• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dernières Info Transfert

Joueur inconnu encore, il a un parcours un peu à la Fall arriver tard au rugby mais déborde de talent, il finis la saison avec son club ici et je pense que tout le monde verra le ptit nouveau à la reprise wait and see
Il viendrait pas du côté de l'océan atlantique? Pour la catégorie espoirs sûr?
 
Finalement Grenoble se fait dépouiller, ils perdent leurs meilleurs éléments ( Roodt, Aplon ) et ne font pas un recrutement tres spectaculaire
Il n'est pas dégueulasse quand même ! Francis et Latorre sont deux des meilleurs 10 de D2, en seconde ligne N'Kinsi est une des révélations de l'année et Uys joue régulièrement avec les Cheetahs en Super Rugby, leur arrière a fait pas mal d'apparitions avec les Blues...
A voir. L'équipe type a quand même de la gueule avec quelques joueurs de supplément intéressants. Ca fait quand même un pack intéressant avec des joueurs expérimentés, une charnière plutôt bonne. Ensuite de ce que j'ai pu lire, ça devrait ressembler à ce qu'on a fait avec beaucoup de jeunes en n°3 ou même en doublure.
C'est vrai qu'après ils ont connu pas mal d'histoires embêtantes. Puis, les cas Aplon et Roodt, ça me rappelle un peu le président qui voulait reconstruire autour de Hook et Guiry... Et oui, là certaines choses se sont obscurcies. Et c'est vrai qu'à l'heure actuelle, ça semble moins fort que ce que cela aurait pu être.

Moi, là où je suis très étonné, c'est l'étrange calme chez nos concurrents basques...
Alors, oui c'est vrai, les deux ont énormément investi dans les staffs. Quesada avec surement Raiwalui et Isaac au BO, soit deux membres du staff champion de France d'il y a deux ans. Berbizier avec Rey et Etcheto à l'Aviron. De ce côté là, c'est assez énorme. Mais alors au niveau des joueurs...
Au BO, pas mal de rumeurs sur un très très gros investisseur et quelques gros noms circulent comme Tales, Palisson ou Bustos Moyano mais pour l'instant c'est un recrutement très calme où Dubarry et Artru font figure de tête d'affiche.
Quant à Bayonne qui pourtant sait depuis des mois son avenir, c'est tout simplement le seul club pro à n'avoir officialisé aucune recrue ! C'est quand même une étrange situation et j'ai essayé de chercher des infos et aucune rumeur ne semble trop circuler.
 
...Quant à Bayonne qui pourtant sait depuis des mois son avenir, c'est tout simplement le seul club pro à n'avoir officialisé aucune recrue ! C'est quand même une étrange situation et j'ai essayé de chercher des infos et aucune rumeur ne semble trop circuler.
Ils ont des départs significatifs ?
 
Ils ont des départs significatifs ?
Quelques uns oui, Monribot et Lovobalavu en tête, soit plus ou moins deux de leurs meilleurs joueurs. Mais aussi Choirat, Gayraud, Chouzenoux (ces deux ça n'a pas été officialisé), Le Bourhis, Whitelock, Taele...
Après sincèrement, ils ont quand même pas mal de valeurs sûres de D2. Mais aujourd'hui ils ont quand même plus d'une quinzaine de départs et aucune arrivée donc sur certains postes, c'est sacrément vide.
 
Je reprends un article de l'Indep d'hier à propos du futur effectif de nos voisins narbonnais :

Pilier gauche
Jean-Luc Innocente, Tapu Falatea, Dale Chadwick.

Talonneurs
Cyril Deligny, Clément Esteriola (Auch), Mehdi Boudjema (Pau)

Pilier droit
Nicolas Chocou, Neemia Tialata, Salesi Ma’afu (Gloucester), Hugo Pirlet (Espoir, Toulouse)

Deuxième ligne
Romain Manchia, Nic Strauss, Maselino Paulino (Lyon), Pelu Taele (Bayonne)

Troisième ligne
Paul Belzons, Lucas Guillaume, David Tameilau, Yassine Jarmouni, Beka Bitsadze (Chambéry), Benjamin Collet (Tarbes), Thomas Toevalu (Bourgoin)

Demi de mêlée
Sébastien Rouet, Pierrick Nova, Arthur Aziza (Oyonnax)

Demi d’ouverture
Stephen Brett, Pierre-Alexandre Dut, Thomas Fournil

Ailiers
Sébastien Giorgis, Sakiusa Navakadretia, Saia Fekitoa

Centres
Brieuc Plessis, Clint Eadie, Leone Ravuetaki

Arrières
Orlando Stott, Léo Griffoul (Auch)

13 départs dont Herjean, N'Kinsi ou Rubio et 11 arrivées avec encore une fois un international sudiste en fin de carrière et des joueurs de Fédérale ou alors en grand manque de temps de jeu dans les divisions supérieures. Un recrutement dans la lignée des précédents. Devant, le recrutement est terminé et derrière un ailier est cherché en priorité.

Ce club est quand même un mystère. A l'exception d'une 5e place en 2014, ils auront toujours camper la seconde partie de tableau depuis pratiquement dix ans. Des internationaux sudistes par ci par là (Collins, Elsom, Weepu, Tialata, Brett et désormais Ma'afu...), quelques très bons joueurs (Madaule, Martial, Rattez, Herjean...) mais un collectif moindre et une instabilité en coulisse qui a l'air assez importante.
 
Retour
Haut