• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Effectif Saison 2017/2018

pour l'instant en non JIFF ça donne: ratini (allez on va dire que ça va venir!!!) cocagi piukala mafi carlisle potgieter
strokosch tau mailau Brown tomazik et muller soient12 Non JIFF donc ça va il reste encore 4 places , tu peux prendre 2 secondes lignes étrangers, un talonneur et un 9 étranger.....
Bref on peut recruter quasiment que des étrangers jusqu'à la fin!!!!

par contre gros casse tête pour les feuilles de match si il y a beaucoup de blessés JIFF
Il me semble que Cocagi est JIFF. Par contre tu oublies Lemalu qui est non JIFF et reste le cas Vilaceca

Si on compte bien,c'est la possibilité d'aligner une équipe entièrement constituée de joueurs etrangers.Je sais que cela ne poserait aucun problème a bon nombre de forumers ,moi je trouve ça bien triste pour l'USAP et le rugby catalan et désespérant pour tous ces éducateurs du départements.Ce système de soit disant "formation" et de Jiff ,et surtout le mélange des deux est une catastrophe pour le rugby français et davantage encore pour les "rugby régionaux" et les clubs qui jusqu'à il y a peu de temps encore représentaient ces "rugby".Et que l'on vienne pas nous raconter que tout ça est la conséquence de la professionnalisation du rugby français,c'est faux.Ce n'est la conséquences que de la mainmise financière de quelques personnages et des quelques clubs qu'ils gouvernent.Je sais ça ne sert a rien de rabacher tout ça ,mais ça soulage (un peu).
C'est qu'en plus, la dernière fois qu'on a eu une équipe hyper excitante sur le papier, avec pleins d'étrangers (et le même entraîneur d'ailleurs), on ne peut pas parler de franche réussite.

"Pas plus de 9 non jiff par feuille match et la moyenne est calculé en fin d'année.."
donc autant dire que il y aura des matchs ou on aura 13-14 non jiff au coup d'envoi et d'autre où il y en aura que 4-5 et à la fin de la saison le chiffre sera bon et donc pas de sanction pq cest une moyenne sur l'année pas par match!
Ce seront des comptes d'apothicaire mais c'est faisable et bcp de club vont faire les comptes

"Pas plus de 9 non jiff par feuille match et la moyenne est calculé en fin d'année.."
donc autant dire que il y aura des matchs ou on aura 13-14 non jiff au coup d'envoi et d'autre où il y en aura que 4-5 et à la fin de la saison le chiffre sera bon et donc pas de sanction pq cest une moyenne sur l'année pas par match!
Ce seront des comptes d'apothicaire mais c'est faisable et bcp de club vont faire les comptes
Ca semble évident. Toutefois pour éviter d'envoyer les Espoirs sur une impasse dans le but de faire remonter la moyenne, j'ai cru comprendre que les deux matchs avec le plus de JIFF et les deux matchs avec le moins de JIFF ne seraient pas comptabilisés.

Ca semble évident. Toutefois pour éviter d'envoyer les Espoirs sur une impasse dans le but de faire remonter la moyenne, j'ai cru comprendre que les deux matchs avec le plus de JIFF et les deux matchs avec le moins de JIFF ne seraient pas comptabilisés.
Il est si difficile de faire des règles clair avec aucun arrangement possible?

Nous faisons le salary cap mais qui est détourné pas certains clubs sans que personne à la ligue trouve à y redire, nous mettons en place le système de JIFF ou des Francais ne sont pas JIFF mais des étrangers oui. Bref, le rugby Francais est vraiment bien malade.

Au vu des renouvellements et des arrivées annoncées nous construisons une équipe bien séduisante pour la saison prochaine.
Si on a la chance de se qualifier pour les phases finales et pourquoi pas de monter en top 14, cela pourrait faire la maille.
En plus jamais autant de jeunes formés au club n ont eu leur chance en première.
J adore ce mélange de jeunes et d anciens, de catalans et d étrangers
Allez l usap

Au vu des renouvellements et des arrivées annoncées nous construisons une équipe bien séduisante pour la saison prochaine.
Si on a la chance de se qualifier pour les phases finales et pourquoi pas de monter en top 14, cela pourrait faire la maille.
En plus jamais autant de jeunes formés au club n ont eu leur chance en première.
Allez l usap

Allez l usap
Pour moi tant qu'on aura pas recruter un bon 2eme ligne un talonneur et un 9 notre équipe restera moyenne +

Retour