• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Départ de Sami Mavinga

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
@9catalan les stats pour un 3/4 j'aime pas trop ça , quand tu te mets à comparer entre des 0.054 et 0.094 franchissement par course , ça a plus trop de sens
Ca a un sens extremement clair enfait,un franchissement toutes les 11 courses pour 0.094 et un franchissement toutes les 19 courses pour 0.054.
Et pourquoi les stats ne serait elle pas intéressante pour un 3/4 ? Elle ne résume pas un joueur mais elles parlent tout de même. Pour un mec comme De la fuente c'est pas trés intéressant parce que son profil ne se ressent pas la dedans.
Mais pour des ailiers voir des arrieres, oui au moins en partie. Le mec qui sent les coups et arrive au bon moment au bon endroit tu le vois dans les franchissements et dans les essais, le type qui dépose tout le monde dans les plaquages cassés. Et si le mec n'a ni qualité physique, ni qualité de lecture, il dégage.
Par exemple Dugivalu casse seulement 9% de plaquage de moins que Nakosi, dont c'est la principale qualité. Mais Dugivalu franchis 23% plus que Nakosi, ça te parle pas ?
D'ailleurs j'ai fait l'effort développer avec beaucoup d'exemples en vidéos.

Penaud par exemple c'est 11 franchissements, 47 plaquages cassés en 81 courses. De loin le meilleur, ça se voit non ?
Lebel c'est 7 franchissements, 30 plaquages cassés en 105 courses. Ça se voit non que c'est pas son profil de tout écraser comme Nakosi ?
Teddy Thomas, 6 franchisemenst et 19 plaquages cassé pour 55 courses, 48% aux plaquages, Ca correspond non ?
Et Tuisova 10 franch ,97 plaquage cassé pour 159 courses mais 14 pénalités concédés.
Dugivalu casse exactement le même nombre de plaquage que Ben Lam, mais franchis 2 fois moins. C'est encore logique la spécialité de Lam, le jeu de bordeaux se repose dessus d'ailleurs, c'est le débordement.

T'as compris l'idée j'imagine ? A par Penaud, il y a pas un seul ailier qui franchisse plus ET casse plus de plaquage que Dugivalu.
Et encore ces stats là ressortent pas le nombre de ballons récupérés ( au sol, en l'air, sur les plaquages offensifs ) de Dugivalu.
Ni sa propreté et sa justesse dans ses choix. Si Dugivalu jouait à Clermont ou à Lyon, Toulon, au Raçing... il serait cité parmi les meilleurs ailiers du TOP 14. Et en plus, le boulot est plus dur pour lui qui joue dans une équipe qui domine pas trop.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Aliverati a déjà déclaré qu'il rêve de porter le maillot Fidjien. Car même si il est JIFF, Aliverati est Fidjien.
Oui je sais, et c'est tout à son honneur. Mais je suis persuadé que son nom circule dans les discussions du XV de france.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
Aliverati a déjà déclaré qu'il rêve de porter le maillot Fidjien. Car même si il est JIFF, Aliverati est Fidjien.
Oui je sais, et c'est tout à son honneur. Mais je suis persuadé que son nom circule dans les discussions du XV de france.
Tu compares vraiment Dugivalu avec Villiére????

Villiéres qui est actuellement un des meilleurs ailiers du monde (et je ne plaisante pas!!!)

Et par curiosité, d'où viennent ces stats? Car affiché 4 franchissements pour Villiére sur la saison, ca me parait délirant (j'aurais plutôt dit 4 franchissements par match).

En tout cas, sans remettre en cause les qualités de notre joueur, il n'a pas encore le niveau international contrairement à pas mal d'ailiers de notre championnat.
Et pourquoi il a pas le niveau international ? Parce que il est pas international ?
Cite moi des joueurs pas internationaux qui l'ont le niveau international pour voir. Ramos a l'air de l'avoir, et à chaque fois en EDF ça se passe comme Macalou.
Jaminet à l'air moyen en TOP 14, mais au niveau international il est présent. Tant que les mecs sont pas dedans on peut pas savoir

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
jeanpeux+
arrête de tomber toujours sur moi et certainement d'autres
****** mais tu es critique des qu'on écrit
1) c'est vrais cela fait deux matchs ou nous sommes performant en touche. C'est du à quoi j'en sais foutre rien. Ils ont du comprendre un truc. Chouly a dominé de la tête et des épaules. OUI LA TOUCHE était un de mes programmes comme celui de tout ceux qui suivent l'Usap sauf toi apparemment. Tu te sens pas seul sur ce coup là.
2) c'est vrais je n'ai jamais pu voir Lanta non pas comme personne je ne le connais pas; mais ****** il n'aura pas marquer son passage dans ce club. Il est parti ok tant mieux.
3) bayonne plus fort que nous c'est toi qui le dit. Moi je dis simplement qu'il était l'an passé plus fort que le BO et qu'ils sont passé à la trappe car ce match n'est pas un match comme les autres. Je pense que c'est trop compliqué à comprendre pour toi. Moi mon niveau est très limite je sais compter jusqu' à 5 après je sais pas toi oui tant mieux pour toi.
ARRETE.
Avec tout ce que tu écris tu doit en dire des conneries plus grosses que les miennes si tu les jugent ainsi.
Je ne te lis même pas sauf lorsque tu me critiques

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 984
En attendant, il n'a pas été retenu avec les Fidji où sont sélectionnés à l'aile Wainiqolo, Tuisova, Habosi (Fijian Drua) et Mataele (Western Force).

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
En attendant, il n'a pas été retenu avec les Fidji où sont sélectionnés à l'aile Wainiqolo, Tuisova, Habosi (Fijian Drua) et Mataele (Western Force).
Ça me parait encore une fois logique, tout les joueurs que tu cites sont des surhommes, les meilleurs ailiers du monde. Moi je parle de dugivalu dans le systéme galthié. Ou l'ailier est avant tout un rempart, un gratteur, un défenseur et ou l'exploit indivodiuel sur l'aile est appréciable mais ce n'est pas le but. La propreté dans le jeu, la qualité et la rigueur dans les choix, la solidité défensive, le coté trés complet et polyvalent, le haut niveau technique, et en plus une sacré capacité à avancer et à casser des plaquages. Dugivalu est la définition du systéme galthié en terme de profil.

Difficile par exemple de dire qui est le meilleur entre Penaud, Thomas, Villiére voir Lebel. Tout dépend de ce qu'attends de lui

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 795
jeanpeux+
arrête de tomber toujours sur moi et certainement d'autres
****** mais tu es critique des qu'on écrit
1) c'est vrais cela fait deux matchs ou nous sommes performant en touche. C'est du à quoi j'en sais foutre rien. Ils ont du comprendre un truc. Chouly a dominé de la tête et des épaules. OUI LA TOUCHE était un de mes programmes comme celui de tout ceux qui suivent l'Usap sauf toi apparemment. Tu te sens pas seul sur ce coup là.
2) c'est vrais je n'ai jamais pu voir Lanta non pas comme personne je ne le connais pas; mais ****** il n'aura pas marquer son passage dans ce club. Il est parti ok tant mieux.
3) bayonne plus fort que nous c'est toi qui le dit. Moi je dis simplement qu'il était l'an passé plus fort que le BO et qu'ils sont passé à la trappe car ce match n'est pas un match comme les autres. Je pense que c'est trop compliqué à comprendre pour toi. Moi mon niveau est très limite je sais compter jusqu' à 5 après je sais pas toi oui tant mieux pour toi.
ARRETE.
Avec tout ce que tu écris tu doit en dire des conneries plus grosses que les miennes si tu les jugent ainsi.
Je ne te lis même pas sauf lorsque tu me critiques
Bayonne plus fort que nous ?? A quel moment ? @jeanpeux+ ? L'an dernier la saison est complétement hératique, entre Agen qui est nul à chier, pas de supporter dans les stades, des matchs reportés de partout, des doublons à la pelle avec la saison perturbés par le covid, encore plus d'impasse que d'habitude... On pourrrait pas dire que on est meilleur que Bayonne mais on peut pas dire l'inverse non plus.
Par contre la sur la saison il y a pas photos : on est largement au dessus de eux. Aprés sur un match tout peut se passer. Va voir leur forum tu verras un peu comme il craignait le barrage face à nous

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 984
Difficile par exemple de dire qui est le meilleur entre Penaud, Thomas, Villiére voir Lebel. Tout dépend de ce qu'attends de lui
Ah non ce n'est pas difficile pour moi. Je trouve Penaud le meilleur. Il pue le talent. Accompagné de Villière qui est entré dans une nouvelle dimension dans un registre beaucoup plus fou et pile électrique, qui va gratter, etc.

Thomas est capable de coups de génie. Mais il a de grosses lacunes à côté. Quant à Lebel, il a encore beaucoup à prouver. Les Toulousains te diront d'ailleurs qu'il ne sort pas une grosse saison.

Bref, pour moi, pour le coup, aucun débat sur les deux meilleurs ailiers français.

Haut Bas