• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Départs fin de saison

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
il a même régressé, il y a 2 ans il était très bon, assez solide en mêlée pour pas reculer et actif dans le jeu
maintenant en mêlée, il se fait plier et dans le jeu, il est quelconque, je sais que c'est bizarre, mais changer d'air lui ferait peut-être du bien

Sur ce début d'année personne ne peut s exprimer donc dans le jeu dur de juger, en mêlée par contre l écart avec Tetra paraît majeur.
J ai du mal à me souvenir de ses performances l'année dernière, il n est pas blessé sur une période ? , mais est ce que sur les matchs aboutis tlse, SF , à Brive, racing il n est pas à un bon niveau notamment en défense et tonicité balle en main ?

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Réactions
542
Les joueurs ont des rdv avec FA à partir du 18/09, on verra par la suite.

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
653
Et c'est comme ça que t évolue jamais
C’est vrai que nous évoluons énormément depuis notre retour en Top 14 …..MDR
Et cette année c’est aussi bien partie ….peut être arrêtons de faire des plans sur la comète en voulant recruter des grands noms qui ne viennent jamais et regardons plutôt dans nos jeunes et nos cadres comment s’en sortir …
Quand je vois que l’on veut jeter Brazo , ramasibana , bertheau , moro alors qu’ils n’ont jamais démérité dans les matchs de challenge coup et qu’on préfère recruter des tops pointures ….c’est certain ….on évolue …comme le centre d’entraînement etc…etc….USAp club fait de paille et de tramontane …
Et comme c’est ton argent …..up to you….

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
Pour être plus concret.

Joueurs en contrat pro et contrat pro espoir pour la saison 2023-2024

JOUEURS EN CONTRAT POUR LA SAISON 2023-2024

Prénom Nom Age JIFF Fin de contrat Type Spécif.
PILIER
SACHA LORTIAN 22 OUI 2024 PRO GAUCHE
XAVIER CHIOCCI 32 OUI 2024 PRO GAUCHE
GIORGI TETRASHVILI 29 OUI 2024 PRO GAUCHE
ARTHUR JOLY 35 OUI 2024 PRO DROIT

TALONNEUR
SEILALA LAM 34 NON 2024 + 1 PRO

SECONDE LIGNE
SHAUN ERU 33 NON 2024 PRO
TRISTAN LABOUTELEY 28 OUI 2024 PRO
VICTOR MOREAUX 29 OUI 2024 PRO
TANIELA RAMASIBANA 22 OUI 2024 ESPOIRS-PRO

TROISIEME LIGNE
ALAN BRAZO 31 OUI 2024 PRO
MATTHIEU UGENA 27 OUI 2024 PRO
KELIAN GALLETIER 31 OUI 2024 PRO
EWAN BERTHEAU 22 OUI 2024 ESPOIRS-PRO
JOAQUIN OVIEDO 22 NON 2024 ESPOIRS-PRO CENTRE

CHARNIERE
TOM ECOCHARD 30 OUI 2024 PRO 9
ALEXANDRE PEREZ 20 OUI 2024 ESPOIRS-PRO 10 et 15

TROIS-QUARTS
ALIVERATI DUGUIVALU 25 OUI 2024 PRO AILE-CENTRE
AFUSIPA TAUMOEPEAU 33 NON 2024 PRO CENTRE
JERONIMO DE LA FUENTE 32 NON 2024 PRO CENTRE
APISAI NAQUALEVU 33 NON 2024 PRO CENTRE
EDDIE SAWAILAU 27 OUI 2024+1 PRO AILE-CENTRE
MATHIEU ACEBES 35 OUI 2024 PRO AILE-CENTRE
TAVITE VEREDAMU 33 NON 2024 +1 PRO AILE-CENTRE

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 159
C’est vrai que nous évoluons énormément depuis notre retour en Top 14 …..MDR
Et cette année c’est aussi bien partie ….peut être arrêtons de faire des plans sur la comète en voulant recruter des grands noms qui ne viennent jamais et regardons plutôt dans nos jeunes et nos cadres comment s’en sortir …
Quand je vois que l’on veut jeter Brazo , ramasibana , bertheau , moro alors qu’ils n’ont jamais démérité dans les matchs de challenge coup et qu’on préfère recruter des tops pointures ….c’est certain ….on évolue …comme le centre d’entraînement etc…etc….USAp club fait de paille et de tramontane …
Et comme c’est ton argent …..up to you….

Rester en top 14 c est une évolution considérable pour moi, je sais que certains sont nostalgiques d'une époque révolue et souvent fantasmée mais il ne faut pas négliger la difficulté de faire partie des 13 meilleures équipes du championnat national le plus dur.
Ceci étant dit : des grands noms qui ne viennent jamais ? On parle des rêves du forum ou de la réelle politique de recrutement du club ?
Pour le côté faisons confiance aux jeunes, j avoue que je ne le comprendrais jamais dans un club où tu attaques la saison avec lotrian Montgaillard fakatika posolo dans ton 5 de devant.
Ramasibana Bertheau je ne vois pas pourquoi ils seraient boycottés contrairement à Montgaillard lotrian ou degmache, bachelier dugui qui sont d anciens jeunes.
A ce niveau ne pas démériter ça ne suffit pas , on fait tjrs le même débat mais des joueurs gâchés ici et qui explosent ailleurs il n y en a pas.
PS: rama j y crois encore un peu mais faut pas tarder

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 042
La saison prochaine, faut mettre le paquet sur une bonne paire de centre.
En 12, un profil du sud af esterhuizen et en 13, un centre qui a des cannes.
Une paire complémentaire entre un type qui casse la ligne d'avantage et un autre avec plutôt sur le contournement et la vitesse.

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 617
Une dizaine minimum qui devraient pas être prolongés;pour les jeunes,faudrait les voir jouer un peu,autre chose que des impasses pour les juger.

Haut Bas