• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Départ de Sami Mavinga

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Ah non ce n'est pas difficile pour moi. Je trouve Penaud le meilleur. Il pue le talent. Accompagné de Villière qui est entré dans une nouvelle dimension dans un registre beaucoup plus fou et pile électrique, qui va gratter, etc.

Thomas est capable de coups de génie. Mais il a de grosses lacunes à côté. Quant à Lebel, il a encore beaucoup à prouver. Les Toulousains te diront d'ailleurs qu'il ne sort pas une grosse saison.

Bref, pour moi, pour le coup, aucun débat sur les deux meilleurs ailiers français.
Oui pour toi. Penaud je suis d'accord. Mais Villiére, Thomas et Lebel ont des profils extrement différents. Il y a un chien fou et rageur, un génie et un finisseur de petits espaces. Lebel parait en dessous effectivement. Mais ce que fait thomas villiére ne peux pas le faire et réciproqument.
Pour en revenir à Dugivalu, à par penaud je l'échangerai contre pas grand monde en top 14. Et justement, il joue un peu sur les 3 registres et avec d'excellentes qualités à chaque fois. Il a même un coté roc de résistance pour appuies sur l'aile, comme contre pau ou la rochelle, que aucun des 3 ne posséde. Enfin Villiére un peu quand même.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 163
jeanpeux+
arrête de tomber toujours sur moi et certainement d'autres
****** mais tu es critique des qu'on écrit
1) c'est vrais cela fait deux matchs ou nous sommes performant en touche. C'est du à quoi j'en sais foutre rien. Ils ont du comprendre un truc. Chouly a dominé de la tête et des épaules. OUI LA TOUCHE était un de mes programmes comme celui de tout ceux qui suivent l'Usap sauf toi apparemment. Tu te sens pas seul sur ce coup là.
2) c'est vrais je n'ai jamais pu voir Lanta non pas comme personne je ne le connais pas; mais ****** il n'aura pas marquer son passage dans ce club. Il est parti ok tant mieux.
3) bayonne plus fort que nous c'est toi qui le dit. Moi je dis simplement qu'il était l'an passé plus fort que le BO et qu'ils sont passé à la trappe car ce match n'est pas un match comme les autres. Je pense que c'est trop compliqué à comprendre pour toi. Moi mon niveau est très limite je sais compter jusqu' à 5 après je sais pas toi oui tant mieux pour toi.
ARRETE.
Avec tout ce que tu écris tu doit en dire des conneries plus grosses que les miennes si tu les jugent ainsi.
Je ne te lis même pas sauf lorsque tu me critiques

si tu ne me lis pas evite les passages comme celui là alors : OUI LA TOUCHE était un de mes programmes comme celui de tout ceux qui suivent l'Usap sauf toi apparemment. tu t ôtes toi même toute crédibilité.
tu es dans la critique permanente du club et tes arguments ne tiennent pas sur la longueur, tu ne sais pas ce que faisait lanta mais tu penses qu il le faisait mal... et pour trop cher :))
quant à bayonne (et @9catalan ) j étais évidemment ironique car on est au dessus d eux cette année et vu nos résultats contre biarritz on a été plus performant qu eux l année dernière. c est ça que malgré ton ton péremptoire tu n arrives pas à comprendre. tu es tjrs à comparer au détriment du club mais les clubs du top 12> 16 font à peu près pareil cad ce qu ils peuvent. Aies au moins la modestie de reconnaitre que tu fantasmais sur agen qui a fini par battre des records de nullité. Bayonne est descendu pour un coup de pied foiré; brive s en est sorti en partie grace à des parisiens en tongs. ça se joue à 1, ou 3 points après 26 journées.
on vient de faire une performance xxl , performance dont je ne nous croyais pas capable, et toi non plus, on est dans de bonnes dispositions pour se maintenir et toi il faut que tu ailles baver en t appuyant sur bayonne, c est pathologique. et moi ma pathologie c est de te contredire, que veux-tu chacun ses vices.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
si tu ne me lis pas evite les passages comme celui là alors : OUI LA TOUCHE était un de mes programmes comme celui de tout ceux qui suivent l'Usap sauf toi apparemment. tu t ôtes toi même toute crédibilité.
tu es dans la critique permanente du club et tes arguments ne tiennent pas sur la longueur, tu ne sais pas ce que faisait lanta mais tu penses qu il le faisait mal... et pour trop cher :))
quant à bayonne (et @9catalan ) j étais évidemment ironique car on est au dessus d eux cette année et vu nos résultats contre biarritz on a été plus performant qu eux l année dernière. c est ça que malgré ton ton péremptoire tu n arrives pas à comprendre. tu es tjrs à comparer au détriment du club mais les clubs du top 12> 16 font à peu près pareil cad ce qu ils peuvent. Aies au moins la modestie de reconnaitre que tu fantasmais sur agen qui a fini par battre des records de nullité. Bayonne est descendu pour un coup de pied foiré; brive s en est sorti en partie grace à des parisiens en tongs. ça se joue à 1, ou 3 points après 26 journées.
on vient de faire une performance xxl , performance dont je ne nous croyais pas capable, et toi non plus, on est dans de bonnes dispositions pour se maintenir et toi il faut que tu ailles baver en t appuyant sur bayonne, c est pathologique. et moi ma pathologie c est de te contredire, que veux-tu chacun ses vices.
Ah si moi je nous croyais tout à fait capable de cette performance. Lis mes derniers messages, tu verras. Je bave en m'appuyant sur Bayonne, a moins que tu t'adresse à maillach c'est pas très adresse a moi

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 163
Ça me parait encore une fois logique, tout les joueurs que tu cites sont des surhommes, les meilleurs ailiers du monde. Moi je parle de dugivalu dans le systéme galthié. Ou l'ailier est avant tout un rempart, un gratteur, un défenseur et ou l'exploit indivodiuel sur l'aile est appréciable mais ce n'est pas le but. La propreté dans le jeu, la qualité et la rigueur dans les choix, la solidité défensive, le coté trés complet et polyvalent, le haut niveau technique, et en plus une sacré capacité à avancer et à casser des plaquages. Dugivalu est la définition du systéme galthié en terme de profil.

Difficile par exemple de dire qui est le meilleur entre Penaud, Thomas, Villiére voir Lebel. Tout dépend de ce qu'attends de lui

euh je ne connais pas assez ceux qui jouent le "super rugby" mais vaniqolo dans les meilleurs du monde faut peut etre attendre un peu non !? ce n est meme pas le meilleur ailier de toulon.
tu as souvent l optimisme... optimiste mais c est vrai que dugui sur ce qu il a montré est plus dangereux que des rattez, retiere ou autres ailiers du top 14. Après toi qui aime les stats ce qui serait intéressant c est de savoir combien de match il a pu enchainer cette saison car pour l instant il est là le probleme. y eu la période clermont la rochelle il me semble où il a été tt simplement parfait, il revient pour biarritz et c est efficace mais rechute... S il arrive à maintenir ce niveau sur 3/ 4 blocs ce sera un ailier qui compte, là c est un joueur qui a fait de superbes prestations mais qu on peut compter sur les doigts d une main ou 2 maximum.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
euh je ne connais pas assez ceux qui jouent le "super rugby" mais vaniqolo dans les meilleurs du monde faut peut etre attendre un peu non !? ce n est meme pas le meilleur ailier de toulon.
tu as souvent l optimisme... optimiste mais c est vrai que dugui sur ce qu il a montré est plus dangereux que des rattez, retiere ou autres ailiers du top 14. Après toi qui aime les stats ce qui serait intéressant c est de savoir combien de match il a pu enchainer cette saison car pour l instant il est là le probleme. y eu la période clermont la rochelle il me semble où il a été tt simplement parfait, il revient pour biarritz et c est efficace mais rechute... S il arrive à maintenir ce niveau sur 3/ 4 blocs ce sera un ailier qui compte, là c est un joueur qui a fait de superbes prestations mais qu on peut compter sur les doigts d une main ou 2 maximum.
Pas wainiqolo en particulier, mais ce sont 4 ailiers capable de marquer des essais de 100m
Après Wainiqolo c'est quand même assez incroyable

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 163
Ah si moi je nous croyais tout à fait capable de cette performance. Lis mes derniers messages, tu verras. Je bave en m'appuyant sur Bayonne, a moins que tu t'adresse à maillach c'est pas très adresse a moi

c est ce que je dis mon probleme c est que je m adresse à maillach.
que tu nous penses capable de gagner l ubb je n en doute pas un seul instant, mais tu devais penser la meme chose au match aller ;-)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
c est ce que je dis mon probleme c est que je m adresse à maillach.
que tu nous penses capable de gagner l ubb je n en doute pas un seul instant, mais tu devais penser la meme chose au match aller ;-)
Ah euh... Non. Enfin oui au moment du match j'y ai cru, j'avais de l'espoir mais pas une croyance. L'air de rien j'ai l'air très optimiste parce que je partage mon optimisme mais il y a pas que ça. Avant Montpellier par exemple je le sentais très très mal...

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 042
Et pendant ce temps moi je vais relire ce topic pour voir à quel moment on est passé de Mavinga à Duguivalu.

Haut Bas