strockoch lui a de grandes chances d'être prolongé 1 saison de plus comme le prévoit son contrat.

En bref, il faudrait que les prochaines recrues soit tous JIFF

N'importe quoi faut pas s'enflammer non plus, je pense que lanta sait qd meme compter jusqu'à 35 si on s'en est aperçu y a bien qqu'un au club qui a dû s'en rendre compte. Ensuite garder des chalureau, custoja, descons, charlon (cette saison) qui joue 5 matchs par an autant prendre des espoirs qui seront jiff et qui pourront pas faire plus mal.
Pour les 3 'inconnus' pour lesquels certains s'exciteraient potgieter a assuré tte une saison au lou, tau on en reparle dans qques mois y a aucun doute sur son niveau, et faudra attendre un peu avant juger boutemane mais en un an il a fait plus de match que custoja en 5 saisons donc pour moi c'est certain qu'on renforce l'axe gauche. Y en a certain qui n'ont pas fini de manger leur chapeau pour lemalu, brown ils doivent encore avoir de l'appétit...
Sans compter qu on prolonge nos joueurs les + performants comme bachelier, vivalda, mailau voire brazo

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait que 16 non-JIFF maximum dans l'effectif l'an prochain.
Pour l'instant, il y en a 8 (Mailau, Brown, Muller, Tau, Lemalu, Potgieter, Mafi, Piukala).
Potentiellement 13 (Tomasczyk, Vilaceca, Strokosch, Carlisle, Ratini).
Plus les éventuelles recrues.
Je pense qu'on risque d'arriver entre 14 et 16. Mais il y aura un calcul à faire peut-être au niveau des prolongations.

Par contre, pas plus de 9 non-JIFF par feuille de match (la moyenne est calculée en fin d'année et le risque est le retrait de points pour l'année suivante), c'est plus embêtant car la plupart de nos étrangers sont destinés à être des titulaires en puissance.

le départ de Descons et les possibles départs de Custoja, Charlon, Chalureau, Chateau, Bélie, Selponi, Ecochard, Artru et Pujol tous JIFF ca n'augure rien de bon de se côté,

Tu rêves les faire partir pour prendre des "pas chers" à la place ?
Pour l'instant 3 recrues Potgieter, Tau, Boutemmani.
On attend parce qu'on est loin du compte.

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait que 16 non-JIFF maximum dans l'effectif l'an prochain.
Pour l'instant, il y en a 8 (Mailau, Brown, Muller, Tau, Lemalu, Potgieter, Mafi, Piukala).
Je pense qu'on risque d'arriver entre 14 et 16. Mais il y aura un calcul à faire peut-être au niveau des prolongations.

Par contre, pas plus de 9 non-JIFF par feuille de match (la moyenne est calculée en fin d'année et le risque est le retrait de points pour l'année suivante), c'est plus embêtant car la plupart de nos étrangers sont destinés à être des titulaires en puissance.

9 par feuille... ça se durcit effectivement mailau,

Pas + de 9 non jiff sur 23 !? Ah oui mine de rien ça se durcit pas mal, le jiff va etre cher. On peut déjà compter mailau,brown lemalu, potgieter, piukala, mafi, cocagi ou ratini, si on ajoute un droitier + strok ou tau on serait au quota.
9 ou 2 c'est qd meme des postes oû y a pas mal de jiff titulaires meme en top 14, je pense qu'on recrutera français sur ces postes, en scde ligne y a pt etre moins le choix...
Torfs il peut etre jiff entre le racing et chez nous... Reste cette histoire avec vilaceca ça serait ****** qu'il ne soit pas comptabilisé (à moins de reconnaitre l'indépendance du vallespir)

9 par feuille... ça se durcit effectivement mailau,

Pas + de 9 non jiff sur 23 !? Ah oui mine de rien ça se durcit pas mal, le jiff va etre cher. On peut déjà compter mailau,brown lemalu, potgieter, piukala, mafi, cocagi ou ratini, si on ajoute un droitier + strok ou tau on serait au quota.
9 ou 2 c'est qd meme des postes oû y a pas mal de jiff titulaires meme en top 14, je pense qu'on recrutera français sur ces postes, en scde ligne y a pt etre moins le choix...
Torfs il peut etre jiff entre le racing et chez nous... Reste cette histoire avec vilaceca ça serait ****** qu'il ne soit pas comptabilisé (à moins de reconnaitre l'indépendance du vallespir)
L'histoire de Vilaceca est ******... mais celle de Cocagi et Torfs en JIFF alors qu'ils sont étrangers l'est tout autant. Je n'aime pas spécialement Laporte, mais je suis d'accord pour juger à partir de la nationalité.

Pour l'histoire des JIFF l'an prochain, c'est par ici, je ne pense que cela ait changé depuis : La Ligue Nationale de Rugby dévoile la nouvelle réglementation des JIFF pour la saison 2017/2018

L'histoire de Vilaceca est ******... mais celle de Cocagi et Torfs en JIFF alors qu'ils sont étrangers l'est tout autant. Je n'aime pas spécialement Laporte, mais je suis d'accord pour juger à partir de la nationalité.

Pour l'histoire des JIFF l'an prochain, c'est par ici, je ne pense que cela ait changé depuis : La Ligue Nationale de Rugby dévoile la nouvelle réglementation des JIFF pour la saison 2017/2018

JIFF n'est JFIFF. On a "volontairement oublié "Français" dans "Jeune Issu de Formation Française". Pour Vilaceca, il faut croire que l'école de rugby de Céret n'est pas tout à fait française. Ca fera plaisir aux indépendantistes du Vallespir dont parle jeanpeux+.

De toute manière à lire le forum et pour certains, vilaceva ne serait plus bon qu'a faire une soirée "oignons tendres" dit "Calçot" à la salle des fêtes de St-Jean .
En tout cas à coup sur, ce serait une réussite et je pense même qu'il arriverait à faire descendre en ce lieu, les grands indépendantistes catalans, bien cachés entre St-Laurent et Prats de Mollo . :raison:

Retour