Ce topic n'étaient pas à l'origine , ouvert pour débattre de la qualité du 5 de devant ou d'une intégration plus importante d'Espoir mais pour parler de Delpoux et donc par voie de conséquence sont système de jeu et son "application" par les joueurs.
A Oxyonnax , je n'ai vu qu'une bouille de rugby , écoeurante et lamentable pour une équipe comme la notre.
Soit disant ce système de jeu devrait nous permettre dans un proche avenir de décrocher le planxot. Comment ? Je ne vois pas .
Quand tu expliques à un seconde ligne par exemple qu'il devra aller s'intercaller à l'intérieur de l'ailier, quand il verra un ruck , il détournera la tête ert foncera comme un malade se "planquer" à la position qu'on lui a attribué et si par malheur il est pris dans ce riuck , il y rentrera le cul en avant , prêt à gicler vers sa position déjà citer.
Il est vrai qu'un pilier ou un seconde latte qui s’intercale dans les 3/4 est éminemment plus photogénique à cette place que la tronche au ras du sol au cul de ses copains.
Je rappelle qu'il n'y a pas longtemps on se foutait de la gueule du vieillissant M Ledesma qui de sa place de prédilection , c'est à dire collé à la ligne de but opposée à celle où se déroulait le ruck , appelait désespéramment avec force moulinets des bras , le ballon pour briller devant les journalistes (principalement les incompétents de caca+).
Je pense que les divers joueurs qui composent notre 5 sont au niveau de beaucoup d'autres clubs , mais on ne les utilisent pas convenablement . Pour faire simple , Delpoux devrait se reconvertir au XIII , il y a du travail de ce côté là. ....
Pour clore sur une note plus encourageante suivez ce lien, ça ne coute reien et ça remonte le moral ....
http://photo.voici.fr/les-stars-cedent-a-la-mode-du-decollete-plongeant-3027/nabilla-46213#title