- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Messages
- 17 182
- Réactions
- 8 792
Tu lui reproche quoi ? Parce que on entend plein de trucs mais qui nous dit que c'est vrai ?je ne reproche rien au staff... par contre à lui......
Jackson , Fernandez, Landajo, selponi, suchier,... C'est plus facile de compter ceux qui ont eu l'adaptation facile sur les dernières années : tedder et volavola. Et encore.. donc peut être le problème est plus profond non ?
Prend le cas de Fernandez, le mec il enchaîne PAS deux matchs, avec des équipes bis, et on lui dit " ****** t'es nul" ( pas le staff, media et supporter).
Et c'est même pas vrai que chez nous, tu veux compter tout les flops en 9/10?
Hanrahan, sopoaga,Plisson, Sanchez, botica a Castres, pollard, nainai Williams ( c'est pas un vrai 10 mais bon ), bales,Webb..
Regarde les matchs de Landajo au début et tu verras que c'est pas minable. C'est bien mieux que certaines entrée de Rodor ou de Degmache cette année où d'ecochard à d'autre moment. Sauf que la charnière c'est dur, il y a la barrière de la langue, la connaissance du plan de jeu, du championnat, de l'arbitrage, des coéquipiers, la mise en confiance, la condition physique, les automatismes. Et quand t'es une star, t'arrive et on attend tout de toi.
Regarde le nombre de stars qui ont " floppée". Nakarawa, kuridrani, laumape, Kolbe, sopoaga... Et encore il y a que sopoaga à la charnière.
Regarde le nombre de 9 étranger en top 14,
- ker Barlow, est arrivé avec son 8 et son 10
- Mitch short ( joker médical)
- Reinach
- cubelli, pas sûr que il ai fait beaucoup mieux que Landajo, à part un peu plus de temps de jeu
Et c'est tout. C'est un hasard ?
On peut être déçu de la situation. Mais en vouloir au joueur, tu crois que il est content de ça ?
Certaines rumeurs disent que Landajo est un conard. Déjà quand on veut tuer son chien on dit que il a la rage.
Ensuite, dilettante à l'entraînement, si tu joues plus quoi qu'il arrive tu t'arraches la gueule a l'entraînement ? Au début oui mais si ça n'apporte rien ty arrêtes.
T'as vu le traitement qui leur est fait ? Quand lui et Fernandez sont postés a la boutique seul sur une table pour signer des autographes un jour de match.
Landajo a sans doute une part de responsabilité, mais on ne saura jamais exactement ce qu'il s'est passé.
Et on est à l'aire du professionnalisme, quand ça ne marche pas c'est extrêmement dur pour les joueurs. Et ils vivent de ce qu'ils font, Landajo a des gosses et une bonne situation à Perpignan. Il a du trouver un cadre plaisant pour ses enfants, qui quitterait cette situation pour moins bien ?
Si il reste espérons que la préparation collective lui permettre de repartir à 0 et de nous apporter son expérience.