• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Départ de Sami Mavinga

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 792
je ne reproche rien au staff... par contre à lui......
Tu lui reproche quoi ? Parce que on entend plein de trucs mais qui nous dit que c'est vrai ?
Jackson , Fernandez, Landajo, selponi, suchier,... C'est plus facile de compter ceux qui ont eu l'adaptation facile sur les dernières années : tedder et volavola. Et encore.. donc peut être le problème est plus profond non ?
Prend le cas de Fernandez, le mec il enchaîne PAS deux matchs, avec des équipes bis, et on lui dit " ****** t'es nul" ( pas le staff, media et supporter).
Et c'est même pas vrai que chez nous, tu veux compter tout les flops en 9/10?
Hanrahan, sopoaga,Plisson, Sanchez, botica a Castres, pollard, nainai Williams ( c'est pas un vrai 10 mais bon ), bales,Webb..
Regarde les matchs de Landajo au début et tu verras que c'est pas minable. C'est bien mieux que certaines entrée de Rodor ou de Degmache cette année où d'ecochard à d'autre moment. Sauf que la charnière c'est dur, il y a la barrière de la langue, la connaissance du plan de jeu, du championnat, de l'arbitrage, des coéquipiers, la mise en confiance, la condition physique, les automatismes. Et quand t'es une star, t'arrive et on attend tout de toi.
Regarde le nombre de stars qui ont " floppée". Nakarawa, kuridrani, laumape, Kolbe, sopoaga... Et encore il y a que sopoaga à la charnière.
Regarde le nombre de 9 étranger en top 14,
- ker Barlow, est arrivé avec son 8 et son 10
- Mitch short ( joker médical)
- Reinach
- cubelli, pas sûr que il ai fait beaucoup mieux que Landajo, à part un peu plus de temps de jeu
Et c'est tout. C'est un hasard ?
On peut être déçu de la situation. Mais en vouloir au joueur, tu crois que il est content de ça ?
Certaines rumeurs disent que Landajo est un conard. Déjà quand on veut tuer son chien on dit que il a la rage.
Ensuite, dilettante à l'entraînement, si tu joues plus quoi qu'il arrive tu t'arraches la gueule a l'entraînement ? Au début oui mais si ça n'apporte rien ty arrêtes.
T'as vu le traitement qui leur est fait ? Quand lui et Fernandez sont postés a la boutique seul sur une table pour signer des autographes un jour de match.
Landajo a sans doute une part de responsabilité, mais on ne saura jamais exactement ce qu'il s'est passé.
Et on est à l'aire du professionnalisme, quand ça ne marche pas c'est extrêmement dur pour les joueurs. Et ils vivent de ce qu'ils font, Landajo a des gosses et une bonne situation à Perpignan. Il a du trouver un cadre plaisant pour ses enfants, qui quitterait cette situation pour moins bien ?
Si il reste espérons que la préparation collective lui permettre de repartir à 0 et de nous apporter son expérience.

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Bon résumons
Le staff est ce qu'il est catalan à deux exception prés. L'amour du maillot ils l'ont. La soif de gagner également. Techniquement c'est parfois un peu juste. Sur le recrutement il y eu petit à petit du bon et des cagades à la Ladanjo Fernandez dire que c'est leur faute certainement pas chaque joueur a une valeur faut il pouvoir l'acquérir et faut il que le joueur veuille venir.
Donc pas de reproche au satff.
Maintenant Lanta il est venu quoi faire ici moi je me le demanderai toujours.
MdM dimanche et access match ce ne sera pas une partie de plaisir. Vexés de la finale remontés comme des pendules chez eux. Surtout pas faire de faute style cravate et de carton rouge. Pas de faute doit être la mesure la plus importante. Après normalement on est au dessus surtout si Jaminet plante ce qu'il sait faire.
Voilà après je trouve que nous sommes comme toujours en retard sur le futur recrutement, sur les possibles départs, on n'est jamais pressé.
Bayonne ne savait pas s'il serait en top 14 ils ont passé mi championnat fait un pas de super recrutement et en ce moment il doivent si atteler.
Nous nous perdons du temps avec ce match en une semaine il se passe des choses. Le plus dur étant comme au PSG dégraisser les indésirables toujours en contrat et il y en a .
Faisons déjà un grand match et qualifions nous.
T'inquiète, le recrutement (comme Bayonne en ce moment) a dû être préparé en amont, même pour des clubs comme M2M, Nevers ou Carca. Seulement, les contrats ne devraient être finalisés qu'une fois le maintien obtenu.
Je ne connais aucun club qui attende de savoir où il sera la saison prochaine pour commencer son recrutement. Aujourd'hui, seuls les joueurs ayant donné leur accord même pour la Pro D2 ont été annoncés. On devrait en savoir plus la semaine prochaine en cas de victoire dimanche.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 792
T'inquiète, le recrutement (comme Bayonne en ce moment) a dû être préparé en amont, même pour des clubs comme M2M, Nevers ou Carca. Seulement, les contrats ne devraient être finalisés qu'une fois le maintien obtenu.
Je ne connais aucun club qui attende de savoir où il sera la saison prochaine pour commencer son recrutement. Aujourd'hui, seuls les joueurs ayant donné leur accord même pour la Pro D2 ont été annoncés. On devrait en savoir plus la semaine prochaine en cas de victoire dimanche.
C'est à la fois vrai et faux. Tu as raison sur le fait que ça commence bien avant.
Sauf que c'est faux dans la mesure où tant que ton maintien n'est pas acté, les joueurs peuvent changer d'avis. ( Et c'est normal c'est des pros, les pointures attendent rarement le 15/06 pour signer quand ils ont d'autres opportunités.)
Donc il y a sans doute des accords, peut être des signatures. Mais si un jiff changent d'avis, tu dois tout boulèguer pour rester dans les quotas et donc éventuellement perdre les accords avec les non jiff. Un exemple comme un autre, ce qu'il s'est passé à Bordeaux qui a perdu Seuteni et lam en 15 minutes.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 127
Tu lui reproche quoi ? Parce que on entend plein de trucs mais qui nous dit que c'est vrai ?
Jackson , Fernandez, Landajo, selponi, suchier,... C'est plus facile de compter ceux qui ont eu l'adaptation facile sur les dernières années : tedder et volavola. Et encore.. donc peut être le problème est plus profond non ?
Prend le cas de Fernandez, le mec il enchaîne PAS deux matchs, avec des équipes bis, et on lui dit " ****** t'es nul" ( pas le staff, media et supporter).
Et c'est même pas vrai que chez nous, tu veux compter tout les flops en 9/10?
Hanrahan, sopoaga,Plisson, Sanchez, botica a Castres, pollard, nainai Williams ( c'est pas un vrai 10 mais bon ), bales,Webb..
Regarde les matchs de Landajo au début et tu verras que c'est pas minable. C'est bien mieux que certaines entrée de Rodor ou de Degmache cette année où d'ecochard à d'autre moment. Sauf que la charnière c'est dur, il y a la barrière de la langue, la connaissance du plan de jeu, du championnat, de l'arbitrage, des coéquipiers, la mise en confiance, la condition physique, les automatismes. Et quand t'es une star, t'arrive et on attend tout de toi.
Regarde le nombre de stars qui ont " floppée". Nakarawa, kuridrani, laumape, Kolbe, sopoaga... Et encore il y a que sopoaga à la charnière.
Regarde le nombre de 9 étranger en top 14,
- ker Barlow, est arrivé avec son 8 et son 10
- Mitch short ( joker médical)
- Reinach
- cubelli, pas sûr que il ai fait beaucoup mieux que Landajo, à part un peu plus de temps de jeu
Et c'est tout. C'est un hasard ?
On peut être déçu de la situation. Mais en vouloir au joueur, tu crois que il est content de ça ?
Certaines rumeurs disent que Landajo est un conard. Déjà quand on veut tuer son chien on dit que il a la rage.
Ensuite, dilettante à l'entraînement, si tu joues plus quoi qu'il arrive tu t'arraches la gueule a l'entraînement ? Au début oui mais si ça n'apporte rien ty arrêtes.
T'as vu le traitement qui leur est fait ? Quand lui et Fernandez sont postés a la boutique seul sur une table pour signer des autographes un jour de match.
Landajo a sans doute une part de responsabilité, mais on ne saura jamais exactement ce qu'il s'est passé.
Et on est à l'aire du professionnalisme, quand ça ne marche pas c'est extrêmement dur pour les joueurs. Et ils vivent de ce qu'ils font, Landajo a des gosses et une bonne situation à Perpignan. Il a du trouver un cadre plaisant pour ses enfants, qui quitterait cette situation pour moins bien ?
Si il reste espérons que la préparation collective lui permettre de repartir à 0 et de nous apporter son expérience.

deja il ne parle pas comme nous donc c est louche, il a dit qu il aimait le soleil donc c est forcément un glandeur, il agite les bras ce qui est un signe de fourberie et il est vieux donc forcément en pré retraite, ça fait beaucoup pour ine seule personne

Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Clairement vu que les demi finalistes sont pas en tournée il a ses chances,apres si proche du mondial pas sure que galthié fasse encore des paris a la jaminet
Les deux cas sont très différents quand même !

Jaminet, ça a été dit et redit, c'est un "ovni".
27 matchs de D2 et convoqué avec le XV de France où il enchaîne les titularisations. Je pense que c'est pas loin d'être un cas unique ; j'ai beau aimé le sport, aucun nom ne me vient avec une telle trajectoire.
De plus, il avait quitté la voie du rugby pro et était retourné en amateurs. Donc il n'a pas connu les grosses sélections de jeunes.

Lotrian, ça n'a rien à voir.
A l'instant où on se parle, 58 matchs en pro, dont une saison complète en Top 14 ! Déjà c'est une différence majeure.
Autre différence majeure, c'est qu'il est passé par les sélections de jeunes ! Surclassé avec les U20 en 2019, titulaire en 2020. C'est un mec "connu". Lui, tous les recruteurs, pro de la FFR, etc. doivent le connaître avant même sa première apparition en pro.

Bref, là où Jaminet est un "ovni" débarqué de nulle part, Lotrian, à l'image de Gros, est l'exemple type de la réussite du modèle d'un très gros potentiel ayant connu les sélections jeunes, surclassé, saisons complètes à 19 ou 20 ans...

Après, tout dépend de la concurrence des Baille, Gros, Bibi Biziwu (appelé dans le squad du Tournoi), Forletta, Walcker (tous deux appelés il y a un an). Puis d'autres plus anciens comme Priso sélectionné pour la dernière fois il y a trois ans.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 792
Il peut voir le japon en effet. La hierarchie derriere baille et gros ça serait qui ?
Sans faire de paris galthié pourrait vouloir étoffer son groupe pour que des éventuels 3eme ou 4eme choix puisse avoir des reperes. Si baille se pète un mois avant la cdm il faudra forcément faire monter du monde, et vu qu il ne fera pas des essais pdt le tournoi la tournée d été c est la meilleure occasion, et au japon plus qu en afrique du sud.
Il est plus technique que forletta, surement plus vif que walcker, après à la rochelle y a du bon poulet non ?

deja il ne parle pas comme nous donc c est louche, il a dit qu il aimait le soleil donc c est forcément un glandeur, il agite les bras ce qui est un signe de fourberie et il est vieux donc forcément en pré retraite, ça fait beaucoup pour ine seule personne
En plus, a par un match commenté par Cyril manière, d'une objectivité totale, lui qui avoue son amour pour Ecochard, je n'ai jamais trouvé Landajo nul.
Face à Biarritz, à son entrée la vitesse de ses passes il crée un décalage.
Après il a surpris par ses initiatives, mais c'est pas pour ça qu'on est allé le chercher ? Pour avoir un 9 qui tente comme couilloud par exemple.
Il a tenu la fin de match très tendu face à Toulon avec son expérience.
Et puis il y a eu le match face à Pau... Acebes bouffe un 3 contre 1, au lieu de marquer entre les poteaux avant la mi temps on prend 3 points puis 3 points et on finit à 9-9 au lieu de 16-3 à la mi temps. Puis on est nul... Et on verra plus Landajo qu'à bordeaux ou il se blesse à la main. Faut pas oublier non plus que au moment où on le fait jouer, on est nul à chier collectivement et offensivement. Il devait tout arranger tout seul ?...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 127
Bon résumons
Le staff est ce qu'il est catalan à deux exception prés. L'amour du maillot ils l'ont. La soif de gagner également. Techniquement c'est parfois un peu juste. Sur le recrutement il y eu petit à petit du bon et des cagades à la Ladanjo Fernandez dire que c'est leur faute certainement pas chaque joueur a une valeur faut il pouvoir l'acquérir et faut il que le joueur veuille venir.
Donc pas de reproche au satff.
Maintenant Lanta il est venu quoi faire ici moi je me le demanderai toujours.
MdM dimanche et access match ce ne sera pas une partie de plaisir. Vexés de la finale remontés comme des pendules chez eux. Surtout pas faire de faute style cravate et de carton rouge. Pas de faute doit être la mesure la plus importante. Après normalement on est au dessus surtout si Jaminet plante ce qu'il sait faire.
Voilà après je trouve que nous sommes comme toujours en retard sur le futur recrutement, sur les possibles départs, on n'est jamais pressé.
Bayonne ne savait pas s'il serait en top 14 ils ont passé mi championnat fait un pas de super recrutement et en ce moment il doivent si atteler.
Nous nous perdons du temps avec ce match en une semaine il se passe des choses. Le plus dur étant comme au PSG dégraisser les indésirables toujours en contrat et il y en a .
Faisons déjà un grand match et qualifions nous.

t as que 2 programmes en fait , la touche ou lanta. vu que ça fait 2 matchs qu on est performant il faut que t ailles chercher lanta dans les archives. pour savoir à quoi il servait il suffit de savoir compter jusqu'à 3 mais franchement abandonne, il est parti tu n as pas compris c est comme ça c est la vie. la saison prochaine, dans 3 mois, il sera tjrs parti.
pour Bayonne c'est évident ils sont plus forts que nous, y a qu à voir nos dernières confrontations respectives contre Biarritz, ou leur saison en d2, y a pas photo.
autant sur lanta tu es fidèle à tes principes autant Bayonne pas sur que l année dernière tu etais autant fan, et agen tu te rappelles quand tu n avais d yeux que pour eux. eux aussi ils étaient forts, t imagines ils avaient des joueurs comme moreaux, mc intyre ..

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 792
Les deux cas sont très différents quand même !

Jaminet, ça a été dit et redit, c'est un "ovni".
27 matchs de D2 et convoqué avec le XV de France où il enchaîne les titularisations. Je pense que c'est pas loin d'être un cas unique ; j'ai beau aimé le sport, aucun nom ne me vient avec une telle trajectoire.
De plus, il avait quitté la voie du rugby pro et était retourné en amateurs. Donc il n'a pas connu les grosses sélections de jeunes.

Lotrian, ça n'a rien à voir.
A l'instant où on se parle, 58 matchs en pro, dont une saison complète en Top 14 ! Déjà c'est une différence majeure.
Autre différence majeure, c'est qu'il est passé par les sélections de jeunes ! Surclassé avec les U20 en 2019, titulaire en 2020. C'est un mec "connu". Lui, tous les recruteurs, pro de la FFR, etc. doivent le connaître avant même sa première apparition en pro.

Bref, là où Jaminet est un "ovni" débarqué de nulle part, Lotrian, à l'image de Gros, est l'exemple type de la réussite du modèle d'un très gros potentiel ayant connu les sélections jeunes, surclassé, saisons complètes à 19 ou 20 ans...

Après, tout dépend de la concurrence des Baille, Gros, Bibi Biziwu (appelé dans le squad du Tournoi), Forletta, Walcker (tous deux appelés il y a un an). Puis d'autres plus anciens comme Priso sélectionné pour la dernière fois il y a trois ans.
Jaminet faut aussi se rappeler que sa trajectoire devient folle grâce à Galthie.
Parce que sans cette sélection en EDF, Il aurait été un capuozzo, un Bouthier, voir même un Dubois qui lui a eu sa première année coupe par le Covid mais qui partait sur des standard impressionnant.
Donc oui la sélection de Jaminet rend la trajectoire encore plus folle.
Mais, est ce que Jaminet est le meilleur 15 français ou celui dont le profil convient le plus à Galthie ? Ça peut paraître annecdotique mais ça ne l'est pas du tout.
Certains joueurs sont excellents, mais leur profil ne convient pas.
La où le staff de l'EDF cherche des golgoths, mobile et joueurs de balle, Lotrian ne serait il pas le parfait candidat ? Selon moi, oui. Je pense que il sera au Japon.
Je pense que Dugivalu aura peut être une opportunité de jouer en bleu, mais lui veut jouer pour les Fidji.
Dugivalu c'est un Villiere bis, qui fout une pression terrible sur les renvois, qui gratte, plaque, joue bien à la main, ne se trompe jamais dans les choix.
Si Jaminet reste en EDF, ce seront des chiens de combat aux ailes ( penaud, Villiere, moefana, Vincent, fickou...). Je doute fort que je rattez, un Thomas, un Lebel, un Luc soit alignés en même temps que Jaminet.

Conclusion : je pense que le staff de l'EDF étudie les cas Dugivalu et lotrian

Haut Bas