• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

EFFECTIF 2024-2025

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
C'est pas recruter pour recruter. Sinon on aurait déja un mec.

Au centre on a un international de plus en plus blessé. Naqalevu, son âge et les pépins qu'il s'est trainé à Clermont.
Buliruarua, 4 matchs de Top 14. Et Dugivalu, qui est très fort mais qui est pas l'assurance tout risque dans la continuité.

Et enfin Poulet et Barraque. Mais ils vont pas éclore où revenir sur le devant de la scène d'un coup.

On veut maintenant tout jouer. C'est à dire le CHALLENGE CUP, et tout les matchs de Top 14 sans impasse. Moi je trouve que il manque un type sur lequel on peut compter en terme de niveau. Et un type quantitativement
Il manque un 12 avec qui on peut donner un gros temps de jeu, un 4/6 pour compenser le depart de Galletier et pour moi un talonneur pour être vraiment serein. Sinon, on est équipé sur tous les postes avec ou sans challenge qualitativement.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 473
Réactions
7 772
Je connais pas le contrat de Moroni mais il coche toute les cases: ailier, centre (1er et deuxième), du caractère, de l'expérience (remplacer Taumoepeau ou Acebes), un joueur extrêmement bon défensivement : dans sa lecture, son anticipation et sa capacité a mettre vite au sol ou faire subir l'adversaire.
"Gamaelmo" ?

Sinon on cherche des types plutot jeune pour construire. Un seul joueur de plus de 28 ans dans le recrutement.
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 688
Réactions
597
Je suis pas d'accord ! Si tu compare ceux qui partent et ceux qui arrive tu as des plus value à chaque fois exemple Joly brookes rodor aprasidze ou hall acebes buliruarua. Aucagne super recrue...
Pour remplacer rodor on prend pas un mec qui va être titulaire mais des remplacant en puissance....
Après tu fais acebes buliruarua c'est un départ une arrivée sans plus value à mon avis.
Et toujours selon moi Aucagne gros flop en top 14 si tu plaques pas tu ne peux pas exister.....
J'espère me tromper et que tous me donneront tord mais hormis les piliers je ne suis pas trop confiant surtout si on a des blessés contrairement à cette année ou on a été épargné
 

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
1 688
Réactions
597
La quantité pour remplacer goutard ugena ou Moreaux, au vu de leur temps de jeu on est d accord qu on s en fout un peu non ?
Et toi tu sais déjà que aucagne est moins bon en 10 que rodor et idem avec hall ou gela vs rodor degmache ?
Et si tu sais déjà ce que va donner joseph à 15 tu as un paquet de rousquilles offert
C'est ça qui m'inquiète beaucoup de mecs justement qu'on n'a jamais vu donc risque de flop....
Par contre Aucagne depuis qu'il a signé chez nous, et sa fait longtemps, j'ai regardé pas mal de match d'Aurillac 5 ou 6 et laisse moi te confirmer que s'il ne s'y file pas plus en défense il va faire une saison à la goutard !
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 983
Réactions
2 332
C'est pas recruter pour recruter. Sinon on aurait déja un mec.

Au centre on a un international de plus en plus blessé. Naqalevu, son âge et les pépins qu'il s'est trainé à Clermont.
Buliruarua, 4 matchs de Top 14. Et Dugivalu, qui est très fort mais qui est pas l'assurance tout risque dans la continuité.

Et enfin Poulet et Barraque. Mais ils vont pas éclore où revenir sur le devant de la scène d'un coup.

On veut maintenant tout jouer. C'est à dire le CHALLENGE CUP, et tout les matchs de Top 14 sans impasse. Moi je trouve que il manque un type sur lequel on peut compter en terme de niveau. Et un type quantitativement
Ta pas tord mais si t juste au centre beh en Challenge ni dugi ni Dlf joueront ca s'arrete la, de toutes façon a par Toulouse personne a des joueurs monstrueux en doublure on a bien vue Larochelle sans leurs fantastique c milieux de tableau. Mais je pense qu'un centre sera recruter a voir l'annee dernière Ruiz quand il arrive il est inconnu au bataillon et la aujourd'hui c vraiment un monstre faut pas s'inquiéter comme tu dit ca sert a rien de recruter pour recruter. Mais objectivement on a un groupe meilleur que l'année dernière.
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
330
Réactions
156
Pour remplacer rodor on prend pas un mec qui va être titulaire mais des remplacant en puissance....
Après tu fais acebes buliruarua c'est un départ une arrivée sans plus value à mon avis.
Et toujours selon moi Aucagne gros flop en top 14 si tu plaques pas tu ne peux pas exister.....
J'espère me tromper et que tous me donneront tord mais hormis les piliers je ne suis pas trop confiant surtout si on a des blessés contrairement à cette année ou on a été épargné
Acebes buliruarua il y a plus value je suis désolé mais acebes n'a jamais eu le niveau top 14 et aucagne c'est un vrai 10 gros pied grosse vision de jeu bon dans la gestion tu peux pas lui demander de plaqué comme sobela comme tu peux demander à sobela de buté ou gérer le jeu. C'est ça une équipe. Aucagne c'est la meilleure recrue cette saison enfin un vrai 10 gestionnaire
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
330
Réactions
156
Pour remplacer rodor on prend pas un mec qui va être titulaire mais des remplacant en puissance....
Après tu fais acebes buliruarua c'est un départ une arrivée sans plus value à mon avis.
Et toujours selon moi Aucagne gros flop en top 14 si tu plaques pas tu ne peux pas exister.....
J'espère me tromper et que tous me donneront tord mais hormis les piliers je ne suis pas trop confiant surtout si on a des blessés contrairement à cette année ou on a été épargné
Et rodor et pas bon et le sera jamais ce gars est pistonné pour il n'a même pas le niveau pro d2 .aprasidze et le neuf titulaire de la Géorgie et hall avant les croisé à jouer partout où il est passé en montrant de très grosses qualités à son poste. Crois ils te feront mentir
 
Haut Bas