Je n'ai tout simplement pas besoin de jouer au spécialiste les soirs de défaite en remettant en cause le manager, le staff, Doereux, certains joueurs etc...je ne m'emballe pas on plus les soirs de belles victoires, et je sais prendre tout le recul nécessaire. Il n'est pas nouveau sur ce forum comme sur les anciens qu'à chaque défaite, on jette tout. je ne mets pas tout le monde dans un même panier sur ce point.
Mais les donneurs de leçons à 2 balles me gonflent dès lors qu'ils ne viennent le faire qu'après des défaites...
Leur crédo est simple, voire simpliste : victoire = chance, arbre qui cache la forêt... défaite = logique et à cause de Delpoux et sa philosophie de jeu, Doereux, les joueurs qui ne sont pas catalans, qui ne vont pas assez à la mine, etc...
J'ai joué au rugby en amateur et je considère pour ma part que les gens en place sont 100 fois plus compétents que moi, sinon je serais à leur place et je me contente de supporter l'équipe c'est pas plus compliqué.
La critique apporte beaucoup dès lors qu'elle vise à améliorer les choses, sinon elle ne sert à rien, sauf à passer le temps mais j'ai autre chose à faire.
Dire que l'USAP n'a pas évolué devant depuis l'année dernière c'est avoir un parti pris figé, à mon avis. c'est juste pour donner un exemple.
Tu veux un autre exemple ? La défense collective a beaucoup progressé, ce qui n'empêche pas l'équipe de se trouer par moments.
Bien sûr tout n'est pas au point, mais nous reconstruisons autour d'un nouveau staff, après avoir évité le pire en ayant changé les 3/4 de l'équipe de 2009, ça me parait normal que ça tatonne non ?
Dans ces conditions, on fait mieux que Bayonne et le Racing qui ont le fric et qui essayent de construire eux depuis de nombreuses années. On fait mieux pour l'heure que le champion en titre et quasiment jeu égal avec Toulouse, la référence.
Ben moi ça me va, je crois même qu'on va progresser cette année, et je le vis bien.