• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

EFFECTIF 2024-2025

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
Entièrement d’accord. Il pourrait faire un excellent talonneur je pense.
Pourquoi ne pas en faire le N*2 titulaire en Challenge cup…
Après si Azema ne le refais pas jouer à ce poste, il y a peut-être une raison…

Déjà comme raison il y a le fait qu il a fait de très bonnes performances en 8 et que ça a été un des seuls à surnager qd on était à la rue en début de saison.
Il a déjà été bon en 2 et pourra sans doute l être à nouveau mais son passage en 8 n est pas un échec, il a juste un phénomène devant et un Golgoth. Et en 2 derrière Ruiz et lam il n aurait pas plus joué et on se demanderait si son talent n est pas gâché et s il ne faudrait pas l essayer en 3eme ligne ;-)
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 495
Réactions
1 644
Déjà comme raison il y a le fait qu il a fait de très bonnes performances en 8 et que ça a été un des seuls à surnager qd on était à la rue en début de saison.
Il a déjà été bon en 2 et pourra sans doute l être à nouveau mais son passage en 8 n est pas un échec, il a juste un phénomène devant et un Golgoth. Et en 2 derrière Ruiz et lam il n aurait pas plus joué et on se demanderait si son talent n est pas gâché et s il ne faudrait pas l essayer en 3eme ligne ;-)
C’est également vrai. Son passage en 3e ligne est réussi. Cependant nous sommes clairement en manque de talonneur JIFF au niveau du top14, lui a clairement les capacités de combler ce manque. Le remettre à son poste d’origine pourrait être bénéfique pour le club et pour le joueur. A condition qu’il arrive à maîtriser ses lancers, la mêlée, et que le joueur souhaite revenir au centre de la première ligne….
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
878
Réactions
521
Jeanpeux+
En fait tu as réponse à tout
Mais tu ne nous expliques pas tout. Les rasions c'est quoi il a été bon en 3iem ligne ok mais vraiment peu de Match joués et il est en pleine bourre physiquement.
Comme dit quelqu'un FA a sans doute ses raisons. Lesqu'elles
Moi je dis que c'est dommage vu le jus de ce garçon de le voir autant en tribune car en 3iem ligne il y a beaucoup de Golgoth
Au fait en 3eim ligne peut être une surprise à venir
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 374
Réactions
7 624
@jeanpeux+ tu nous expliques pourquoi c'était Jaminet sur ke banc hier ? Puisque un 15 sur le banc ça ne sert à rien
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 068
Réactions
11 388
Jeanpeux+
En fait tu as réponse à tout
Mais tu ne nous expliques pas tout. Les rasions c'est quoi il a été bon en 3iem ligne ok mais vraiment peu de Match joués et il est en pleine bourre physiquement.
Comme dit quelqu'un FA a sans doute ses raisons. Lesqu'elles
Moi je dis que c'est dommage vu le jus de ce garçon de le voir autant en tribune car en 3iem ligne il y a beaucoup de Golgoth
Au fait en 3eim ligne peut être une surprise à venir
Ce n'est pas une simple lubie d'Azema ce repositionnement. Ca a commencé avec Arlettaz. L'ensemble de nos entraîneurs le connaissent parfaitement, car ce sont eux qui l'ont lancé. Donc je pense qu'ils ont de vrais arguments, et qu'ils n'ont pas à forcément les détailler au grand public. Mais dans la tête du staff, ce ne semble plus être un talonneur, ça parait très clair.

Ensuite, ce n'est pas parce qu'il n'a pas joué cette année, que ce sera pareil l'an prochain.
Déjà, il a subi un énorme ko à La Rochelle qui l'a laissé sur le carreau plusieurs semaines.
Et après, il y a une autre réalité, c'est que Velarte est un joueur de complément, or on n'a pas eu beaucoup de blessés cette saison, les JIFF ont été bien gérés donc pas de grosses rotations intervenues et une phase retour fait de blocs de 2 ou 3 matchs qui permettent d'aligner ta meilleure équipe : l'équipe a extrêmement peu tourné.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 920
Réactions
11 848
@jeanpeux+ tu nous expliques pourquoi c'était Jaminet sur ke banc hier ? Puisque un 15 sur le banc ça ne sert à rien

Oh le roi de la stat qui débarque, t en es réduit à prendre le seul match sur 23 qui va dans ton sens !?
Il est rentré combien de temps ? Ça a changé qqchose dans un match qui était plié ? Et même toi tu sais que cette équipe on ne la reverra jamais dans un match qui compte.
Vu que tu fais semblant de pas vouloir comprendre encore une fois je t invite les WE où l'USAP joue à les passer avec dupichot qui est disponible car jamais dans les 23 en même temps qu Allan et à lui expliquer qu il est gavé de temps de jeu car Azéma adore avoir un 15 sur le banc.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 374
Réactions
7 624
Oh le roi de la stat qui débarque, t en es réduit à prendre le seul match sur 23 qui va dans ton sens !?
Il est rentré combien de temps ? Ça a changé qqchose dans un match qui était plié ? Et même toi tu sais que cette équipe on ne la reverra jamais dans un match qui compte.
Vu que tu fais semblant de pas vouloir comprendre encore une fois je t invite les WE où l'USAP joue à les passer avec dupichot qui est disponible car jamais dans les 23 en même temps qu Allan et à lui expliquer qu il est gavé de temps de jeu car Azéma adore avoir un 15 sur le banc.
Enfait je t'explique : tu n'as rien compris. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive. Le roux en finale de coupe du monde ?

Comment tu fais pour avoir des arguments aussi pourri ? C'est un défi avec quelqu'un ?
 
Haut Bas