OUI ils sont en partie responsables; je m'explique. Le recrutement de l'USAP a été fait sur 2 ans, bien sur en fonction des moyens, mais également en fonction d'une certaine idée du jeu que Delpoux avait décidé de pratiquer et la il y a problème. En effet ce paquet d'avant manque de guerrier et de puissance ; le recrutement bon individuellement n'est pas complémentaire, les uns n'allant pas forcément avec les autres. Sur un autre sujet j'ai dit avec des types comme Charteris et autres on ne peut gagner à l'extérieur. Je me suis fait laminé. Excusez moi j'insiste et je vais vous dire pourquoi. L'an dernier l'axe Taumao Charteris nous a fait reculé trop souvent en mélé. L'axe Mas WT me semblait plus stable plus solide. Cette année Taumao épaulé de vahaa semblait moins prendre l'eau. Avec le petit Tao on pouvait apercevoir une amélioration. Mais Reconstituer un axe Taumao Charteris me semble renouveler une erreur passée.
Ce manque de puissance d'agressivité est en partie absorbé à AG par du jeu mais à l'extérieur il fait trop défaut. Le recrutement pour l'année prochaine doit s'axer sur le cinq de devant avec 2 piliers et 2 secondes ligne , pour la 3iem ligne nous venons de recruter un bon élément semble t'il donc maintenant priorité au 5 de devant qui plus est si Guirado part. Après la cerise ça peut être un 3iem ligne centre mais ce ne doit pas être la priorité. Sans une évolution sur cela notre équipe se situera toujours entre 6 et 10iem place. Faut espérer que MD et SD vont dans ce sens la si non pas d'évolution. Le rugby commençant devant.
Rassurez vous je n'ai rien contre Charteris ni aucun joueur , se sont les sergents recruteurs qui ne doivent pas se tromper même avec moins de moyens que d'autres. X et Y aussi bons soient ils peuvent ne pas être complémentaires et pour moi il est la le problème car individuellement un Taumao ou un autre c'est du tout bon
Encore un mot sur la préparation physique : perso je la trouve un peu juste sur le plan foncier et j'en ai eu la preuve en allant regarder la préparation de début de saison et la confirmation dans les matchs.
La aussi je m'attends à beaucoup de critique mais je ne changerais pas mon opinion d'un iotat
J'ai posté plusieurs fois un sujet sur la mêlée et je suis entièrement d'accord avec toi, c'était bien précisé dans le sujet que sans un recrutement d'un bon cinq de devant on arriverait à presque rien. Ce sujet datait d'après le match perdu en ouverture de saison contre Toulon à domicile .Rien n'a changé depuis . Nous sommes toujours aussi inefficace à l’extérieur et nombre de victoires ont été " chanceuses " à la maison .