- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 12 025
Je ne m'attarde pas sur les rumeurs parce que pour l'instant rien n'indique que le club cherche quelqu'un.Avec le départ de lanta, va t'on le remplacer ?
Certaines rumeurs évoque Lièvremont, je sais pas quoi en penser. Moscato j'espère ne rien avoir à en penser..
Y a mignoni et bru sur le marché, alors même si il signe pas cher nous, y aura du monde sur le marché, là où ils iront.
Y a aussi Collazo. Et puis si on se maintient c'est un joli challenge de venir nous faire monter danse classement et de construire, avec l'appuie des supporters et d'une génération d'espoirs splendide.
Par contre, je voulais réagir sur les noms et les rôles. Je vais peut-être dire des bêtises car tout n'était pas transparent et chaque club met des titres différents pour ces postes. Lanta, pour moi, ça fait des années qu'il ne s'occupait plus du terrain. Il s'occupait du recrutement, des négociations, des infrastructures... D'ailleurs, depuis deux ans, il me semble qu'il était vice-président du club.
Or, pour moi, Mignoni, Collazo ou Bru, j'ai le sentiment qu'ils sont hyper proches du terrain ! Je les vois davantage dans le rôle de super manager avec plusieurs entraîneurs pour les épauler et avec un mot sur le recrutement, etc. En gros, je les vois comme Arlettaz plus que Lanta des dernières années. Comme à l'ASM où à l'époque il y avait Lhermet (Lanta) mais aussi Cotter ou ensuite Azema (Arlettaz).
A la limite, un gars comme Marc Lièvremont qui est un grand nom du rugby français et catalan, qui a été sélectionneur, mais aussi qui n'entraine plus personne depuis 11 ans et qui a entraîné un club seulement deux ans, je trouve qu'il aurait davantage le profil du poste. Mais là aussi les rumeurs sorties du forum ou des réseaux sociaux...