• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Ecochard Vers Castres

Un jeune joueur qui doit se poser des questions, c'est BastienCHALUREAU, de retour de blessure et qui ne joue toujours pas ? Et pourtant les occasions de le faire revenir existent, sur les vingt dernières minutes son punchs permettrait un coaching intéressant qui mérite d'être essayé. Certes ce jeune joueur est encore fougueux , toutefois la présence d'un Milo à se cotes serait de nature à lui permettre de se canaliser et de progresser, son potentiel physique est exceptionnel et assez rare parmis les joueurs francais de notre championnat pour passe à coter.Si l'on ne lui fait pas rapidement confiance il ira faire le bonheur d'un autre club et pourtant ce n'est pour une fois pas une question de Money. Alors je dis à nos entraîneurs ne laissez plus ce garçon au bord du chemin, remettez le dans le circuit pour lui et pour l'USAP .

Un jeune joueur qui doit se poser des questions, c'est BastienCHALUREAU, de retour de blessure et qui ne joue toujours pas ? Et pourtant les occasions de le faire revenir existent, sur les vingt dernières minutes son punchs permettrait un coaching intéressant qui mérite d'être essayé. Certes ce jeune joueur est encore fougueux , toutefois la présence d'un Milo à se cotes serait de nature à lui permettre de se canaliser et de progresser, son potentiel physique est exceptionnel et assez rare parmis les joueurs francais de notre championnat pour passe à coter.Si l'on ne lui fait pas rapidement confiance il ira faire le bonheur d'un autre club et pourtant ce n'est pour une fois pas une question de Money. Alors je dis à nos entraîneurs ne laissez plus ce garçon au bord du chemin, remettez le dans le circuit pour lui et pour l'USAP .
Je le vois plutôt dans le sens inverse. C'est l'USAP qui doit se poser des questions sur un joueur qui a joué dix matchs en deux ans et demi et dont le geste qui est resté dans les mémoires est son coup de poing éclatant l'arcade d'un Columérin.
A l'image de Custoja, je pense que le club est en position de force par rapport à Chalureau.

Chalureau , gros gabarit et surtout gros courage , a 2 doigts de perdre une jambe et malgré cela il s`accroche pour continuer a jouer , a sa place d`autres auraient renoncés au rugby devant autant d`adversités

Je le vois plutôt dans le sens inverse. C'est l'USAP qui doit se poser des questions sur un joueur qui a joué dix matchs en deux ans et demi et dont le geste qui est resté dans les mémoires est son coup de poing éclatant l'arcade d'un Columérin.
A l'image de Custoja, je pense que le club est en position de force par rapport à Chalureau.
Meme si je ne cautionne pas cette brutalité je ne peux me résoudre à penser que l'USAP ai pu se faire un jugement definitif sur ce joueur à partir de ce geste sauf à imaginer que par le passé est prévalu une passivité coupable envers d'autres joueurs certes Catalans! Quant au rapport de force , c'est une plaisanterie de considérer que ce joueur peu onéreux et seulement age de 23 ans sur un poste habituellement tenu par des joueurs plus murs , en soit réduit à mendier du temps de jeux à l'Usap, Aussi je me répète il ne s'agit pas de titulariser ce joueur simplement de lui donner du temps de jeux et cela va d'abord dans le sen

Bien que je ne puisse cautionner le geste de brutalité de Chalureau l'an passé, je reste surpris qu'à moins de considérer que les différents entraîneurs de l'USAP aient fait preuve d'une passivité coupable par le passé même récent vis a vis d'autres joueurs, et ce rachèterais une virginité par la mise à l'écart définitive d'un joueur impulsif. Dans mon propos il n'est pas question de titulariser ce joueur mais simplement de lui donner du temps de jeux, ce joueur jeune de 23 ans sur un poste qui mérite souvent une plus grande maturité, n'en est pas rendu a mendier dix minutes de jeux à l'USAP je suis convaincu que c'est l’intérêt de notre club, d'autant que le marginaliser, interpelle aujourd'hui les autres jeunes joueurs

Meme si je ne cautionne pas cette brutalité je ne peux me résoudre à penser que l'USAP ai pu se faire un jugement definitif sur ce joueur à partir de ce geste sauf à imaginer que par le passé est prévalu une passivité coupable envers d'autres joueurs certes Catalans! Quant au rapport de force , c'est une plaisanterie de considérer que ce joueur peu onéreux et seulement age de 23 ans sur un poste habituellement tenu par des joueurs plus murs , en soit réduit à mendier du temps de jeux à l'Usap, Aussi je me répète il ne s'agit pas de titulariser ce joueur simplement de lui donner du temps de jeux et cela va d'abord dans le sen

Bien que je ne puisse cautionner le geste de brutalité de Chalureau l'an passé, je reste surpris qu'à moins de considérer que les différents entraîneurs de l'USAP aient fait preuve d'une passivité coupable par le passé même récent vis a vis d'autres joueurs, et ce rachèterais une virginité par la mise à l'écart définitive d'un joueur impulsif. Dans mon propos il n'est pas question de titulariser ce joueur mais simplement de lui donner du temps de jeux, ce joueur jeune de 23 ans sur un poste qui mérite souvent une plus grande maturité, n'en est pas rendu a mendier dix minutes de jeux à l'USAP je suis convaincu que c'est l’intérêt de notre club, d'autant que le marginaliser, interpelle aujourd'hui les autres jeunes joueurs

là je pense qu on est sur du débat/polémique monté de tte pièce. Chalureau sort d'une grosse indisponibilité, il vient à peine de revenir, il faudrait attendre un peu avant de crier au loup. Il aurait eu largement le temps de s'imposer malheureusement pour lui en 2 ans il a accumulé les blessures. Pour sa poire à colomiers je pense que le club s en contrefous, il a n a pas tiré sur un arbitre, des cartons rouge y en a tt les WE, et quand bien même le staff a été renouvelé à 100% depuis l'année dernière.
Les titulaires ce sont vivalda et RMC, si chalureau veut jouer il faut qu'il se pèle la place et que notamment il montre qu il est un meilleur remplaçant que vilaceca. Vu qu on s est sacrément foutu dans la ***** au classement on est obligé d aligner la grosse équipe le plus possible, je pense qu on verra du turn over à montauban.
Sur son potentiel unique s il était aussi unique que ça il ne serait pas chez nous, faut pas croire qu on est plus malin que tous les staffs de top 14 réunis.
Qd a la maturité tardive des 2ndes lignes c est de la bonne vieille idée reçue qui est démentie sur tous les terrains ts les WE, il est à peine plus jeune que vaha qui joue à au niveau depuis plusieurs année (et qui n a pas bénéficié de cette mansuétude chez nous alors que l année de la descente il avait 20 piges) et il est plus vieux qu un iturria qui se ballade avec clermont (sans parler de rettalick itoje lavanini...).

ps: on parle de sport de haut niveau y a de la concurrence, un type comme ollivon a fait banquette pendant un an au RCT il n en est pas mort, on a l'impression qu un type mis sur la touche c est une infamie. Dans un effectif de 35 types qd y a pas de blessés y en a une dizaine en costard, c est pas la corpo

tjrs sur chalureau:

ps2: si sa situation interpelle les jeunes dans un club qui fait jouer des bacheliers, defauvergue, récemment walcker je ne sais pas ce qu ils leur faut...
Et de tte façon chalureau il a 25 ans dans 3 mois c est plus un "jeune", il est plus agé que cocagi ou selponi qui sont titulaires

Quand je parlais du souvenir du coup de poing, c'était une manière détournée de dire que ses performances n'ont pas été inoubliables non plus. Pas qu'elles étaient spécialement mauvaises mais il n'a pas non plus crevé l'écran.

Dernière édition:
je serais pas étonné qu on le voit remplaçant au bo

Retour