Un dernier mot pour ma part.
Sur les mêlées (factuel)
Roelofse sanctionné 3 fois (ok bien que le gaucher poussait vers le bas , mais admettons) (là y a 6 points déjà !)
Par ailleurs nous défonçons complètement leur mêlée à 2 reprises en seconde mi-temps (pas de sanction)
Sur les rucks (factuel)
le fil rouge du match c'est Picquette à plusieurs reprises qui fait du grand ménage comme au foot US (aucune sanction).
Il me reviens l'image en 1ère mi-temps de Sobela qui gratte et qui va au sol parce qu'il est poussé dans le dos par un rochelais qui est dans notre camps ! (celle là elle est tellement énorme) jouez !!
Quelques instants plus tard, 2 filouteries de Ker Barlow sur des fautes existantes mais pas aussi énormes = 6 points pour la Rochelle.
Moins factuel, il siffle les grattages rochelais dans la 1/2 seconde (comme le pseudo maul sur la charge de Velarte et le placage non relâché que l'on envoie en touche) et attend que tout le stade hurle pour siffler de notre côté... je sais je suis impatient.
Alors il peut être sûr de lui, mais il ferait mieux de revoir son match, il comprendra comment il a réussi à énerver une grande partie du public et pourquoi il sort sous les sifflets alors que nous avons gagné sachant que d'autres arbitres sont sortis sans encombre certains jours de défaite...CQFD
Je précise que n'imagine pas comme d'autres des complots ou je ne sais quoi, mais je pense que certains arbitres qui veulent affirmer trop leur autorité face aux joueurs locaux et face aux publics impatients (dont nous faisons partie) perdent un peu en lucidité.
Adrien Descottes reste pour moi un très bon arbitre.
Et je ne suis qu'un piètre supporter, raleur, catalan, et merte té !