• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Depuis quand "la santa espina" n'est plus jouée à Aimé Giral?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 816
Dernière édition:

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 584
Pour les adeptes du complot en voilà une en 2019

Oui mais celle ci ne revêtait pas plutôt d'un caractère exceptionnel ? Je sais que pendant quelques années, on avait un match sous le thème de la catalanité avec correfocs, castells et compagnie.

Je me souviens qu'à la grande époque, la Santa Espina était diffusée en avant match sur les enceintes de manière institutionnalisé.

Dernière édition:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 816
Oui mais celle ci ne revêtait pas plutôt d'un caractère exceptionnel ? Je sais que pendant quelques années, on avait un match sous le thème de la catalanité avec correfocs, castells et compagnie.

Je me souviens qu'à la grande époque, ma Santa Espina était diffusée en avant match sur les enceintes de manière institutionnalisé.

Oui celle là, jouée par des musiciens est exceptionnelle.
Mais je suis sûr qu'elle a existé de manière institutionnalisée jusqu'à ce que Cantem mes fort prenne le pas.
Avec c'est vrai des périodes plus ou moins longues ou elle a été "suspendue". C'est pour ça que c'est flou.
Le club tatonne, essaye... Cantem mes fort c'est moins pour les puristes mais ça créé de l'unité et un effet assez puissant.

Mon avis perso : j'ai toujours aimé la Santa Espina, mais j'ai toujours été exaspéré par le public qui accélère les claps claps claps sans écouter et suivre la musique !lol

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 551
C'est un autre débat auquel je prendrai bien plaisir à participer mais pour moi même si ça se cassait déjà la gueule avant, Rivière a osé s'attaquer à des symboles fort de notre identité comme personne ne l'avait fait avant. Ne serait-ce que pour "els hi fotrem"... Pour rn revenir à la Santa Espina, je n'arrive plus à me souvenir de quand ça date et quelle avait été la réaction des supporters à l'époque.

Comme personne ne l avait fait avant ça doit inclure des périodes où il n y avait même pas de sono du coup ?
C est typiquement le genre de débat que l on peut étendre à tous les clubs tous sports confondus avec du naming pour les stades, des changements de stade au détriment de stade historique, des 3emes maillots avec des couleurs sorties de nulle part, le Barça qui affiche des sponsors maillots etc etc
Regarder les années 2020 avec des lunettes des années 1990 ou inversement ça n aide pas tjrs à y voir clair.

USAP 1902

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Décembre 2024
Réactions
2
Comme personne ne l avait fait avant ça doit inclure des périodes où il n y avait même pas de sono du coup ?
C est typiquement le genre de débat que l on peut étendre à tous les clubs tous sports confondus avec du naming pour les stades, des changements de stade au détriment de stade historique, des 3emes maillots avec des couleurs sorties de nulle part, le Barça qui affiche des sponsors maillots etc etc
Regarder les années 2020 avec des lunettes des années 1990 ou inversement ça n aide pas tjrs à y voir clair.
Bien sûr qu'il faut savoir vivre avec son temps mais cela n'empêche pas que la Santa Espina à l'air de manquer à bon nombre d'entres vous à en croire les différents sujets déjà créés et les réactions provoquées.

USAP 1902

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Décembre 2024
Réactions
2

Je me souviens qu'à la grande époque, la Santa Espina était diffusée en avant match sur les enceintes de manière institutionnalisé.
C'est fort possible que cette vidéo correspondent à une de ses fameuses journées de la catalinité, elles aussi mis au placard même si cette année les Castellers del Riberal devaient venir contre Toulon. Pour les correfocs, c'était la télé qui s'était plein car la fumée ne s'était pas totalement dissipée à la reprise d'un match.

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
394
Y a du va et vient avec la Santa Espina elle n'est quasiment plus du tout jouée depuis l'avènement de Cantem mes fort.
Pour les adeptes du complot en voilà une en 2019.

Franchement, je rêverais d'une Santa Espina de ce calibre, bien fort sur les enceintes du stade, lors d'une diffusion en prime sur C+...

Haut Bas