• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

deplorable a chaque etage

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 483
Réactions
3 692
enfin si a tout les match , aimé giral hurle riviere demission, je suis pas sur que ça dure trés longtemps
Pour 4 matchs à AG, ça vaut pas le coup ... :non:
La Vox Populi aurait du se réveiller bien plus tôt cette saison ...
En tous cas, si l'USAP redescend en Pro D2, sa notoriété aura besoin d'un sérieux rafraîchissement haha
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 483
Réactions
3 692
La vos populi peut lui foutre un coup de pied au cul mais pas l'obliger à céder le club à moins de problèmes financiers personnels comme Savare au SF.
En fin de saison, il peut aussi cesser de verser ses pichenettes et laisser le club se débrouiller avec la DNACG et la Fédérale ...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 825
Réactions
2 894
Pour 4 matchs à AG, ça vaut pas le coup ... :non:
La Vox Populi aurait du se réveiller bien plus tôt cette saison ...
En tous cas, si l'USAP redescend en Pro D2, sa notoriété aura besoin d'un sérieux rafraîchissement haha

En comparaison à 2018-19 les résultats et le contenu sont apparus quand même bien meilleurs et les victoires comme les courtes défaites en attestent même si elles sont à relativiser par les doublons et autres méformes des équipes en face!
Pas de quoi faire hurler à Giral pour l'instant! :lunette:
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 479
Ça c'est un bon sujet. Mais qui l'a fait ?
Quand Rivière à voulu racheter le club, beaucoup de supporters l'ont soutenu et se sont extasiés devant ses pichenettes et son carnet d'adresses.
Paulo/Basile a été un des tous premiers à mettre en doute la capacité de Rivière à gérer le club et il avait inventé un récurent "FUERA".

Moi, je regrettais que le club ne soit plus géré par un collectif d'entrepreneurs locaux mais par une seule personne parachutée.
La suite, tu la connais, à son arrivée, on jouait la H-cup, la saison suivante on était en D2 avec Gelez comme entraineur.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 825
Réactions
2 894
Quand Rivière à voulu racheter le club, beaucoup de supporters l'ont soutenu et se sont extasiés devant ses pichenettes et son carnet d'adresses.
Paulo/Basile a été un des tous premiers à mettre en doute la capacité de Rivière à gérer le club et il avait inventé un récurent "FUERA".

Moi, je regrettais que le club ne soit plus géré par un collectif d'entrepreneurs locaux mais par une seule personne parachutée.
La suite, tu la connais, à son arrivée, on jouait la H-cup, la saison suivante on était en D2 avec Gelez comme entraineur.

Faut dire qu'apparemment les cadavres dans les placards commençaient à renifler , que les historiques avec le titre de 2009 avaient vu leur rêve s'exaucer et que le professionnalisme galopant avait fait comprendre à certains que le club allait avoir de plus en plus besoin de budget pour espérer exister et donc qu'il était plus que temps pour eux de passer la main ! Ce qui fût fait avec l'arrivée de Rivière entrecoupé de l'épisode Besson! Depuis il mène ce club à sa guise et contents ou mécontents on fait avec ! Jusqu'à quand et dans quel état le club en ressortira ???? :lunette:
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 025
Réactions
10 633
Quand Rivière à voulu racheter le club, beaucoup de supporters l'ont soutenu et se sont extasiés devant ses pichenettes et son carnet d'adresses.
Paulo/Basile a été un des tous premiers à mettre en doute la capacité de Rivière à gérer le club et il avait inventé un récurent "FUERA".

Moi, je regrettais que le club ne soit plus géré par un collectif d'entrepreneurs locaux mais par une seule personne parachutée.
La suite, tu la connais, à son arrivée, on jouait la H-cup, la saison suivante on était en D2 avec Gelez comme entraineur.
Je connais bien sa rhétorique. Mais ce n'est pas la question que je pose. Qui a accueilli réellement Rivière à bras ouverts ? Les supporters avaient quelques actions ou parts de l'USAP à lui vendre ? Il ne faut pas confondre ceux qui sont responsables de la vente du cluP et ceux qui, naïvement probablement, ont cru qu'un mécène était la solution.
Les seuls et uniques qui ont accueilli Rivière à bras ouverts en le lui prouvant concrètement par la vente de leurs parts sont les ex - propriétaires. Je ne leur reproche rien, mais il ne faut pas non plus réécrire l'histoire. Les supporters ne sont pour RIEN dans l'arrivée et l'accueil de Rivière.
Au final, et juste pour le fun, qui est le fossoyeur, celui qui creuse ou celui qui fournit le terrain et la pelle ?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 483
Réactions
3 692
Et il y en a, qui aujourd'hui sur ce forum, considèrent encore que ce schéma économique pour le rugby pro est la solution ... haha
Qu'ils admettent alors que des clubs comme l'USAP et leur mécène de seconde zone, n'ont leur place qu'en Pro D2 et pas dans l'élite !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 934
Réactions
5 150
Tu viens de résumer parfaitement le problème de l’Usap.J’ajouterai que huit ans de présidence ça use, pareil pour Arlettaz ( qui au demeurant est un super bonhomme) avec le temps son discours s’est érodé, et passe moins.Dans le monde pro, un club qui ne se renouvelle pas, régresse irrémédiablement.Par contre, il faut que les administrateurs du club, aidés par de bonnes volontés préparent le changement, mais pas n’importe comment.Il faut bâtir un autre projet avec une nouvelle équipe, et une politique club plus audacieuse, permettant une progression du club, et non une régression ou un statut quo.Riviere s’il est raisonnable et responsable peut aider à préparer cette suite.Sinon l’Usap régressera, c’est inévitable.
Concernant Arlettaz, j’avais ici il y a quelques semaines donné mon analyse, ou du moins une « explication » (qui n’engage que moi) ou pour faire simple, est-ce que la méthode, le discours, passe toujours aussi bien dans le groupe? Je ne sais pas. Je pense que le rôle d’entraîneur doit être épuisant, et sans doute encore plus épuisant quand tu as le couteau sous la gorge à chaque match et que tu sais qu’en fin de saison tu auras plus de défaites que de victoires. Ça doit pas être simple pour un compétiteur. J’ajoute que PA est bien réaliste, en début de saison il a dit que l’objectif est la 13ieme place car il connaît la qualité et les manquements de son effectif. Il n’a jamais prétendu (ou alors j’ai du mal a entendre ou lire) a autre chose qu’une 13ieme place.

PA est un « romantique », il aime le rugby, adore l’USAP et à les mains libres sportivement. Pour lui l’argent, le contrat, n’est pas la priorité. Quand il est parti après notre première relégation il avait refusé le poste de manager pour ne pas avoir le sentiment de faire un « bébé dans le dos » à Delpoux. Il a même préféré partir avec la formation que chercher un contrat dans un autre club pro.
PA est suffisamment intelligent pour s’éloigner des déclarations présidentielles et ne pas rentrer dans le jeu du Président. Lui mieux que quiconque sait qu’entre les discours et la réalité il y a une grosse différence. Lui préfère se concentrer sur le taf du terrain que les bureaux. Il s’adapte. A la différence de Lanta, qui lui en se rapprochant des bureaux et en s’éloignant du terrain a fini par « craquer ». PA est focus sur le quotidien sportif et comme il n’est pas bête, il à prit des collaborateurs qui comme lui, laisse les gesticulations présidentielles loin du terrain.
 
Haut Bas