- Inscrit
- 17 Août 2012
- Réactions
- 12 230
Je suis d'accord sur tout, sauf sur l'effectif.La comm, les couleurs, les partenariats, l'effectif, le staff, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher réellement à Rivière a ce niveau là, et la sono au stade je crois pas que ça soit lui qui gère .
Déjà, d'un point de vue global, je pense que c'est l'effectif où il y a le plus d'étrangers dans l'histoire de l'USAP. J'en compte 22 (à titre de comparaison avec Delpoux l'année de notre première descente j'en compte 18) et ils sont souvent très présents dans les 23 (premier déplacement à Bayonne, 11/15 étrangers ; la réception de l'ASM 7/15 et 11/23).
Certes, il y a des Catalans, on peut citer Boyer-Gallardo, Montgaillard, Tuilagi, Velarte, Bachelier, Deghmache, Dubois, Forner. Mais beaucoup sont hors 23 et très peu sont titulaires indiscutables.
Donc oui, il y a du "catalan" ajouté partout (la com, les partenaires...), un staff catalan mais avant tout usapiste (car c'est certainement là l'essentiel, je pense à un gars comme Acebes, un Basque, et pourtant garant durant des années de l'Esprit de l'USAP), mais l'effectif, non.
PS : je ne sais pas si c'est une idée mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de Catalans du Sud cette année qui viennent aux stade en comparaison avec les saisons passées où c'était assez fou.