- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Réactions
- 8 795
Ca a un sens extremement clair enfait,un franchissement toutes les 11 courses pour 0.094 et un franchissement toutes les 19 courses pour 0.054.@9catalan les stats pour un 3/4 j'aime pas trop ça , quand tu te mets à comparer entre des 0.054 et 0.094 franchissement par course , ça a plus trop de sens
Et pourquoi les stats ne serait elle pas intéressante pour un 3/4 ? Elle ne résume pas un joueur mais elles parlent tout de même. Pour un mec comme De la fuente c'est pas trés intéressant parce que son profil ne se ressent pas la dedans.
Mais pour des ailiers voir des arrieres, oui au moins en partie. Le mec qui sent les coups et arrive au bon moment au bon endroit tu le vois dans les franchissements et dans les essais, le type qui dépose tout le monde dans les plaquages cassés. Et si le mec n'a ni qualité physique, ni qualité de lecture, il dégage.
Par exemple Dugivalu casse seulement 9% de plaquage de moins que Nakosi, dont c'est la principale qualité. Mais Dugivalu franchis 23% plus que Nakosi, ça te parle pas ?
D'ailleurs j'ai fait l'effort développer avec beaucoup d'exemples en vidéos.
Penaud par exemple c'est 11 franchissements, 47 plaquages cassés en 81 courses. De loin le meilleur, ça se voit non ?
Lebel c'est 7 franchissements, 30 plaquages cassés en 105 courses. Ça se voit non que c'est pas son profil de tout écraser comme Nakosi ?
Teddy Thomas, 6 franchisemenst et 19 plaquages cassé pour 55 courses, 48% aux plaquages, Ca correspond non ?
Et Tuisova 10 franch ,97 plaquage cassé pour 159 courses mais 14 pénalités concédés.
Dugivalu casse exactement le même nombre de plaquage que Ben Lam, mais franchis 2 fois moins. C'est encore logique la spécialité de Lam, le jeu de bordeaux se repose dessus d'ailleurs, c'est le débordement.
T'as compris l'idée j'imagine ? A par Penaud, il y a pas un seul ailier qui franchisse plus ET casse plus de plaquage que Dugivalu.
Et encore ces stats là ressortent pas le nombre de ballons récupérés ( au sol, en l'air, sur les plaquages offensifs ) de Dugivalu.
Ni sa propreté et sa justesse dans ses choix. Si Dugivalu jouait à Clermont ou à Lyon, Toulon, au Raçing... il serait cité parmi les meilleurs ailiers du TOP 14. Et en plus, le boulot est plus dur pour lui qui joue dans une équipe qui domine pas trop.