• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

En date du 22/12/2016

Fin de contrat Juin 2017 (15 contrats / 73.33% de JIFF)

piliers :

Jean-Baptiste Custoja, 23 ans, Pilier gauche, JIFF, Formation au club
Oliver Tomaszczyk, 30 ans, Pilier droit, NON JIFF

talonneurs :
Jean-Philippe Genevois, 29 ans, JIFF
Raphaël Carbou, 24 ans, JIFF, Formation au club

2iéme ligne :
Guillaume Vilaceca, 33 ans, ?
Bastien Chalureau, 24 ans, JIFF
Loïc Charlon, 29 ans, JIFF

3iéme ligne :
Alasdair Strockoch, 33 ans, NON JIFF (option 1 saison supplémentaire si 15 matchs)
Karl Château, 24 ans, JIFF

ouverture :
Joe Carlisle, 29 ans, NON JIFF
Mathieu Belie, 28 ans, JIFF
Enzo Selponi, 23 ans, JIFF

mêlée :

Tom Ecochard, 24 ans, JIFF, Formation au club

ailes :
Jean-Bernard Pujol, 24 ans, JIFF
Yohann Artru, 24 ans, JIFF
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin de contrat Juin 2018 (11 contrats / 58.33% de JIFF)

piliers :

Teivita Mailau, 31 ans, Pilier gauche, NON JIFF (+ 1 saison supplémentaire)
Quentin Walker, 20 ans, Pilier gauche, JIFF, Formation au club
Alex Brown, 26 ans, Pilier droit, NON JIFF
Gert Muller, 30 ans, Pilier droit, NON JIFF

talonneurs :
Yann De Fauverge, 20 ans, JIFF, Formation au club

2iéme ligne :
Romain Millo-Chulski, 33 ans, JIFF

3iéme ligne :
Christophe André, 30 ans, JIFF

ailiers :
Adrea Cocagi, 22 ans, JIFF

centres :

Jens Torfs, 24 ans, JIFF
Lifeimi Mafi, 34 ans, NON JIFF

arrière :
Jhonathan Bousquet, 28 ans, JIFF (option + 1 saison supplémentaire)

Staff :
Patrick Arlettaz, entraîneur principal
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin de contrat Juin 2019 (8 contrats / 62.5% de JIFF)

3iéme ligne :
Alan Brazo, 24 ans, JIFF, Formation au club
Sione Tau, 25 ans, NON JIFF
Genesis Pelepele Lemalu, 28 ans, NON JIFF

ouverture :
Romuald Seguy, 21 ans, JIFF, Formation au club

mêlée :
Sadek Deghmache, 21 ans, JIFF, Formation au club

centres :
Sione Piukala, 31 ans, NON JIFF

ailiers :

Mathieu Acebes, 29 ans, JIFF

arrière :
Julien Farnoux, 24 ans, JIFF

Staff :
Christian Lanta, directeur sportif
Perry Freshwtaer, entraîneur des avants

Fin de contrat Juin 2020 (5 contrats / 80% de JIFF)

pilier :
Enzo Forletta, 22 ans, Pilier gauche, JIFF, Formation au club
Yassin Boutemmani, 26 ans, Pilier gauche, JIFF

2iéme ligne
Yohann Vivalda, 28 ans, JIFF, Formation au club

3iéme ligne :

Lucas Bachelier, 22 ans, JIFF, Formation au club

ouverture :

Jacques Louis Potgieter, 32 ans, NON JIFF
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

arrivées (3 contrats joueurs / 33.33% de JIFF):

Jacques Louis Potgieter, 32 ans, ouverture, NON JIFF, LOU
Sione Tau, 25 ans, 3iéme ligne, NON JIFF, Agen
Yassin Boutemmani, 26 ans, pilier gauche, JIFF, Angoulême

départs ( 1 contrat joueur / 100% de JIFF) :

Sébastien Descons, 33 ans, JIFF, Formation au club, Arrêt

Staff :
François Gelez, coach des 3/4
Philippe Benetton, coach des avants
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Équipe pour la saison prochaine en fonction des arrivées et des prolongations (24 contrats / 66.67% de JIFF ) :
Moyenne d'âge : 26.29 ans

1- Pilier gauche
Tevita Mailau
Enzo Forletta
Quentin Walcker
Yassin Boutemmani

2- Talonneurs
Yannick de Fauverge

3- Pilier droit
Alex Brown
Gert Muller

4-5- Seconde ligne
Romain Millo-Chulski
Yohann Vivalda

6-7- Troisième ligne
Christophe André
Lucas Bachelier
Alan Brazo
Sione Tau

8- Troisième ligne centre
Genesis Pelepele Lemalu

9- Mêlée
Sadek Deghmache

10- Ouverture
Jacques Louis Potgieter
Romuald Séguy

11-14- Ailiers
Mathieu Acebes
Adrea Cocagi

12-13- Centres
Lifeimi Mafi
Jens Torfs
Sione Piukala

15- Arrières
Julien Farnoux
Jhonathan Bousquet

Pour moi il reste plus qu'a prolonger Carbou et Chateau.

Autant Carbou il y a quelques mois le faisait hurler avec ses lancers autant aujourd'hui à force de travailler il a enfin corrigé son probleme et aujourd'hui est pour moi devant Genevois.

Pour Chateau meme si il n'est peut-être plus celui de la première saison en d2 il reste quand même très bon. Doué techniquement il arrive à bonifier certains ballons merdeux. Pour moi c'est un des joueurs les plus complets que nous avons et un des plus talentueux.

Pour les autres honnêtement, je pense que nous pouvons trouver mieux et meme en d2. Je laisse quand même une chance à Artru qui malheureusement n'a pu faire qu'une seule vraie saison

Pour moi il reste plus qu'a prolonger Carbou et Chateau.

Autant Carbou il y a quelques mois le faisait hurler avec ses lancers autant aujourd'hui à force de travailler il a enfin corrigé son probleme et aujourd'hui est pour moi devant Genevois.

Pour Chateau meme si il n'est peut-être plus celui de la première saison en d2 il reste quand même très bon. Doué techniquement il arrive à bonifier certains ballons merdeux. Pour moi c'est un des joueurs les plus complets que nous avons et un des plus talentueux.

Pour les autres honnêtement, je pense que nous pouvons trouver mieux et meme en d2. Je laisse quand même une chance à Artru qui malheureusement n'a pu faire qu'une seule vraie saison

Carbou va prolonger , il est très bon et a à peu près réglé son problème de lancer.
Genevois n'est pas bon cette saison , coûte cher et Mach est pour moi une bien meilleure option.
Tomascyk ne doit pas coûter beaucoup, trouver mieux à ce prix là ça va pas être simple.
Vilaceca fait un bon retour de la à être bon la saison prochaine ?
Strokosch va faire ses 15 matchs et va être prolongé.
Chateau faut tout tenter pour le garder.
Ecochard peut partir mais seulement si il est bien remplacé (au minimum radoslavejic ).
Selponi va prolonger et tant mieux.
Bélie va malheureusement partir un bon gars mais Potgieter arrive.
Artru je le prolongerais il avait été bon l'année dernière.
Pujol je ne pense pas qu'il soit conservé, vu l'ambition du club il va être remplacé par une pointure.

En talonneurs, je pense que genevois ne sera pas conservé et mach devrait venir (tant mieux)
en piliers custoja ne sera pas gardé (boutemane arrive et walcker va monter) et j'espère qu'on gardera tomascyk qui assure à droite
en deuxième ligne, faut garder charlon et vilaceca qui mouillent le maillot, quant à chalureau il a le bloc de janvier pour faire ses preuves, sinon on peut pas lui laisser une nouvelle chance

en troisième ligne, strokosch devrait rester et château annoncé partant même si je préférerais garder
en 9 Ecochard semble partant tout comme descons (radosalevic et pourquoi pas mele)
en 10 Selponi et bélie peuvent partir, aucun d'entre eux n'est un vrai 10 (seponi est un 12 Bélie un 9)
aux ailes,Pujol fait ses matchs et mérite d'être prolongé, pour Artru faudra voir en Janvier ce que ça donne comme Chalureau

Qui l'eut cru qu'en fin décembre, on connaisse l'effectif pour l'an prochain à 85% et qu'il soit si prometteur ??
En partant du principe qu'au talon, ça risque de se décanter assez rapidement. Il ne reste au final que la seconde ligne et le poste de 9 où c'est le chantier ! Aux ailes, dans une moindre mesure, mais il faut voir qui va prolonger et ce que va faire Ratini.
Pour le reste, à part quelques dossiers (Tomasczyk ou quelqu'un d'autre ? Chateau ? Selponi et Carlisle ?), tout est réglé !

Qui l'eut cru qu'en fin décembre, on connaisse l'effectif pour l'an prochain à 85% et qu'il soit si prometteur ??
En partant du principe qu'au talon, ça risque de se décanter assez rapidement. Il ne reste au final que la seconde ligne et le poste de 9 où c'est le chantier ! Aux ailes, dans une moindre mesure, mais il faut voir qui va prolonger et ce que va faire Ratini.
Pour le reste, à part quelques dossiers (Tomasczyk ou quelqu'un d'autre ? Chateau ? Selponi et Carlisle ?), tout est réglé !
Pour l'instant et pour 2017/2018 il y a peu d'arrivées :
Potgieter, Tau, Boutemmani.
Il y a encore des postes ou nous sommes light : seconde ligne, RMC/Vivalda, même en ajoutant Villaceca, il en manque 2. Quelle sera l'option retenue ? prolonger Charlon/Chalureau ? en remplacer 1 ? 2 ?
à l'aile, on est juste là aussi, prolongation d'Artru et Pujol ? un seul ? aucun ?

Donc, avant de parler d'effectif prometteur, j'attendrais un peu.

Retour