• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dernières Info Transfert

Particulièrement actif dans le marché des transferts, le RC Narbonne souhaiterait à nouveau frapper un grand coup en recrutant le pilier australie, Salesi Ma’afu (34 ans, 14 sélections).

Les Audois aiment à s’offrir des joueurs d’expérience et de renommée. En atteste les recrutements de Rocky Elsom, Jerry Collins, Piri Weepu ou encore Neemia Tialata. Ce vendredi, ils veulent continuer leur petit bonhomme de chemin en signant l’arrivée du pilier de Gloucester, Salesi Ma’afu. Selon le Midi Olympique, les deux parties auraient d’ores et déjà trouvés un accord concernant l’arrivée du joueur la saison prochaine.

Cette arrivée de l'Australien s'ajouterait à celles déjà actés de Hugo Pirlet (20 ans, espoir de Toulouse), Clément Estériola (26 ans, Auch), Mehdi Boundjema (27 ans, Pau), Maselino Paulino (29 ans, Lyon), Mike McCarthy (35 ans, Leinster), Beka Bitsadze (26 ans, Chambéry), Benjamin Collet (28 ans, Tarbes), Thomas Toevalu (23 ans, Bourgoin-Jallieu) et Léo Griffoul (27 ans, Auch).
Boundjema, Paulino, McCarthy le retour de Griffoul je pense que le maintien sera plus rapide.

Perso je lui préfère largement Brazo et Bachelier. Mais bon apres les goûts et les couleurs.......haha
J'ai plus souvent vu Brazo, Bachelier, Chateau et Lemalu s'arracher et faire l'effort de rester debout que lui.
Il a des qualités de plaqueurs mais Bachelier est meilleur plaqueur gratteur que lui, Brazo est plus aérien que lui, Lemalu plus puissant et Chateau plus technique.

D'ailleurs malgré ces 15 matchs qui doit le faire prolonger de manière automatique le club communique pas sur ça. Il est peut-être temps de donner une chance à Raynaud.

Je te rassure je suis lucide et je pense que Brazo et Bachelier sont bien au-dessus, l'âge aidant aussi et puis ce ne sont pas trop les mêmes profils :) Mais Strokosch a toujours tout donné pour l'USAP c'est un battant et un très bon troisième ligne même si aujourd'hui il n'est que 4-5ème dans la hiérarchie (et c'est logique)

Dernière édition:
Ah oui ça doit être ça.
Enfin, c'est surtout que je ne dois rien comprendre à ce rôle. Parce que les matchs pourtant je les vois.
Et après 4 ou 5 ans que je le vois sur le terrain je me souviens rarement que ses performances m'aient impressionné. Sauf quand il s'est fait arracher le ballon à 5 mètres de la ligne contre le Racing l'année de la descente, quand on perd la balle et prend un de ces essais qui nous envoie en D2.

Par exemple cette année, Bachelier, Brazo, Lemalu, je suis déjà sorti du stade en me disant "quel match". Lui non. Et pourtant je conviens que depuis deux ans il est un peu moins insipide.
Je vais donc essayer de comprendre encore un peu plus.
Et pourtant depuis qu'il est au club il est le joueur qui plaque et recupere le plus de ballon

Je te rassure je suis lucide et je pense que Brazo et Bachelier sont bien au-dessus, l'âge aidant aussi et puis ce ne sont pas trop les mêmes profils :) Mais Strokosch a toujours tout donné pour l'USAP c'est un battant et un très bon troisième ligne même si aujourd'hui il n'est que 4-5ème dans la hiérarchie (et c'est logique)
Mais Brazo et Bachelier font plus d'erreurs que Strocks (pour l'instant). Strocks, c'est un mur en défense et il perd très peu de ballons. Il est moins vif que Bachelier et moins rapide et aérien que Brazo, mais il a encore toute sa place dans une rotation en 3° ligne

Et pourtant depuis qu'il est au club il est le joueur qui plaque et recupere le plus de ballon

Ben c'est vraiment ça que je n'arrive pas à voir.
Qu'il plaque plus que Pérez en son temps, Bachelier ou Brazo aujourd'hui, et qu'il mette plus les mains dans les rucks, je n'en ai jamais eu l'impression.
Moi je le vois surtout se replacer dans la largeur. Ne jamais faire de faute, certes, mais aussi ne jamais aller chercher l'adversaire, restant toujours sur sa ligne (de ce point de vue le match contre Vannes était symptomatique, le 10 d'en face avait tout le temps de faire tout ce qu'il voulait).
Finalement ce que j'ai fini par comprendre moi, c'est que, plutôt que le tâcheron qu'on croit qu'il est -du fait de sa réputation- c'est plutôt un joueur, comme son collègue Narraway, qui aime avoir le ballon et courir.

Quitte à juger sur un seul match autant prendre aussi celui contre Lyon où il plante un doublé pour la victoire :D C'est un plaqueur infatigable, tu devrais compter le nombre de placages réussis par Strokosch d'ailleurs ! Offensivement il cherche toujours l'intervalle au lieu de l'homme balle en main, il ne recule quasiment jamais à l'impact et il est souvent le premier au soutien c'est d'ailleurs pour cela qu'il a marqué autant d'essais l'an dernier :)

Ca pour les intervalles et le soutien je dis rien. Au contraire, pour moi c'est un coureur.
Et effectivement il recule rarement à l'impact, mais il n'avance jamais beaucoup non plus.
Je ne le juge pas sur un seul match (encore qu'il y a une différence entre l'importance d'un match crucial -et d'un ballon qu'il se fait arracher- et d'une festival inutile). Au contraire, je juge sa contribution générale médiocre depuis qu'il est là (et ça fait un petit moment maintenant). Et je constate au contraire qu'un certain nombre de personnes qui doivent voir les même matchs que moi le prennent souvent en exemple.
C'est tout ce que je voulais dire. Mystère des perceptions et de leur construction.

Depuis quelques matchs il a quand même reculé dans la hiérarchie en troisième ligne puisque malgré les absences de Bachelier, Vivalda (qui couvre aussi le poste) il est quand même derriere Brazo voir Chateau qui est plus un 8.
Avec les retours de Bachelier la saison prochaine, Vivalda et la venue de Tau ça va être encore plus compliqué pour lui.

Perso je trouve qu'il est quand même l'un des symboles de notre manque de puissance devant depuis quelques années puisque il a rarement cassé la ligne ou fait mal à l'adversaire comme sait le faire Lemalu, Bachelier voir Brazo et Chateau ou savait le faire par moment André la saison derniere. Je veux bien que ca soit un travailleur de "l'ombre" mais en d2 à un moment il faut aussi des joueurs qui physiquement marque les adversaires. J'ai le sentiement qu'il fait juste son job sans pour autant se faire mal.
D'ailleurs ca n'a peut-être aucune signification sur l'investissement du joueur mais pour le meme poste je trouve que Bachelier, Brazo, Vivalda ou Chateau se pt beaucoup plus souvent pourtant ils ont les mêmes entraînements et préparation physique.

Plus je regarde jouer Kruger et plus je suis sceptique concernant sa venue, franchement ça casse pas trois pattes à un canard. complètement inactif dans le jeu, il touche pas une gonfle le gonze, et ses déblayages sont pas d'une hyper efficacité.

Quand on voit le match de Vilaceca aujourd'hui, on pourrait peut-être s'en sortir avec RMC-Vivalda ( à partir de décembre ) Eru et Vilaceca + deux espoirs.

La venue d'Eru devrait apporter de l'assurance en touche et de l'énergie dans le jeu, quitte à recruter quelqu'un autant mettre le paquet sur un profil qu'on a pas en stock.

Retour