Je pense pas qu'il te balance des noms. Ça pourrait en démontivé beaucoup.
Par contre je remarque que comme l'année de la déscente, le jeu que prône Arlettaz est quand même vachement basé sur la vitesse, et sur la possession de balle puisque meme dans nos 30 mètres très souvent les joueurs prèferent jouer à la main quitte à s'exposer que rendre le ballon à l'adversaire.
De ce que je sais il demande une grosse mobilité des joueurs. C'est pour cela qu'il apprécie beaucoup des joueurs comme Brazo, Strockoch ou Bachelier en troisième ligne que des joueurs plus lourd comme Andre car moins mobile, ou en seconde ligne un Vivalda qui a plus le profile athlétique qu'un Chalureau plus lourd et moins mobile.
En gros faut faire courir l'adversaire pour l'épuisé jusqu'au moment où une porte s'ouvre. Cela explique sans doute pourquoi il y a souvent de la latéralité dans notre jeu.
Concernant les jeunes, je pense que pour Majeau ca va être difficile d'autant que le club a prolongé nos deux 8 Lemalu et Chateau. En troisième ligne aile avec la venue de Tau et le départ d'aucun joueur, ca va être là aussi difficile sauf peut-être pour Picault qui pourrait bénéficier de la blessure de Bachelier. En seconde ligne le seul intéressant est Roussell mais il est trop jeune encore. En premiere ligne perso à part De Fauverge voir Walker ou Tougne pour les autres je pense pas. A la charnière Seguy et Deghmache passent pro donc en principe Arlettaz mise sur eux.
Reste la ligne de 3/4. A mon sens seul Hollet et à un degré moindre Lucas peuvent jouer une carte. Pour Lagarde, Marty, Laporte je suis pas convaincu.
Nous verrons je pense à la fin de saison si le club fait signer des contrats pro-espoir les joueurs qui peuvent faire quelques choses sachant que notre club ce plante rarement avec les jeunes.